Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

jeudi 3 mai 2012

La famille York - tome 1 : Coeur rebelle de VICTORIA DAHL


Présentation de l'éditeur :

Dans l'Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle se retrouve compromise, après une embarrassante fin de soirée. Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté impétueux de la demoiselle, se propose de l'épouser afin de sauver sa réputation. Cette idée n'est cependant pas du goût de l'intéressée, qui estime que Jude n'est pas l'homme idéal. Certes, ce n'est pas un gentleman : sa carrure imposante et ses traits grossiers peuvent effrayer de prime abord. Cependant, les opinions et les sentiments peuvent changer.

Lu en VF, 360 pages, sortie le 18 Mai 2012 aux éditions Milady dans la collection Pemberley, traduction de Constance de Mascureau.

Mon avis :

Pour commencer, je tiens à rmercier une fois de plus Aurélia de Milady pour cette découverte. Je me suis laissée transporter avec grand plaisir vers un autre temps, une autre façon de vivre. Vous l'aurez compris j'ai vraiment apprécié cette lecture.

Cœur Rebelle, le premier tome de la série de romance historique, " La famille York", se concentre sur l'histoire de Marissa. Jeune femme en décalage total avec son temps. Son caractère pour le moins frivole et superficiel, va la mettre dans une situation plus que compromettante, pour elle, mais aussi pour sa famille. Afin d' éviter le déshonneur sur les siens, Marissa, devra épouser, Jude, ami proche, de son frère, Aidan.  Ce genre de comportement n'a finalement pas grand chose de choquant dans notre monde actuel mais dans celui de Marissa, c'est une toute autre histoire.

Je peux d'ores et déjà dire que le personnage de Marissa ne fera pas l'unanimité. En effet, cette dernière saura se montrer, à divers moments, particulièrement insupportable et capricieuse. Malgré tout, cela ne m'a pas empêchée de m'attacher à elle. Jude, quant à lui, se fera sans nul doute aimer dès le départ.  Même si il n'est pas décrit comme beau, il dégage quelques chose de sexy et de viril qui en fera succomber plus d'une. L'histoire est, comme je le disais plus haut, centrée sur le couple Marissa/Jude mais un autre personnage a retenu toute mon attention. Il s'agit d'Aidan, le frère de notre héroïne et je dois avouer que je suis pressée de découvrir second tome de cette série qui lui sera consacré.

L'histoire se révèle finalement sans grande surprise, on connait dès le départ quel sera le dénouement de ce tome. Toutefois, pour ma part, cela ne m'a absolument pas dérangée, j'ai malgré tout pris grand plaisir à suivre l'évolution des sentiments de nos deux protagonistes. Je ne suis pas une habituée de romance dite "historique", je ne peux donc vraiment juger cet aspect du livre. Ce que je sais, néanmoins, c'est que j'ai énormément aimé voyager dans le temps. Je me suis sans mal et surtout avec joie, imaginé les tenues de ces dames.

En résumé, ce premier opus n'est pas un coup de cœur mais ce fût tout de même une lecture plus qu'agréable. Je suis assez pressée de découvrir la suite des aventures de la famille York prévue chez Milady le 13 juillet 2012. Cette première immersion en romance historique fut pour moi un réel plaisir mais surtout, cela m'a donné envie d'en découvrir d'avantage. Comme c'est souvent le cas dans les collections Milady, ce livre contient quelques scènes olé olé et n'est donc pas à mettre entre toutes les mains. De nouveau un grand merci à Aurélia et Milady pour cette découverte !

Retrouvez le site de Victoria Dahl ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...