Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

vendredi 29 mars 2013

[Autour du film] - "Upside Down" de Juan Solanas

Titre original : Upside Down

Date de sortie cinéma : 20 mars 2013
Réalisé par Juan Solanas
-
Acteurs:
- Jim Sturgess est Adam
- Kirsten Dunst, Eden
- Timothy Spall, Bob Boruchowitz
...

Distributeur : Warner Bros. France

Genre : Romance
Durée : 1h45 min
-
Synopsis 
UPSIDE DOWN se déroule dans un univers fantastique, où vit un jeune homme ordinaire; Adam (Jim Sturgess), qui tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre. Tout en luttant pour avancer dans la vie, il est hanté par le souvenir d’une belle jeune fille venant d’un monde d’abondance. Elle s’appelle Eden (Kirsten Dunst). Dans cet univers, son monde se trouve juste au-dessus de celui d’Adam – si près que lorsqu’il regarde vers le ciel, il peut voir ses villes étincelantes et ses champs fleuris. Mais cette proximité est trompeuse, l’entrée dans son monde est strictement interdite et la gravité de la planète d’Eden rend toute tentative extrêmement périlleuse.

k

dimanche 24 mars 2013

[Concours] - Gagnez un coffret de "Grimm" Saison1

Concours terminé! 

Pour tenter de remporter le coffret de "Grimm" Saison1, il vous suffisait de répondre correctement aux questions :
  • Dans la série télé qui est: Silas Weir Mitchell? Eddy Monroe
  • Qui est le créateur de la série ? David Greenwalt
Bravo à  Valentin V qui remporte le coffret!

N'oubliez l'autre concours ;) :

[Concours] - Gagnez un DVD de "Dance Academy" Saison 1 partie 1

 ------------------------------------------------------------------------------------------------------ 


Universal Pictures Vidéo et le 102 se sont associé pour vous faire un super cadeau! A l'occasion de la sortie en vidéo de Grimm, on vous fait gagner un Coffret  de la saison 1 (6DVD) ...

Je vous invite à liker la page officielle: http://www.facebook.com/UniversalSeriesTv

Rendez-vous sur le bas de la page pour tenter votre chance ;)
(+1 si vous relayer l'info,+1 si vous nous suivez ...)
 
Ci-dessous, quelques bonus du DVD ;)


----------------------------------------------------------
Les dotations seront livrées par la poste, nous ne serons pas responsable des éventuelles pertes. 
- Une seule participation par foyer (même nom, même adresse ...). 
- Tout mail/formulaire incomplet ne sera pas pris en compte 
- Le concours est ouvert du 12.03.2013 au 24.03.2013. 
- Les gagnants seront tirés au sort le 24.03.2013 à 21h00 et annoncés directement sur le blog. 
- La case "pseudo" du formulaire est importante pour vous. Elle vous permet de nous indiquer sous quel nom/forme vous voulez apparaitre sur le blog ... à défaut votre prénom et la première lettre de votre nom serons utilisé si vous êtes le gagnant. Exemple: Joan M. 
- L'identification des gagnants (non, prénom, etc.) seront publiés en ligne avec le résultat des concours.
- Concours ouvert pour la France uniquement. 
Jeux concours

samedi 23 mars 2013

[Autour du film] - "Trance" de Danny Boyle

Titre original : Trance

Date de sortie cinéma :
8 mai
Réalisé par Danny Boyle

 Acteurs:

- James McAvoy est Simon
- Vincent Cassel, Elizabeth
- Rosario Dawson, Franck
...

Distributeur : Pathé Distribution

Genre : Thriller
Durée : 1h35 min
-
Synopsis 
Commissaire-priseur expert dans les œuvres d’art, Simon se fait le complice du gang de Franck pour voler un tableau d’une valeur de plusieurs millions de dollars. Dans le feu de l’action, Simon reçoit un violent coup sur la tête. À son réveil, il n’a plus aucun souvenir de l’endroit où il a caché le tableau. Ni les menaces ni la torture ne lui feront retrouver la mémoire. Franck engage alors une spécialiste de l’hypnose pour tenter de découvrir la réponse dans les méandres de l’esprit de Simon… 

©pathefilms

vendredi 22 mars 2013

[Autour du film] - L'affiche officielle de Cannes 2013 dévoilée

Magnifique affiche officielle, qui m'a tout de suite fait penser à un autre baiser (que j'ai adoré!): My Blueberry Nights. Et vous qu'en pensez-vous?
Pour info le festival aura lieu du 15 au 26 mai 2013.

