Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

dimanche 18 mars 2012

[Autour du livre] - Salon du livre 2012

Hier, nous sommes allées au salon du livre 2012, sans attendre voici un bref compte rendu de ce que nous y avons vu. Belladouce vous mettra ses photos début de semaine prochaine.

Au détour d'une allée il y avait un certain Paul-Loup Sulitzer ... très sympathique et agréable.



Un stand Bit-lit avec une fresque superbe (pardon je ne sais plus de qui il s'agit).



Nous avons rencontré Nelson Monfort en train de saluer une japonaise à la mode japonaise.



J'ai (Jo') fait la queue pour une signature de Katherine Pancol, vraiment très abordable et communicante. Le livre qu'elle a préféré écrire? Un homme à distance. Que diriez-vous d'une petite interview d'elle? Je pourrais vous faire gagner un marque page dédicacé en plus ;) On en a déjà parlé Kathrine et moi ...



En se retournant on a pu trouver Charly ^^



Rien que pour vous j'ai (Jo') joué des coudes pour m'infiltrer entre les photographes (véridique) et prendre en photo Igor et Grichka Bogdanoff (chui trop une ouf malade, je vais avoir des bleus c'est certain).



Une rétrospective fantastique de chez Milady, très beaux panneaux.



Un bout de la queue pour avoir une signature de Daniel Pennac, puis Miquel Barcelo et Daniel Pennac en grande conversation. Tellement grande que quand je me suis présentée devant lui il m'a fait poireauté pendant une bonne minute parce qu'ils se parlaient. Mon sentiment sur Pennac? Pas très positif .... pas très souriant ni communicant. Je ne suis pas fan du sourire forcé. Dommage.



Pendant l'attente (1h 20 +/-) Pennac, j'ai aperçue Jean-Claude Denis et Titouan Lamazou. Sur la photo de droite, une photo d' Anne Wiazemsky qui avait l'air complétement paumée.



Par hasard nous avons vu Catherine Nay. Qui n'en avait rien à faire qu'on la prenne en photo, même pas un regard pour savoir si on voulait une signature ...



Superman, Wonder Woman, Batman et une photo de Bram Stoker.



Eric-Emmanuel Schmitt, tout sourire et à priori content d'être là.



Le plus beau stand (Bragelonne) avec de vrai lierres et fougères OO pour un arrêt bisous avec Marie et un dessin étrange.



Voilà! Rapidement, les photos de Belladouce pour compléter un peu le tableau et surtout son avis sur le salon et ses rencontres ;).

Etiez-vous au salon? Nous sommes nous encore manqué?

4 commentaires:

  1. Jo' en mode paparazzi ^^ t'es une guedin :P

    RépondreSupprimer
  2. J'y étais dimanche spécialement pour avoir une dédicace de Bernard Werber. J'ai également pu prendre une photo de Babette, de l'émission 'les petits plats de Babette'. Et la cerise sur le Sundae, Mr Holland est passé à 3m de moi! La photo est malheureusement ratée.
    J'aurai rêvé pouvoir en avoir une de Catherine Pancol, j'espère qu'elle sera là l'année prochaine.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...