Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

mardi 15 mai 2012

[Critique Film] - Never let me go

Titre original: Never Let Me Go

Date de sortie cinéma : 02 mars 2011
Réalisé par Mark Romanek

Distributeur : Twentieth Century Fox France
Genre : Drame
Durée : ?

Synopsis
Depuis l'enfance, Kathy, Ruth et Tommy sont les pensionnaires d'une école en apparence idyllique, une institution coupée du monde où seuls comptent leur éducation et leur bien-être. Devenus jeunes adultes, leur vie bascule : ils découvrent un inquiétant secret qui va bouleverser jusqu'à leurs amours, leur amitié, leur perception de tout ce qu'ils ont vécu jusqu'à présent.

En un mot? Superficiel

Mon avis
Il s'agit d'enfants élevés pour devenir des donneurs d'organes, au départ on se dit que c'est chouette (rapidement on change d'avis), que pour une fois il y a de la recherche. Mais même si le pitch est intéressant, le film pèche par excès de noirceurs et c'est bien dommage. On n'en voit pas le bout.
Il n'y aucun espoir pour eux et comme (forcement, pour peu qu'on ait un peu d'empathie en réserve) on s'attache à eux et bien entendu on sait qu'on va le regretter. Tout est fait pour vous tirer une larme (ou plus).
Au delà de tout ça, la photo est vraiment belle, le choix de conserver la structure du roman (3 phases, 3 ambiances) est réussit et les acteurs s'en sortent plutôt bien.

A voir ?
C'est "triste" mais pas poignant et décevant donc. A regarder si vous êtes fan de ou de ... sinon ... bof.

La critique qui pique

TéléCinéObs, par Nicolas Schaller
A trop miser sur la retenue, Mark Romanek (" Photo Obsession ") anesthésie la force de son sujet et accouche d'un film mollement poétique. La grâce des acteurs nous sauve d'un ennui poli. (Source AlloCine)



  • Scénario: 5.5/10
  • Musique: 5/10
  • Acteurs: 7/10
  • Ambiance générale du film: 7.5/10
  • Décors/esthétique: 6.5/10
Ce qui donne: 6.3/10

2 commentaires:

  1. J'ai été moi aussi plutôt mitigée voire déçue du film... et j'ai eu un peu de mal à comprendre l'engouement qu'il y a eu autour... Effectivement, l'ambiance est intéressante mais l'histoire retombe assez rapidement et les comédiens ne livrent pas leur meilleure interprétation...

    RépondreSupprimer
  2. hhaaaa!!! je ne suis pas la seule à le penser, merci! :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...