Bronx (Paris) - Paul Newman et Joanne Woodward 
© 1963 by Paramount Pictures Corporation and Llenroc Productions.
"Le Festival de Cannes a choisi pour l’affiche de sa 66e édition un couple qui incarne à la perfection l’esprit du cinéma : Joanne Woodward et Paul Newman, pris en photo sur le tournage du bien nommé A New Kind of Love, de Melville Shavelson (1963).
C’est pour le Festival l’occasion de rendre hommage à la mémoire de Paul Newman, disparu en 2008, et de faire un salut plein d’admiration à Joanne Woodward, sa femme et son interprète d’élection.
Le Festival de Cannes les a accueillis en 1958 - année de leur mariage-  en sélectionnant  en Compétition Les Feux de l’été (The Long Hot Summer) de Martin Ritt, premier film qu’ils tournent ensemble. Leur histoire continue à être associée au Festival avec les films réalisés par Paul Newman, qui confie des rôles inoubliables à Joanne Woodward dans De l’influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites (The Effect of the Gamma Rays on Man-in-the-Moon Marigolds) (Compétition -1973) et La Ménagerie de verre (The Glass Menagerie) (Compétition - 1987)."

Toutes les infos ici: festival-cannes.com

[Critique livre] - " Les filles pensent que... la vie de couple n'est pas un conte de fées" de Lucie De Paola

Titre original : Les filles pensent que... la vie de couple n'est pas un conte de fées, T2

de Lucie De Paola

Parution: 7 février 2013
Editeur: Michel Lafon

ISBN: 9782749917825
Nb. de pages: 200 pages


Résumé
Normalement, la princesse attend sagement dans sa tour que le prince vienne la délivrer du dragon/sorcière/troll/méchante belle-mère (voire les quatre à la fois) qui la garde prisonnière et l'embrasser. Tout le monde connaît la suite : ils se pacsèrent et eurent beaucoup d'enfants. Et de vergetures. Fin. Sauf que, voilà, les filles pensent, et elles aimeraient bien savoir ce qui se passe vraiment après le baiser de M. Charmant. Trouver chaussure à son pied (fût-elle en vair), c'est bien, mais faudrait voir à ce qu'elle ne se transforme pas en pantouflard minuit venu ! Après Les Filles pensent que... il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver le Prince Charmant, Lucie de Paola s'intéresse au couple et pose les vraies questions : le prince restera-t-il charmant ? Qui s'occupe de ranger le palais ? Faut-il siffler en lavant des chaussettes sales ? Et au final, la méchante belle-mère est-elle vraiment un mythe ? Un livre indispensable pour jeter un peu de poussière de fée sur sa vie de couple. 

En un mot?

Mon avis:   
Sur son blog Lucie De Paola , décortique "les relations hommes-femmes avec humour et pertinences" et bonne nouvelle elle en fait des livres après! Dans ce nouveau Tome, elle nous parle de la vie de couple et des problèmes qui en découlent (forcément). Avec méthode elle commence par le fameux: "on est en couple"? et poursuit sa route jusqu'à "pimenter sa vie sexuelle" de quoi résoudre pas mal de conflits ^^. Mais le cas de la belle-mère n'est pas loin, sans parler de la présentation aux amis ou encore l'aménagement de l'appartement et l'indispensable étape IKEA ... (j'ai vécu la scène et j'ai explosé de rire), tout y est.

La lecture est vraiment très fluide et comme les chapitres sont relativement courts, on ne voit pas le temps passer. Vous seriez surpris de constater que vous avez lu le livre en seule fois! 
L'ensemble du livre est agrémenté de petites anecdotes et les personnes qui sont en couple ne pourront que se reconnaitre dans ces chapitres drôles et incisifs qui n'épargnent personne. On parle de couple, ne l'oublions pas! Couple dans la généralité, homme/femme ET homosexuel ... l'égalité mesdames, messieurs, moi j'adore ça.

Justesse, témoignages et petites statistiques jalonnent ce livre, en plus on ne vous fera jamais la morale!

Ce qui manque: un index!

