Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

lundi 2 janvier 2012

Switch Girl – Tome 1 de Natsumi Aida



Présentation de l'éditeur :

Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu'elle tente de garder secrète : dès qu'elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient plus négligée. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée et...

Lu en VF 180 pages parut aux éditions Delcourt – Manga

Mon avis :

Voila une lecture qui fait du bien au moral. Un manga très girly, qui dépeint de façon déjantée les filles qu’elles soient en mode on ou en mode off. Une bouffée d’air frais, qui se lit entre deux pavés et qui vous apportera bonne humeur.

Je crois qu’une petite définition des modes s’impose : Le mode ON pour commencer, rien de plus simple c’est celui quand nous sortons de chez nous toute pimpante et de bonne humeur bref au top. Celui ou on ne mange que des salades (ba oui on fait attention à notre ligne), et on ne jure pas xD etc... Le mode OFF, c’est donc celui que nous arborons à la maison, lorsque l’on porte cet affreux jogging (si si je sais que vous en avez un, le mien est bleu), ou nos cheveux sont indescriptibles, et que l’on se jette sans remord sur de la nourriture bien calorique. Vous voyez un peu ce que je veux dire ?

Nika jongle tant bien que mal entre ses deux moi, seule sa meilleure amie connait son coté OFF. Toutefois lorsqu’un nouvel élève arrive dans son lycée, tout menace de s’effondrer. Non seulement c’est un apollon, mais en plus il habite dans son immeuble et pour couronner le tout, il l’a vu en mode OFF « AU SECOURS ».

L’auteur aborde avec beaucoup d’humour et de dérision les travers féminins et l’image que l’on donne de soit. Et oui messieurs, nous ne sommes pas toujours parfaite ! Certaines situations sont bien évidement tournées à l’extrême mais d’une façon générale c’est assez réaliste. Je me suis moi-même reconnu dans certaines situations mais je ne vous direz pas lesquelles.

En résumé, c’est une lecture que je recommande à toutes celles qui ont envie de passer un très bon moment. Attention toutefois, pour les non habituées, il se lit dans le sens de lecture Japonais, ce qui pourra en perturber certaines, mais rassurez vous, on prend très vite le pli pour mieux savourer la lecture.

2 commentaires:

  1. Oh tiens, Switch Girl! Je l'avais vu la semaine dernière à la médiathèque mais j'ai hésité à le prendre...Mais au vue d'un tel avis, je ne peux que me jeter dessus la prochaine fois :D

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux, Tu peux !!! Ce manga est une bouffée d'air :) Pas de prise de tête, juste beaucoup de bonne humeur et de dérision sur nous les filles :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...