Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

mercredi 13 avril 2011

[Critique Film] - Splice

Titre original: Splice

Date de sortie cinéma : 30 juin 2010
Réalisé par Vincenzo Natali
Acteurs:
- Sarah Polley, Elsa
- Adrien Brody, Clive
- Delphine Chaneac, Dren
etc …

Distributeur : Gaumont
Genre : Science fiction
Durée : 01h47 min


Synopsis
Clive et Elsa sont des superstars de la science : ils ont réussi à combiner l’ADN de différentes espèces animales pour obtenir de fantastiques hybrides. Ils sont amoureux l’un de l’autre autant que de leur travail et veulent à présent passer à l’étape suivante : fusionner de l’ADN animal et de l’ADN humain. Lorsque le laboratoire pharmaceutique qui les finance refuse de les soutenir, Clive et Elsa décident de poursuivre leurs expériences en secret. Ils créent Dren, une créature étonnante dont la croissance rapide la fait devenir adulte en quelques mois. Alors qu’ils redoublent d’efforts pour préserver leur secret, leur intérêt scientifique pour Dren se mue peu à peu en attachement. Dren finira par dépasser les rêves les plus fous du couple… et leurs pires cauchemars.

En un mot: horripilant!


Mon avis
Un véritable supplice, une succession de clichés, l'histoire ne tient pas la route, c'est un film de série "Z" et encore je suis gentille. Je me suis ennuyée du début à la fin, pourtant on m'avait prévenu, mais comme j'aime me faire moi même mon idée ... je n'ai pas été déçue! Le pitch de fusions d'ADN animales et humains était alléchant, mais dès le début ça sent le navet.
Quand la mutation (le résultat sera Dren) ressemble a un phallus( ... oui ...) puis a un rat( ... oui ...) puis à une vague petite fille, je ne savais pas quoi penser. C'est plat, inutile et inintéressant. je vais m’arrêter avant de vous parler de la fin, j'en suis encore toute retournée.
Devez-vous le voir? Après tout ce que je viens de vous dire? Vous êtes maso? ... Vous avez encore des doutes? Alors je vous le dis haut et fort, NON, JAMAIS!
  • Scénario: 2/10
  • Musique: 4/10
  • Acteurs: 5/10
  • Ambiance générale du film: 4.5/10
  • Décors/esthétique: 6/10
Ce qui donne: 4.3/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...