Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

mardi 9 novembre 2010

[Critique Livre] - "Les âmes vagabondes" de Stephenie Meyer

Titre original: The host

de Stephenie Meyer
Paru le: 10/2008
Éditeur: editions-jclattes
Poche: 617 pages
Collection: Black Moon
ISBN: 978-2012010673

Les Âmes vagabondes (The Host) est le premier roman pour adulte de Stephenie Meyer publié en 2008 aux éditions Lattès. Il a rencontré le même accueil que sa célèbre saga des Twilight.

Résumé
Melanie Stryder est une rebelle.
Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé.
Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste.
L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.

Mon avis
Livre très agréable à lire, fluide, on se laisse facilement prendre dans l'histoire. Je pense que "The Host" (les âmes vagabondes en français) est mieux écrit que Twilight, pardon aux ultra-fans. Les personnages sont "sympathiques". L'histoire tient bien la route. Pour ma part et comme d'habitude je suis déçue de la fin (un peu facile), mais il devrait y avoir une suite alors je laisse le bénéfice du doute à Stephenie Meyer... La couverture est réussie, sobre , j'aime le reflet irisé de la couverture (en ce qui concerne la première et grande édition), la "poche" n'a pas beaucoup d'intérêt. Je le conseille si vous aimez la SF ... ou alors par curiosité?... Vous ne serez pas déçus!
Extrait ici

  • Histoire: 7.5/10
  • Imagination, invention: 6.5/10
  • Personnages: 7/10
  • Ambiance générale du livre: 8/10
  • Lecture: 8/10
  • Présentation générale du livre (couverture, illustration...): 8/10
Ce qui donne: 7.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...