Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

samedi 30 avril 2011

Hunger Games de Suzanne Collins

hunger-games-09.jpg

Presentation de l’éditeur :

Les Hunger Games ont commencé.

Le vainqueur deviendra riche et célèbre.

Les autres mourront ...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est crée pour contrôler le peuple par la terreur.

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.


Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée
plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature ...

Critiques d'auteurs :

"Hunger Games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire."

Stephenie MEYER

"Impossible de lâcher ce livre; c'est comme si votre vie en dépendait."

Stephen KING

Mon avis :

Autant vous dire que comme pour les twilight au départ, je ne voulais pas lire cette saga malgré tout le bien que j’en avais entendu. Pourquoi ? Tout simplement le résumé me mettait mal alaise.
Je me suis finalement lancé et je ne suis pas mais alors pas du tout déçue. Dans ce premier tome, On apprend non seulement à connaitre les personnages qui sont des plus attachant mais
pas que. Des les premières lignes, vous êtes embarqué dans l’univers de Katniss, Peeta et des « Jeux de la faim ».

Dans cette histoire, elle y affrontera 24 personnes (repartis en « 12 équipes » deux par district), dont Peeta son « equipier » le fils du boulanger tout aussi attachant. La question qui revient
tout au long du livre c’est vont t’ils s’en sortir ?? Je sais c’est moche mais qui sera le prochain et comment il va mourir ? Sachant qu’il ne peut y avoir qu’un seul gagnant, on se retrouve
partager entre eux deux, voir plus...

Je conseil vivement ce livre, une fois commencer vous aurez vraiment du mal à le lâcher comme le disent à juste titre Stephanie Meyer et Stephen King.

Vous pouvez aussi lire la Chronique d'Evenusia ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...