Le truc en plus? Le ton qu'a l'auteur de nous parler. Ex: "Rappelons que: si on investissait autant de temps et d'énergie à ranger et nettoyer qu'on en met à se crier dessus et à se disputer, on pourrait probablement manger sur le sol de notre cuisine." Quand je vous dis qu'elle n'épargne personne ;)

A lire ou pas? Oui, c'est toujours utile d'avoir des conseils d'une personne extérieurs à notre couple. Parfois on se rend compte que .... on abuse un peu (ou pas), mais on trouve plus facilement un moyen de stopper la spirale infernale ;) Si en plus le livre est marrant ... On hésite pas n'est ce pas?
  • Histoire: -
  • Imagination, invention: -
  • Personnages: -
  • Ambiance générale du livre: 7.5/10
  • Lecture: 8.5/10
  • Présentation générale du livre (couverture, illustration...): 8/10
  • Addictivité: 8/10 

Ce qui donne: 8/10


 Lu en VF, 126 pages aux éditions Michel LAFON

Mon avis (Belladouce) :

La première chose qui m'a attiré dans ce livre, c'est la couverture, toute rose, très girly et avec un titre pour le moins accrocheur " Les filles pensent que... la vie de couple n'est pas un conte de fées", que je ne peux que confirmer ! Je ne m'y suis pas trompée car, je l'ai tout simplement dévoré.

Il est très difficile de décrire la vie de couple et les relations sans tomber dans les nombreux clichés qui vont avec. C'est pourtant ce qu'arrive à faire notre auteur avec brio. Lucie de Paola décortique avec beaucoup d'humour le quotidien ô combien compliqué de la vie de couple. Tout y passe, de la mise officielle en couple, en passant par les amis, la belle-maman, etc... et bien évidement les tâches ménagères.  

Au fil des pages, qui défilent à une vitesse folle, on ressent que les situations décrites ont un goût de vécu, et les petites anecdotes par-ci, par-là, viennent vraiment accentuer tout ceci. Je suis certaine que, comme moi, celles qui le liront, se reconnaîtront à plusieurs reprises.

Je n'irai pas jusqu'à dire que "Les filles pensent que... La vie de couple n'est pas un conte de fées est le guide par excellence de la vie de couple, mais presque ! Sous cet aspect léger, ce dernier nous amène à nous poser quelques questions et qui sait... Nous permet de s'avouer à nous, que nous poussons parfois... le bouchon un peu trop loin ! (même si évidement, nous sommes parfaites !).

En résumé, j'ai passé un excellent moment avec ce livre et je le recommande vivement. Ce fût un réel plaisir de découvrir la plume de Lucie de Paola et cela m'a donné envie de lire d'avantage et de suivre assidûment son blog ICI. Je tiens à remercier Camille et les éditions Michel LAFON pour cet ouvrage 

[Partenariat] - "Le fauteuil" et "Cinquante nuances" de Tessa

Enfin! Depuis le temps que nous en parlions! Aujourd'hui c'est chose faite!! Mais nous n'allons pas nous contenter d'un partenariat du coup ;) Découvrez "Le fauteuil" et "Cinquante nuances" les blogs de Tessa!
 
 -
Tessa, 24 ans + 1, polyvalente et parisienne. Passionnée de lectures et avec une envie de les faire partager. Rendez-vous sur http://le-fauteuil.com/ [et sur http://cinquantenuances.wordpress.com/


"Le fauteuil" et "Cinquante nuances" sont aussi présents sur les réseaux:

Sur le blog ICI, ICI
Sur Twitter ICI,
sur Facebook ICI
Welcome Tessa!!!! :)

[Partenariat] - "Sous Ma Couverture " de Bookish Girl

Honte sur moi! Depuis plus d'un mois je dois m'occuper de ce partenariat ..... Mais tout vient à point à qui sait attendre ^^


"Sous Ma Couverture " est aussi :

Sur Twitter ICI,
sur Facebook ICI.

En coeur, souhaitons tous la bienvenue à Bookish Girl :)

Distinguée et Royale !

mardi 19 mars 2013

[Autour du film] - "Star Trek Into Darkness" - Affiche teaser


Voici une affiche teaser de Star Trek Into Darkness, le dernier film de J.J. Abrams, le film est prévu pour le
La fiche du film ici.

dimanche 17 mars 2013

[Critique film] - "Mystery" de Lou Ye

Titre original : Mystery

Date de sortie cinéma :
20 mars
Réalisé par Lou Ye

 Acteurs:
- Hao Lei est Lu Jie
- Qin Hao, Yongzhao
- Qi Xi, Sang Qi
...

Distributeur : Wild Bunch Distribution

Genre : Thriller
Durée : 1h38 min
-
Synopsis
Lu Jie est loin d’imaginer que son mari Yongzhao mène une double vie, jusqu’au jour où elle le voit entrer dans un hôtel avec une jeune femme. La vie de Lu Jie s’effondre alors, et ce n’est que le début... La jeune femme meurt renversée par une voiture peu de temps après. Le policier en charge de l’affaire refuse de croire à un accident...

