Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

samedi 27 novembre 2010

[Critique Film] - "Welcome to the Rileys" de Jake Scott

Titre original: Welcome to the Rileys

Date de sortie cinéma : 10 novembre 2010
Réalisé par Jake Scott

Acteurs:
- Kristen Stewart : Mallory
- James Gandolfini : Doug Riley
- Melissa Leo : Lois Riley
etc …

Distributeur : Bac Films
Genre : Drame
Durée : 01h50 min


Synopsis
Au cours d’un déplacement professionnel, Doug Riley rencontre Mallory, stripteaseuse dans un club de la Nouvelle-Orléans. L’affection paternelle qu'il ressent pour elle bouleverse le mariage de Doug et Loïs, huit ans après la mort tragique de leur fille unique.

Mon avis:
Les parents Doug et Lois (respectivement James Gandolfini et Melissa Leo), ont perdu leur fille unique dans un accident de voiture il y a 8 ans. Ils tentent de surmonter leurs deuils à leur manière. Quand Doug rencontre Malory (Kristen Stewart) dans un club de striptease, sa vie bascule.
Ne jugez pas, demandez vous simplement ce que vous feriez si vous étiez eux. Comment se remettre de la perte d'un enfant? Il n'y a pas de miracle, et c'est là le côté touchant du film. Des sujets très lourds sont abordés : décès, deuils, prostitutions, phobies. Un grand coup de chapeau aux 3 acteurs qui livrent une performance tout en subtilité et en force ... L'ambiance dans chaque plan du film est minutieusement calibrée, pour être tour à tour glauque, vive, entraînante voir même inquiétante. C'est un petit film indépendant qui aurait dû mieux fonctionner au Box-Office. Malheureusement la rentabilité passe avant tout. Il y a un peu d'humour, des gros mots et surtout beaucoup de non-dits. J'ai passé un très agréable moment. Merci à Jake Scott le réalisateur de ne pas avoir gâché la fin du film...
Avoir ou pas?
Oui, si vous aimez les films plutôt calmes.
Oui, si vous voulez voir Kristen Stewart jouer à contre courant de l'image qu'on a d'elle.
Oui, pour les acteurs, l'ambiance et la photographie du film.

  • Scénario: 8/10
  • Musique: 7/10
  • Acteurs: 8.5/10
  • Ambiance générale du film: 8.5/10
  • Décors/esthétique: 9/10
Ce qui donne: 8.2/10


Détails et sources ici et ici


2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...