Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

vendredi 22 mars 2013

[Autour du film] - L'affiche officielle de Cannes 2013 dévoilée

Magnifique affiche officielle, qui m'a tout de suite fait penser à un autre baiser (que j'ai adoré!): My Blueberry Nights. Et vous qu'en pensez-vous?
Pour info le festival aura lieu du 15 au 26 mai 2013.

Bronx (Paris) - Paul Newman et Joanne Woodward 
© 1963 by Paramount Pictures Corporation and Llenroc Productions.
"Le Festival de Cannes a choisi pour l’affiche de sa 66e édition un couple qui incarne à la perfection l’esprit du cinéma : Joanne Woodward et Paul Newman, pris en photo sur le tournage du bien nommé A New Kind of Love, de Melville Shavelson (1963).
C’est pour le Festival l’occasion de rendre hommage à la mémoire de Paul Newman, disparu en 2008, et de faire un salut plein d’admiration à Joanne Woodward, sa femme et son interprète d’élection.
Le Festival de Cannes les a accueillis en 1958 - année de leur mariage-  en sélectionnant  en Compétition Les Feux de l’été (The Long Hot Summer) de Martin Ritt, premier film qu’ils tournent ensemble. Leur histoire continue à être associée au Festival avec les films réalisés par Paul Newman, qui confie des rôles inoubliables à Joanne Woodward dans De l’influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites (The Effect of the Gamma Rays on Man-in-the-Moon Marigolds) (Compétition -1973) et La Ménagerie de verre (The Glass Menagerie) (Compétition - 1987)."

Toutes les infos ici: festival-cannes.com

2 commentaires:

  1. Pas mal, mais je préférais, et de loin, l'affiche de l'année dernière ! Pas le même genre évidemment donc ce n'est pas trop comparable, mais je préférais l'affiche de l'iconique Marilyn Monroe pour la joie qu'elle transmettait, et je trouvais qu'elle avait un parfum de nostalgie plutôt poétique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne peut battre Marilyn ^^ à part Chuck Norris ....

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...