 Page Facebook officielle du film facebook.com/mystery.lefilm
-
 
 -
En un mot? Manipulation

Mon avis
Lou Ye (le réalisateur) est censuré par le gouvernement chinois depuis son premier film "1994". Même avec une reconnaissance et un certain succès à l’étranger, il est interdit de tourner pendant 5 ans après son film: Une jeunesse chinoise. Tourné en douce en Chine "Mystery" signe son retour dans son pays. Sélectionné puis récompensé au Festival de Cannes de 2012 "Mystery" est surtout une critique sur son pays et plus particulièrement sur la société chinoise.

Lu Jie et Yongzhao sont mariés et ont une petite fille. Lu Jie rencontre Sang Qi, qui a un petit garçon qui va dans la même classe que la fille de Lu Jie et Yongzhao. Alors que les deux femmes prennent un verre ensemble Lu Jie découvre que son marie la trompe. Plus tard, la jeune amante de son mari est renversée par une voiture et les résultats de l’autopsie prouvent qu'elle a été battue juste avant de mourir.
Les questions commencent à vous traverser, qui l'a tuée? Lu Jie, la femme bafouée? Le mari, qui aurait voulu cacher sa trahison? L'histoire poursuit sa route entre le couple marié, la femme célibataire, le policier (véreux ou pas?) en charge de l'affaire et un garagiste (et ami du policier) qui a bien connu la victime puisqu'ils ont été amoureux.

La force et la faiblesse de ce film tiennent dans sa qualité de narration. Le réalisateur prend tout son temps pour vous montrer les choses. Si vous pensez savoir qui a tué la jeune femme, le réalisateur vous montre que vous vous trompez et vous met sur une autre piste ... Ce procédé permet de vous tenir en haleine jusqu’à la fin du film, où vous saurez qui a bel et bien donné le coup fatal, mais vous donne aussi une impression de longueur.

Si les femmes de ce film sont particulièrement brillantes, je ne dirais pas la même chose en ce qui concerne le mari, joué par Qin Hao. Forcée, grossière et pas très fine, son interprétation est franchement pauvre comparée à ses deux collègues.
Le réalisateur donnant libre court à l'expression de ses acteurs ont a parfois des scènes tirées par les cheveux: le mari qui se frappe 15 fois la tête de suite ... par exemple.
L’esthétique du film, est vraiment fantastique. Il n'y a rien à dire. Ce film est beau, les moments de pluies sont pesants, les silences sont bruyants et la lumière crue ou diffuse rajoute un "je ne sais quoi" dans une ambiance déjà bien inquiétante. C'est brut, intimiste et la caméra étant très mobile, vous êtes embarqué d'office dans l'histoire.
Alors voilà, le film n'est pas parfait (selon MON critère) il y a quelques scènes un peu "cheap". Dues à une sur-utilisation des ralentis (en grande majorité). Certaines scènes qui au demeurant sont pleines d’intensités se retrouvent minées par une mise en scène un peu grossière et kitsch.
En dernier exemple je donnerai la longue (... vraiment...) scène où la victime tombe avant de se retrouver sur la route. La scène aurait pu être "jolie" si elle n'avait pas paru durer une éternité, sans oublier cette impression persistante qu'elle a été tournée à vitesse réelle puis ralentie. C'est dommage, ça tue une bonne partie de l'atmosphère du film.
Le meilleur étant pour la fin, les manipulations successives des personnages prennent sens. Et bim! vous prenez une claque. Parce que vous ne l'aviez pas vu venir celle-là!!
-
Le truc en plus: La GROSSE référence au livre "Le Bûcher des vanités" de Tom Wolfe publié en 1987 ...
-
A voir ? Oui, mais le jeu des acteurs peut paraitre un peu déroutant par moment par contre l'histoire vicieuse à souhait fonctionne plutôt bien.

  • Scénario: 7/10
  • Musique: 7/10
  • Acteurs: 6.5/10
  • Ambiance générale du film: 6.5/10
  • Décors/esthétique: 6/10
Ce qui donne: 6.6/10

vendredi 15 mars 2013

[Autour du film] - "Pacific Rim" - Nouvelle affiche teaser

Voici l'affiche française de Pacific Rim le dernier film de Guillermo del Toro, le film est prévu pour le
Voir la fiche du film ici

jeudi 14 mars 2013

[Critique film] - "Warm Bodies" de Jonathan Levine

Les zombies sont décidément à la mode en ce moment, séries, livres, films etc … Ils sont partout! Cette fois, nous avons à faire à l’adaptation du roman à succès de Isaac Marion "Vivants" Warm Bodies en VO. C’est Summit qui a racheté les droits de ce superbe livre que je vous recommande vivement (Avis ci-dessous). Mais assez bavardé, place à la présentation du film.

