Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

samedi 8 octobre 2011

[Critique Film] - Identité secrète

Titre original: Abduction
Date de sortie cinéma : 28 septembre 2011
Réalisé par John Singleton
Acteurs:
- Taylor Lautner, Nathan
- Lily Collins, Karen
- Alfred Molina, Frank Burton


Distributeur : metrofilms
Genre : Action
Durée : ?

Synopsis
Un jeune homme découvre que ses parents ne sont pas réellement ceux qu'ils prétendent. Une révélation qui l'entraînera dans une aventure où les pièges se succèdent et où il devra lutter pour sauver sa vie.



TM et © 2005 Metropolitan Filmexport

Il y a quelques jours Belladouce et moi nous sommes rendu à l'avant-première du film. Il est maintenant temps de vous donnez nos avis. J'ouvre donc la marche...
N'hésitez pas à nous donner vos avis, nous nous ferrons un plaisir de les publier ;)

Avis de Joan
En un mot? Déjà-vu
Je partais dans l'optique de voir un petit film sympathique avec deux jeunes (la relève) qui en tête d'affiche se doivent de cartonner pour faire leurs preuves. Hé bien le résultat n'est pas franchement convaincant voir très décevant, pardon d'avance aux fans pour ce qui va suivre.

Taylor Lautner joue horriblement mal, jusqu'ici rien de nouveau sous le soleil, mais je l'ai particulièrement remarqué dans ce film. Encore une fois, ses pectoraux son mis en valeurs. Je lui conseille vivement de ne plus accepter de rôle où on doit le voir torse nu, parce que si ça doit devenir sa marque de fabrique, sa crédibilité en temps qu'acteur va en prendre un sacré coup. Alors OUI, il est bien dessiné mais il a 19 ans! Un Body-Body ne fait pas un Bon acteur... Je lui conseille enfin de prendre quelques cours d'acting, pour le fun ^^.

Quant à Lily Collins (toute mignonne avec beaucoup trop de sourcils, je ne peux pas m'en empêcher), je dirais que son jeu n'est pas au top (vraiment pas) mais qu'il y a du potentiel, ce n'est que son 4 ème films.
Je me demande encore ce que faisai Sigourney Weaver dans le casting. Elle qui cartonne dans la majorité de ses rôles (en faite la moitié, je viens de checker son panel de films ...). Actrice de grande envergure je ne citerai que Copycat, la jeune fille et la mort, Aliens etc ... je ne saisi toujours pas son choix de jouer dans ce film qui sommes toute n'est pas un grand film.

Parlons de la musique, à mon gout beaucoup trop invasive à certain moment et must du must ....... ce petit sample hyper reconnaissable de ... je vous le donne dans en mille: Mission impossible. Oui ils ont osé, là encore je suis désolée, mais le niveau du film aurait été plus élevé ça m'aurais fait sourire, malheureusement ça n'est pas le cas.

Au delà de tout cela, les "cascades" ne sont pas trop mal chorégraphiées et je n'ai rien à dire sur le montage plutôt punchi qui sauve légèrement le film.

Le titre original est Abduction:
- traduction: enlèvement, rapt, ravissement
- Wikipédia: Abduction
Malgré mes recherches acharnées, je titre abduction ne me parle pas tandis que pour une fois le Français à plus de sens.

La critique qui pique:
Libération, La Rédac.
"Taylor Lautner ne décrochera pas l'oscar du meilleur acteur, mais maintient à haut niveau son indéniable sex-appeal d'ado américain bien nourri."

A voir ? Si vous n’êtes pas fan de Taylor ou de Lily, non: ça n'en vaux pas la peine ... Mieux vaux regarder la version pour adulte qu'est La mémoire dans la peau.

  • Scénario: 2.5/10
  • Musique: 3.5/10 (bruits)
  • Acteurs: 3/10
  • Ambiance générale du film: 2.5/10
  • Décors/esthétique: 5/10
Ce qui donne: 3.3/10

Avis de Belladouce :

Identité secrète est un film que j’attendais avec une certaine impatience et ce pour plusieurs raisons : étant assez friande des films d’action, la bande annonce me semblait plus que prometteuse. Ensuite j’avais hâte de découvrir Taylor Lautner dans son premier vrai film (je ne compte pas Valentine’s Day) autres que la saga Twilight. Malheureusement, je dois avouer que je suis assez déçue et, pour moi, ce film n’a pas tenu toutes ses promesses.

Nathan mène une vie tranquille, entouré de parents aimants. C’est un adolescent sans histoires et très sportif. Alors qu’il prépare un devoir pour l’école en binôme avec Karen, il tombe sur un site internet qui va bouleverser sa vie et lui démontrer que sa vie n’est que mensonges. De là va s’en suivre une course poursuite effrénée (ba oui c’est un film d’action lol) dans laquelle il entrainera Karen.

Comme dans tout film d’action qui se respecte, le rythme est soutenu et la pression ne redescend qu’en toute fin de film. Malheureusement c’est à peu près tout. J’ai trouvé le scénario relativement bancal, parfois les situations se débloquent trop facilement à mon gout … Dommage vraiment j’en attendais peut être trop. Je pense toutefois que le fait que les deux protagonistes principaux soient jeunes permettra aux ados ainsi qu’aux jeunes adultes d’apprécier plus le film car l’une des choses qui m’a chagrinée durant le visionnage du film : je n’arrivais pas à savoir si j’étais dans un film d’action ou dans un film visant un public plus jeune … Oo je crois que je commence à me faire vieille !

Le casting est riche, on retrouve entre autres la talentueuse Sigourney Weaver qui à mon gout est trop peu présente. La prestation de Lily Collins est une première pour moi, je n’ai donc pas de point de comparaison avec d’autres films, je n’ai toutefois pas été impressionnée par son interprétation, je l’ai même trouvée fausse par moment. Concernant la prestation de Taylor, je ne suis pas convaincue non plus, je lui ai vu de meilleures prestations. Dans Twilight, toutefois sa performance physique est épatante, en effet il réalise lui-même toutes ses cascades avec brio.

En résumé, c’est un film agréable mais sans plus pour moi, une suite va certainement être tournée (plus d’info ICI), de fait j’attendrais un peu pour me prononcer plus ! Fans de Taylor, je suis sure que vous passerez un bon moment avec votre chouchou :) Les autres ne vous attendez pas au film du siècle. Petite mention pour la BO que j’ai trouvée ma fois bien agréable.

8 commentaires:

  1. @Joan : c'est vrai qu'elle a de gros sourcils ^^ lol

    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Mais Christine lui donne pas de l'eau a son moulin !!! Elle a déjà bloqué dessus toute la soirée lol

    RépondreSupprimer
  3. lol ! ça se comprends en même temps !!!

    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Nan laisse la s’exprimer enfin Belladouce! Y a trop de sourcils, y a trop de sourcils ... c'est pas grave ^^ Mais il faut le dire :)

    RépondreSupprimer
  5. Non non non sinon tu vas m'en parler encore dans 1 an lol

    RépondreSupprimer
  6. si on se cotise, on peut éventuellement l'envoyer chez la nana qui a épilé Lourdes, la fille de Madonna... là aussi y'avait pas mal de boulot ^^

    RépondreSupprimer
  7. ho la mauvaise MDRRRRRRRRRRR! mais c'est pas faux

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...