Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

samedi 30 avril 2011

[Conférence de Presse] "De l'eau pour les Eléphants" à Paris !

Après être rentrée bien tard jeudi soir du Grand Rex, le réveil vendredi matin fut rude lol, ajoutez à cela un mal de crane carabiné et 3 suppressions de train, et bien c'est l'état dans lequel je me trouvai pour me rendre à la conférence de Presse de " De l'eau pour les Éléphants " mais bon voir les acteurs du film ça ne se loupe pas !

Je suis donc arrivée au lieu de rendrez vous pour 14h :)


Après une petite attente, il est l'heure de nous installer dans la salle :)



Puis le cast et Francis Lawrence arrivent, il est donc l'heure de commencer la conférence :)





Une des choses qui ressort de cette conférence est que l'on sent que les acteurs et le réalisateur ont prit plaisir à faire cette aventure ensemble et qu'ils ont une belle complicité !

Et voila la conférence se termine, Il est l'heure de dire au revoir aux au cast et à Francis Lawrence. Ce fut une belle expérience pour moi d'y assister et je remercie une nouvelle fois Denis de la Fox grâce à qui ce fut possible.

Voila je vais maintenant vous mettre les vidéos faites par les journalistes présents :)



[Partenariat] - La premiere partenaire du blog!


La toute première partenaire du blog, j'ai bien envie de dire "champomy" mais bon j'ai pas de cahuètes alors je ne ferai qu'un OUAIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSS!^^ bienvenue à toi mutinelle. Découvrez son univers ici, sinon sur twitter ici. Allez sur son blog et lisez c'est chronique, ça donne envie!

Hunger Games 2 - L'Embrasement de Suzanne Collins


Quelques mots sur l’auteur !

Suzanne Collins écrit depuis près de vingt ans des scénarios de programmes de télévision pour la jeunesse. C'est la rencontre d'un auteur de livres pour enfants qui l'a poussée à se lancer elle aussi dans cette voie. Après plusieurs livres de fantasy, elle connaît un immense succès international avec le premier tome de sa série Hunger Games. Elle travaille à présent à l'écriture du troisième tome et au script d'une adaptation de la trilogie au cinéma. Suzanne Collins vit aux Etats-Unis, dans le Connecticut, avec sa famille et plusieurs chats un peu sauvages, trouvés dans
son jardin.

Présentation de l’éditeur !

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

Mon avis !

Alors qu’on s’attend à un deuxième tome plus calme et moi stressant, il n’en est rien ! On replonge très vite dans le monde dévasté de Katniss. Juste avant la tournée de la victoire, elle reçoit une visite troublante. Devenue malgré elle symbole de rébellion, elle va devoir faire face à la menace qui pèse sur elle, sa famille et ses amis.

Après la tournée de la victoire, l’annonce des Jeux de l’Expiation (organisé tout les 25 ans ) va faire l’effet d’une bombe, personne ne s’attendait à l’annonce que le capitole va faire. Une fois encore rien ne se passera comme prévu et Katniss va devoir faire face à des choix douloureux. Mais aussi comprendre ses sentiments entre amour et amitié, Peeta ou Gale. Ce dernier que l’on découvre un peu plus ainsi que ses sentiments vis-à-vis de Katniss. Peeta quand à lui reste fidèle à lui-même que l’on l’aime ou pas ! Alors quel sera votre Team J ?.

Un autre personnage prend plus d’ampleur dans ce tome, Haymitch ! Il n’est pas que l’alcoolique de service au caractère de cochon et comment dire … ah oui j’adore. Il est aussi une des rares personnes à avoir remporté les « jeux de la faim » et même mieux les « jeux de l’Expiation » 25 ans plus tôt.

Un bémol tout de même sur ce tome, la fin qui vous laissera sur votre faim ( sans jeux de mots xD), contrairement au premier que je trouvais bien fini. Je conseillerai donc aux impatients d’attendre la sortie en France du tome 3 avant de se lancer dans la lecture de cette saga.

Pour lire un autre avis vous pouvez aussi vous rendre chez @evenusia !