Titre original : Warm Bodies

Date de sortie cinéma :
20 mars
Réalisé par Jonathan Levine

 Acteurs:
- Nicholas Hoult, "R"
- Teresa Palme, Julie
- Rob Corddry, "M"
- John Malkovich, Général Grigio
...

Distributeur : Metropolitan FilmExport

Genre : Romance
Durée : 1h37 min
-
Adaptation du roman : Vivants d'Isaac Marion aux éditions Bragelonne

Synopsis (Allociné)
R est un zombie. Il n’a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve.Dans les ruines d’une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C’est un jaillissement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C’est le début d’une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse.Ce n’était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts. Il veut respirer de nouveau, il veut vivre, et Julie va l’aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.
-
 

En un mot? Amour

Mon avis
Adapté du livre éponyme de l'auteur Isaac Marion, Warm Bodies fait partie de ce genre de film qui redonne envie de voir "Shaun of the dead" ou "Zombieland". Parce que, les zombies peuvent aussi nous faire rire et pas seulement nous faire faire pipi dans notre pantalon ... cf: "The walking dead" ou "Dead Set" (je recommande d’ailleurs fortement ce dernier!)

Warm Bodies est donc ma bonne surprise de la semaine! Il a tout d'un  film pour ado mais se révèle bien plus attrayant. L'affiche est un peu trompeuse, mais pas la bande annonce. Comme dans les classiques du genre ( ado+fantastique), l'histoire d'amour est au centre d’intérêt MAIS ce qui en fait un film sympathique c'est l’auto-dérision et l'humour qui débordent de toute part. J'en veux pour exemple la scène de grande discussion entre "R" et son meilleur ami "Marcus" ... à base de grognements, mais qui a l'air au combien intéressante ^^.

C'est "R" qui raconte son histoire, c'est donc son point de vue qui est mis en avant. Fait jamais traité dans le cinéma (il me semble), le zombie réfléchit et a une personnalité qui lui est propre, même si il ne se souvient plus de son nom et qu'il mange de la chaire fraîche (faut pas rigoler quand même).
Les Osseux (zombies ayant perdu tout espoir) sont là pour mettre un peu de rythme mais pas assez malheureusement...  Il en aurait fallu plus.

Teresa Palmer qui joue Julie m'a fait pensée à Kristen Stewart en blonde, c'était assez troublant ... voir iciAu delà de ça, elle est charmante et toute fraiche, c'est un plaisir.
Nicholas Hoult, avec le peu de possibilité que lui offre son rôle (grogner et dire des mots monosyllabiques) est très bon.
John Malkovich est comme Jeremy Irons dans Sublime créatures, soit en trop, soit pas à sa place. Un inconnu aurait très bien pu faire le job.

On notera sans mal les allusions à peine cachées à "Roméo et Juliette":  "R" et "Julie", une petite scène de balcon et surtout un amour que tout sépare.

Le truc en plus: La "best scene ever" étant quand "R" a son coup de foudre pour Julie.
Le truc en moins : La fin! (oui, il y avait longtemps) Spoiler ------> Le coté Chamallow, pays des Bisounours et compagnie je trouve ça nul. La fin est à l'exact opposé de ce qui fait que j'ai aimé le film. La magie retombe. Comme si il fallait vite, vite finir le film et du coup cette partie est bien fade.<--------

Reste à savoir une chose, Nicholas Hoult beau gosse ou pas?
-
A voir ? Oui! Et arrêter de bloquer sur: Ha, mais non un zombie ça peut pas aimer! Ha mais non, un vampire ça brille pas.... etc, ON S'EN FOUT! et arrêter de comparer TOUTES les romances à Twilight, pitié! Y a "Roméo et Juliette" ou "Tristan et Yseult" aussi ...
  • Scénario: 7/10
  • Musique: 9.5/10
  • Acteurs: 7/10
  • Ambiance générale du film: 8/10
  • Décors/esthétique: 7.5/10
Ce qui donne: 7.8/10
 

[Autour du livre] - Bragelonne au "Salon du Livre de Paris" - 2013

Salon du Livre de Paris : 22-25 mars 

Les éditions Bragelonne seront présentes sur le Salon du Livre de Paris, au Pavillon 1 de la Porte de Versailles, du vendredi 22 mars au lundi 25 mars, avec un stand dédié à Bragelonne et Milady (emplacement Y14) d’une part, et un stand dédié à son label Castelmore (emplacement Y13) d’autre part. De nombreuses rencontres et animations sont prévues sur ces deux espaces et au sein de la programmation de cette 33e édition du Salon, à commencer par des séances de dédicace, qui seront organisées tout au long du week-end.
Très impliquée dans ce domaine, la maison d’édition mettra également l’accent sur le numérique : un espace sera dédié à une présentation de leurs e-books sur différents supports au sein du stand Bragelonne/Milady ; Marika Gallman et Mélanie Fazi participeront toutes deux à une rencontre autour de leurs titres disponibles en numérique sur le stand de la liseuse Kobo ; et Stéphane Marsan, directeur de la publication de Bragelonne, interviendra autour du thème de la littérature de genre en numérique. Enfin, une opération autour de la série de L’Épée de Vérité de Terry Goodkind sera mise en place sur le stand Bragelonne/Milady pendant toute la durée du Salon.

