Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

samedi 30 avril 2011

Hunger Games 2 - L'Embrasement de Suzanne Collins


Quelques mots sur l’auteur !

Suzanne Collins écrit depuis près de vingt ans des scénarios de programmes de télévision pour la jeunesse. C'est la rencontre d'un auteur de livres pour enfants qui l'a poussée à se lancer elle aussi dans cette voie. Après plusieurs livres de fantasy, elle connaît un immense succès international avec le premier tome de sa série Hunger Games. Elle travaille à présent à l'écriture du troisième tome et au script d'une adaptation de la trilogie au cinéma. Suzanne Collins vit aux Etats-Unis, dans le Connecticut, avec sa famille et plusieurs chats un peu sauvages, trouvés dans
son jardin.

Présentation de l’éditeur !

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

Mon avis !

Alors qu’on s’attend à un deuxième tome plus calme et moi stressant, il n’en est rien ! On replonge très vite dans le monde dévasté de Katniss. Juste avant la tournée de la victoire, elle reçoit une visite troublante. Devenue malgré elle symbole de rébellion, elle va devoir faire face à la menace qui pèse sur elle, sa famille et ses amis.

Après la tournée de la victoire, l’annonce des Jeux de l’Expiation (organisé tout les 25 ans ) va faire l’effet d’une bombe, personne ne s’attendait à l’annonce que le capitole va faire. Une fois encore rien ne se passera comme prévu et Katniss va devoir faire face à des choix douloureux. Mais aussi comprendre ses sentiments entre amour et amitié, Peeta ou Gale. Ce dernier que l’on découvre un peu plus ainsi que ses sentiments vis-à-vis de Katniss. Peeta quand à lui reste fidèle à lui-même que l’on l’aime ou pas ! Alors quel sera votre Team J ?.

Un autre personnage prend plus d’ampleur dans ce tome, Haymitch ! Il n’est pas que l’alcoolique de service au caractère de cochon et comment dire … ah oui j’adore. Il est aussi une des rares personnes à avoir remporté les « jeux de la faim » et même mieux les « jeux de l’Expiation » 25 ans plus tôt.

Un bémol tout de même sur ce tome, la fin qui vous laissera sur votre faim ( sans jeux de mots xD), contrairement au premier que je trouvais bien fini. Je conseillerai donc aux impatients d’attendre la sortie en France du tome 3 avant de se lancer dans la lecture de cette saga.

Pour lire un autre avis vous pouvez aussi vous rendre chez @evenusia !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...