[Info] - Le 102 à 2 c'est mieux :)


Voilà, nous seront désormais deux à poster sur le blog, parce que critiquer à deux c'est mieux :)
Je souhaite la bienvenue à Belladouce/sydouce (je sais pas encore) .... Vous allez voir, elle parle beaucoup plus que moi.

Cordialement, Royale et distinguée.

P.s: au sujet de l'image ... rien de personnel, juste une remarque pour les jaloux.

Hunger Games de Suzanne Collins

hunger-games-09.jpg

Presentation de l’éditeur :

Les Hunger Games ont commencé.

Le vainqueur deviendra riche et célèbre.

Les autres mourront ...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est crée pour contrôler le peuple par la terreur.

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.


Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée
plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature ...

Critiques d'auteurs :

"Hunger Games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire."

Stephenie MEYER

"Impossible de lâcher ce livre; c'est comme si votre vie en dépendait."

Stephen KING

Mon avis :

Autant vous dire que comme pour les twilight au départ, je ne voulais pas lire cette saga malgré tout le bien que j’en avais entendu. Pourquoi ? Tout simplement le résumé me mettait mal alaise.
Je me suis finalement lancé et je ne suis pas mais alors pas du tout déçue. Dans ce premier tome, On apprend non seulement à connaitre les personnages qui sont des plus attachant mais
pas que. Des les premières lignes, vous êtes embarqué dans l’univers de Katniss, Peeta et des « Jeux de la faim ».

Dans cette histoire, elle y affrontera 24 personnes (repartis en « 12 équipes » deux par district), dont Peeta son « equipier » le fils du boulanger tout aussi attachant. La question qui revient
tout au long du livre c’est vont t’ils s’en sortir ?? Je sais c’est moche mais qui sera le prochain et comment il va mourir ? Sachant qu’il ne peut y avoir qu’un seul gagnant, on se retrouve
partager entre eux deux, voir plus...

Je conseil vivement ce livre, une fois commencer vous aurez vraiment du mal à le lâcher comme le disent à juste titre Stephanie Meyer et Stephen King.

Vous pouvez aussi lire la Chronique d'Evenusia ici !

mercredi 27 avril 2011

[Critique Film] - Shutter Island

Titre original: Shutter Island

Date de sortie cinéma : 24 février 2010
Réalisé par Martin Scorsese
Acteurs:
- Leonardo DiCaprio, Teddy Daniels
- Mark Ruffalo, le Marshal Chuck Aule
- Ben Kingsley, Psychiatre en chef
etc …

Distributeur : Metropolitan FilmExport
Genre : Thriller
Durée : 02h17 min

jeudi 14 avril 2011

[Critique Film] - "Black Swan" de Darren Aronofsky

Titre original: Black Swan

Date de sortie cinéma : 9 février 2011
Réalisé par Darren Aronofsky
Acteurs:
- Natalie Portman, Nina
- Mila Kunis, Lilly
- Vincent Cassel, Thomas Leroy
etc …

Distributeur : Twentieth Century Fox France
Genre : Drame , Thriller , Fantastique
Durée : 01h43 min

Synopsis
Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...


Mon avis
Tout commence par une scène d'ouverture incroyable, de quoi entrer dans le vif du sujet de suite. J'en avais presque les larmes aux yeux. Il y avait tellement d'intensité, de beauté, c’était tout simplement magnifique. Sans vous spoiler le film raconte comment Nina, choisit pour incarner le rôle principal dans "Le lac des cygnes" de Piotr Ilitch Tchaïkovski, se débat avec elle même pour atteindre la perfection. Arrivera-t-elle à devenir le cygne noir? (le plus difficile) alors qu'elle danse parfaitement (déjà) le cygne blanc? Je ne vous le dirais pas. La scène la plus belle? deux en fait, l'ouverture du film et lorsque elle danse la coda... j'ai eu des frissons et quasiment la larme à l’œil. Je le souligne vraiment par ce que j'ai plutôt tendance à avoir une cœur de pierre...
On visite les coulisses, on vit les intrigues, on voit le travail acharné des danseuses et toutes les rancœurs, tout ce qui se passe (?) dans un corps de ballet. L'atmosphère est véritablement angoissante et on se prend à douter nous aussi de ce qui est réel ou ce qui ne l'est pas. Un bravo à Nathalie Portman qui a fait un travail formidable pour ce rôle (un an de régime et de ballet avant le tournage) et qui livre une interprétation de la folie absolument "dingue".
Devez-vous le voir? un énorme OUI semble de rigueur. Mais l'impacte sera un peu amoindri par la taille de votre écran. Le ballet sur un écran de cinéma aurait plus de classe ... Vous savez ce que vous devez faire.