PLANNING DES DÉDICACES SUR LE STAND BRAGELONNE/MILADY
Samedi 23 mars
- 10h-12h : Samantha Bailly
- 14h-16h : Magali Ségura
- 16h-18h : Marika Gallman
- 18h-20h : Samantha Bailly
Dimanche 24 mars
- 11h-13h : Marika Gallman
- 15h-17h : Samantha Bailly et Mélanie Fazi
- 17h-19h : Patrice Louinet

SUR LE STAND CASTELMORE
Samedi 23 et dimanche 24 mars
15h-18h: Emmanuelle Nuncq

PLANNING DES CONFÉRENCES
Vendredi 22 mars – de 15h30 à 16h30 – Grande Scène (Z1)

AUX ORIGINES DE LA FANTASY

L'univers de la Fantasy a une longue histoire. Depuis l'antiquité, des mondes magiques peuplés de créatures mythiques nourrissent notre imaginaire. Quels sont nos mythes contemporains ? Qu'est ce qui relie la «Faërie » de J. R. Tolkien telle qu'il la désignait lui-même aux nouvelles formes que prend l'écriture fantastique ?
Invités : Pierre Pevel (éditions Bragelonne), Olivier PERU (J'ai lu), Bénédicte LOMBARDO (Directrice de collection Pocket SF), Thibaud ELIROFF (J'ai lu), André-François RUAUD (Les moutons électriques) 
Modération : Jean-Luc RIVERA
Vendredi 22 mars – de 15h45 à 16h45 – Scène numérique - Réservé aux professionnels sur réservation

TABLE RONDE : LA LITTÉRATURE DE GENRE EN NUMÉRIQUE
Invités : Stéphane Marsan (directeur de la publication des éditions Bragelonne), Clément Bourgoin (Le
Bélial), Stéphane Aznar (Harlequin)
Modération : Patrick Gambache, secrétaire général du groupe La Martinière, vice-président de la commission numérique du SNE"

RENCONTRES SUR LE STAND KOBO
Marika Gallman et Mélanie Fazi seront les invitées du stand de Kobo, la liseuse d’e-books de la Fnac, pour un entretien animé par Pierre Krause du site Babelio. L’interview sera suivie d’une séance de questions/réponses avec le public. Enfin, les visiteurs qui le désirent pourront bénéficier des premières dédicaces numériques ! La liseuse offre en effet la possibilité aux auteurs de signer tactilement sur l’écran.

ENTRETIEN AVEC MARIKA GALLMAN
Samedi 23 mars – de 14h30 à 15h30 – Stand Kobo (B23)

ENTRETIEN AVEC MÉLANIE FAZI
Dimanche 24 mars – de 14h à 15h – Stand Kobo (B23)


→ À NOTER : Les visiteurs pourront découvrir sur le stand Bragelonne/Milady une sélection de nos e-books, présentés sur différents types de liseuses numériques, au sein d’un espace dédié.

[Autour du livre] - Dédicace "Hors collection & Le Pré aux Clercs" - Mars 2013

Retrouvez ici toutes les dates des dédicaces du mois de mars pour les auteurs des Editions Hors Collection et Le Pré aux Clercs. N'hésitez pas à nous faire un petit compte-rendu si vous y aller ;)

Samedi 16 mars
Soirée hommage à Joséphine Baker, Montauban
Auteur : Jean-Claude Bouillon-Baker
Livre : Un château sur la lune

Mercredi 20 mars, 17h30
Dédicace-apéro à la librairie Pages après pages, Paris 17e
Auteur : Marie Pavlenko
Livre : La Fille-Sortilège

Vendredi 22 mars, 16h30-18h30
Salon du livre de Paris
Auteur : Cristina Rodriguez
Livre : Le baiser du banni

