Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

mardi 15 mai 2012

Trois Couleurs Hors série : Sur la route d’après Jack Kerouac : un homme, un livre, un film


Avis aux collectionneurs, le 9 Mai 2012 est sorti un sublime Hors-série officiel du magazine Trois Couleurs. Il contient 196 pages (pour l'édition Kiosque) ou 244 pages (pour l'édition Collector) et est intitulé : Sur la route d’après Jack Kerouac : un homme, un livre, un film. J'ai eu la chance de le découvrir en avant-premiere et je peux vous dire que c'est le genre de Hors-Série qui fait plaisir et que l'on ne regrette pas d'avoir acheté. Je tiens d'ailleurs à remercier Aurélia de MK2 pour cet envoi.

Présentation de l'éditeur :

Plongez dans les chapitres d'une histoire unique, celle d'un écrivain culte, d'un livre monument et de l'un des plus grands défis cinématographiques de la décennie. Archives inédites, interviews au bout du monde, portfolios exclusifs: toutes les clefs pour décrypter la genèse d un mouvement culturel hors-normes : la Beat Génération.

Avec la participation exceptionnelle de : Walter Salles, Garrett Hedlund, Sam Riley, Kristen Stewart, Kirsten Dunst, Al Hinkle, Carolyn Cassady, Roman Coppola, Francis Ford Coppola, Viggo Mortensen, Tom Sturridge, Danny Morgan, Eric Gautier, Carlos Conti, José Rivera, Gustavo Santaolalla, Barry Gifford, Yves Buin...

Un contenu unique réuni pour la première fois en un ouvrage :
-Photos exclusives du tournage de Sur la route.
-Des extraits du scénario annoté par le réalisateur Walter Salles.
-Interviews exclusives de Kristen Stewart, Garrett Hedlund, Sam Riley ...
-Croquis préparatoires du film.
-Archives inédites et manuscrits exclusifs de Jack Kerouac.
-Rencontre avec les derniers beats.
-Reportages sur les traces de Jack Kerouac, de Paris à New York, du Canada au Maroc.
-Des cartes, chronologies, bibliographies pour s y retrouver.
« La route, c est la vie » Jack Kerouac

Ce Hors-série est probablement le plus complet et le plus respectueux que j'ai pu voir sur une œuvre. On sent que de nombreuses heures de travail ont été nécessaires pour la réalisation de cet ouvrage et on ne va pas s'en plaindre. Si vous souhaitez connaitre tous les secrets de ce livre mais aussi de la réalisation du film à venir, ce Hors-série est fait pour vous. Pour ma part, je ressors de cette lecture avec , non seulement une envie décuplée de voir le film, mais aussi une très forte envie de relecture du livre.

C'est un très bel hommage à Jack Kerouac ainsi qu'à son œuvre. Moi qui adore les couvertures, je sautais comme une enfant devant le sapin de noël en voyant la double page consacrée aux couvertures dans le monde de "Sur la route". De nombreuses interviews sont également disponibles, des acteurs, du réalisateur etc...

En résumé, je ne peux que vous conseiller vivement de vous procurer ce superbe ouvrage. Il est truffé d'anecdotes en tout genre, de photos et j'en passe, le tout pour le plaisir du lecteur. De plus, je trouve son prix vraiment abordable par rapport au contenu.

Je profite de cet avis pour vous dire que du 16 Mai au 19 Août 2012 se tiendra au "Musée des lettres et manuscrits" - 222 boulevard Saint Germain à Paris 75007 et en partenariat avec MK2, une exposition consacrée et nommée " Sur la route de Jack Kerouac : L'épopée, de l'écrit à l'écran"

Je ne sais pas vous, mais pour ma part, j'ai très envie de me rendre à cette exposition. Retrouvez le communiqué de presse ICI et plus d'info ICI.

Retrouvez le magazine Trois Couleurs :

Sur Twitter ICI,
Sur Facebook ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...