  • Scénario: 9/10
  • Musique: 10/10
  • Acteurs: 9.5/10
  • Ambiance générale du film: 8.5/10
  • Décors/esthétique: 8.5 /10
Ce qui donne: 9.1/10Source: www.allocine.fr


mercredi 13 avril 2011

[Critique Film] - Splice

Titre original: Splice

Date de sortie cinéma : 30 juin 2010
Réalisé par Vincenzo Natali
Acteurs:
- Sarah Polley, Elsa
- Adrien Brody, Clive
- Delphine Chaneac, Dren
etc …

Distributeur : Gaumont
Genre : Science fiction
Durée : 01h47 min

mardi 12 avril 2011

[Critique Livre] - Trois femmes

Titre original: Woman

de Boston Teran
Traduction: Frank Reichert
Parution: 03/04/2008
Editeur: Folio (policier N°498)
ISBN: 9782070344789
Nb. de pages: 576 pages

Résumé (attention spoiler ...)
«J'ai aidé à dissimuler un meurtre. J'ai aidé à perpétuer un mensonge. J'ai fait tout ce que ma vie, la loi et la religion désavouent. Je n'en suis que plus heureuse.» La personne qui s'exprime ainsi, à la découverte «d'une autre victime», a décidé, des années plus tard, de lever le voile sur les vies de trois femmes aux destins tragiquement liés. Eve, la plus jeune, née sourde et muette dans le Bronx des années 50, aura connu toutes les violences. Elle est celle par qui arrive la révolte. Initiée au langage des signes par une rescapée des camps, immensément douée pour la photographie et amante d'un homme noir, elle rendra les coups là où sa mère courbait l'échine…

Trois femmes est un magnifique roman noir à la portée universelle : un saisissant portrait de l'Amérique des années 50 à 70, un hommage somptueux au courage des femmes.

En un mot? Force

Mon avis
Comme je ne lis pas la 4eme de couverture je m'attendais à une enquête, des meurtres ... etc. En fait non, il s'agit de l'histoire de trois femmes, de leurs relations et de l'impact qu'ont quelques hommes dans leurs vies. Le style d'écriture est parfait, on entre bien dans le livre, les personnages sont attendrissant pour certains parce que pour d'autres ... faites vous votre idées. On a envie de savoir jusqu'où ira la violence, parce qu'il s'agit avant tout de ça, quelle soit physique ou même psychique, elle est omniprésente, comme un personnage à part entière.
Une vrai surprise et un vrai coup de cœur, à lire absolument! Merci à Eve de me l'avoir fait découvrir, je vais peut-être me le garder :p

  • Histoire: 8.5/10
  • Imagination, invention: 8/10
  • Personnages: 9/10
  • Ambiance générale du livre: 8.5/10
  • Lecture: 9/10
  • Présentation générale du livre (couverture, illustration...): 7/10
  • Addictivité: 8/10

Ce qui donne: 8.28/10

[Critique Film] - La Rafle

Titre original: La Rafle

Date de sortie cinéma : 10 mars 2010
Réalisé par Rose Bosch
Acteurs:
- Mélanie Laurent, Annette Monod
- Jean Reno, Dr. David Sheinbaum
- Gad Elmaleh, Schmuel Weisman
etc …

Distributeur : Gaumont
Genre : Historique, Drame
Durée : 01h55 min

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...