Samedi 23 mars
Salon du livre de Paris

11h-12h
Auteur : Henry-Jean Servat
Livre : Marilyn, la légende

Auteur : Agnès Grossmann
Livre : L’enfance des criminels

12h-13h30
Auteur : Christian Laborde
Livre : Tour de France Nostalgie

Samedi 23 mars
Salon du livre de Paris

14h-16h

Auteur : Estelle Faye
Livre : La dernière lame

Auteur : François Larzem
Livre : La griffe et le sang

16h-18h30
Auteur : Fabien Clavel
Livre : Les adversaires

Auteur : Marie Pavlenko
Livre : La Fille-Sortilège

Dimanche 24 mars
Salon du livre de Paris

11h30-13h
Auteurs : Alexandre Raveleau et Jérôme Roulet
Livre : Nos séries télé 70-80

15h-17h
Auteurs : Laurent Chollet et Armelle Leroy
Livres : L’album de ma jeunesse, Le livre de ma jeunesse, Le cinéma de ma jeunesse 1945-1995…

17h-18h30

Auteur : Marc Lemonier
Livres : L’intégrale Audiard, Louis de Funès…

Week-end 23 et 24 mars
Salon du livre policier de Lens
Auteur : Cristina Rodriguez
Livre : Le baiser du banni

Week-end 30 et 31 mars
Trolls et légendes, avec la venue de Xavier Mauméjean le samedi 30 mars.
Auteur : Estelle Faye
Livre : La dernière lame

Auteur : Mathieu Gaborit
Livre : Chronique du soupir

Auteur : Sandrine Gestin
Livres : Le calendrier des fées, l’Agenda merveilleux, L’encyclopédie des elfes…

Auteur : Claudine Glot
Livre : Excalibur ou l’aurore du royaume, Lancelot ou l'âge d'or du royaume, La Quête du Graal et le destin du royaume

Auteur : Edouard Kloczko
Livre : L’encyclopédie des elfes

Du 29 mars au 1er avril
Auteur : Sire Cédric

Livres : Le premier sang, De fièvre et de sang, Angemort…

mardi 12 mars 2013

[Autour du film] - "L'Ecume des Jours" - Nouvelle bande annonce

Parce que c'est un Gondry et que ça à l'air beau, j'ai hâte de le voir... Je ne me comprends pas ^^ j'ai pas aimé le livre!!!

dimanche 10 mars 2013

Minuit - Tome 7 : Les ombres de minuit de Lara Adrian



Biographie de l'auteur :

Issue d'une famille dont les origines remontent aux passagers du Mayflower, Lara Adrian vit avec son époux sur le littoral de la Nouvelle-Angleterre, où elle profite des charmes de cimetières centenaires, du confort moderne et des embruns de l'océan Atlantique.

Présentation de l'éditeur :

Après le massacre de sa famille, Alexandra Maguire s’est retirée du monde en Alaska. Mais lorsqu’une terrible vague de meurtres secoue la région, la jeune femme ne s’y sent plus à l’abri. Pourtant, c’est sa rencontre avec Kade, le guerrier vampire chargé de traquer le mal, qui va véritablement bouleverser sa vie.
Le guerrier vampire est revenu chez lui afin de traquer le mal qui y sévit. Il ne s’attendait pas à y trouver une jeune femme qui attiserait ses besoins les plus primitifs. Mais la menace qu’il doit affronter met en péril les liens fragiles qu’il tisse avec elle.

En l’entraînant dans son monde de sang et de ténèbres, Kade devra se confronter à ses propres démons et ceux-ci risquent bien de détruire tout ce qui lui est cher.

Petit mot de J.R. Ward, auteur de la Confrérie de la Dague Noire : Entrez dans le monde des vampires de Lara Adrian, vous serez captivé !

Lu en VF 400 pages édité chez Milady

Mon avis :

C'est un peu en trainant la patte, je l'avoue, que j'ai commencé ce septième tome de la saga "Minuit". Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que je ne connaissais pas le guerrier mis en avant. Je me disais qu'il arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe... Et bien après lecture, je peux vous dire que j'ai eu tort.

L'intrigue se déroule cette fois en Alaska, où une vague de meurtres particulièrement sanglante mène Kade, l'une des dernières recrues de l'ordre. Sur place il va faire la rencontre d'Alexandra, une jeune femme pleine de surprises.  

Il ne faudra pas longtemps à nos deux héros pour se rapprocher et leur couple est mignon à suivre. J'ai aimé suivre Kade et le cheminement de ses sentiments, pas forcement dans sa relation avec Alexandra, plutôt ceux avec sa famille qui sont ô combien complexes.

Depuis quelques tomes déjà, on assiste à un tournant dans la série, Lara Adrian, se concentre plus sur l'intrigue, et la romance, bien que présente, devient plus secondaire, ce qui n'est pas pour me déplaire. Moins de sexe, plus d'action c'est une formule qui fonctionne très bien ici. L'univers s'étoffe et le tout donne un rendu moins prévisible.     

