Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

vendredi 5 novembre 2010

[NEWS] - On the road

Après moultes rumeurs, puis une confirmation de la part de Summit ... Kristen Stewart est sur le point de jouer dans un nouveau film. Il s'agit de Sur la route de Jack Kerouac.

Jack Kerouac (né le 12 mars 1922 à Lowell, dans le Massachusetts, mort le 21 octobre 1969 à St. Petersburg, en Floride) est un écrivain et poète américain.
Considéré aujourd'hui comme l'un des auteurs américains les plus importants du XXe siècle, il est même pour la communauté beatnik le « King of the Beats ».
Son style rythmé et immédiat, auquel il donne le nom de « prose spontanée », a inspiré de nombreux artistes et écrivains et en premier lieu le chanteur américain Bob Dylan. Les œuvres les plus connues de Kerouac, Sur la route, considéré comme le manifeste de la beat generation, Les Clochards célestes, Big Sur ou Le Vagabond solitaire, narrent de manière romancée ses voyages à travers les États-Unis.
Le genre cinématographique du road movie est directement influencé par ses techniques et par son mode de narration.

Le Mot de l'éditeur : Sur la route
«Un gars de l'Ouest, de la race solaire, tel était Dean. Ma tante avait beau me mettre en garde contre les histoires que j'aurais avec lui, j'allais entendre l'appel d'une vie neuve, voir un horizon neuf, me fier à tout ça en pleine jeunesse ; et si je devais avoir quelques ennuis, si même Dean devait ne plus vouloir de moi comme copain et me laisser tomber, comme il le ferait plus tard, crevant de faim sur un trottoir ou sur un lit d'hôpital, qu'est-ce que cela pouvait me foutre? J'étais un jeune écrivain et je me sentais des ailes.Quelque part sur le chemin je savais qu'il y aurait des filles, des visions, tout, quoi ; quelque part sur le chemin on me tendrait la perle rare.»

article USA TODAY fnacAux dernières nouvelles c'est Francis Ford Coppola qui réalisera le film voir l'article de Variety ici

[Edit]
D'après le Montréal Gazette le tournage de "On The Road"devrait commencer le 2 Août 2010 à Québec. Le tournage aura lieu La Nouvelle Orléans, puis au Mexique pour enfin revenir à Montréal.

source merci @Belladouce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...