En résumé, ce fût une lecture agréable, je n'aurai pas dû attendre aussi longtemps avant de la commencer ! Le bon coté, c'est que j'ai déjà la suite qui m'attend et je n'aurai donc pas besoin de me languir de la lire. D'autant que les dernières pages de cet opus m'ont donné très envie de connaitre l'histoire de Brock et Jenna. Lara Adrian réussit, grâce à son style, à ne pas me lasser de cette série.

Les autres tomes de la série :

Tome 1 : Le Baiser de minuit, guerrier suivi Lucian Mon avis ICI,
Tome 2 : Minuit Ecarlate, guerrier suivi Dante  Mon avis ICI,
Tome 3 : L’Alliance de Minuit, guerrier suivi Tegan Mon avis ICI,
Tome 4 : Le Tombeau de Minuit, guerrier suivi Rio Mon avis ICI,
Tome 5 : Le Voile de Minuit, guerrier suivi  Nikolaï Mon avis ICI,
Tome 6 : Les cendres de Minuit, vampire suivi Reichen Mon avis ICI,
Tome 7 : Les ombres de Minuit, guerrier suivi Kade,
Tome 8 : Captive de Minuit, guerrier suivi Brock,
Tome 9 : Deeper Than Midnight
Tome 10 : Darker After Midnight, guerrier suivi Chase


vendredi 8 mars 2013

Once Upon A Time ou la série où les princes charmants se ramassent à la pelle...


J'ai découvert cette série lors de sa diffusion sur M6, j'ai bien accroché, du coup je suis la saison 2 directement en streaming ^^ Il faut dire que l'histoire était sympa mais aurait pu vite tourner au ridicule :  tout un monde de contes de fée (ou presque !) maudit par une méchante reine et envoyé dans la "vraie" vie. Ce n'est pas sans rappeler Il était une fois mais heureusement que la ressemblance s'arrête là !

Et puis, au delà du scénario, on peut dire que le casting est plutôt agréable... et je ne parle pas des personnages féminins ! Laissez moi donc vous présenter mes préférés : 
Charmant (que je trouve très typé "héros romantique" avec ses magnifiques yeux bleus)
Graham (le Chasseur, c'est où il veut quand il veut pour une partie de cache-cache...) 
et le Capitaine Crochet (le bad boy par excellence, et ça, ça fait craquer les filles !) 

Entre ces trois là mon cœur balance mais vous serez d'accord pour dire qu'il est difficile de faire un choix ! Et encore, j'aurai pu rajouter Pinocchio (que je trouve hyper sexy, mais risque de gros spoiler pour ceux qui n'ont pas encore découvert la série... ce doit être intéressant quand il raconte des mensonges ^^), le Chapelier Fou (alors qui est très mignon mais légèrement dépressif...), le Dr Frankestein (je pourrais être volontaire pour faire toutes sortes d'expériences... euh, enfin presque !) et je pense m'arrêter là car la liste risque d'être encore un peu longue ;-)

D'ailleurs, je crois que je vais monter un autel à la gloire de la directrice du casting (j'ai vérifié, c'est bien une femme, mais avec un tel panel de "talents" on pouvait s'en douter...), parce qu'il faut bien se l'avouer, c'est quand même plus sympa de se rincer l’œil devant cette belle brochette que de mâter une série où les héros ressembleraient à Derrick !


jeudi 7 mars 2013

[Dedicace] - Stephenie Meyer à la Fnac Saint-Lazare - 07/03/2013

Aujourd'hui Stephenie Meyer était à paris pour la promotion de son dernier roman adapté en film! Petit aperçu en photos.
Invitation pour assister à la séance d'autographe
Panneaux promotionnels ...
... pour nous guider vers Stephenie
Stephenie est tout au bout, derrière les gens ^^
Aperçu de la table et surtout du monde qu'il y avait ...
Spécial Dédiace à la personne en pull noir et lunette ... Pas super aimable
Sourire "Ultra Brite"
La petite surprise mignonne: Stephenie dédicaçait un poster du film en plus!
 Et voilà nos Autographes à Belladouce et moi. (hey ouais ... y a une Julie dans le lot ^^ à vous de savoir qui est qui!). Les exemplaires "Twilight" n'étaient pas personnalisé.
Quelques accrocs avant et après la dédicace, mais dans l’ensemble ce fut une bonne journée. Stephenie est très souriante et BEAUCOUP plus jolie que sur les photos!

Désolée Belladouce ;), la prochaine fois c'est toi!!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...