Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

samedi 3 septembre 2016

[Critique film] - "The Mirror" de Mike Flanagan

Titre original : Oculus

Date de sortie cinéma : 15 avril 2015 (DVD)
Réalisé par Mike Flanagan

Acteurs:
-  Karen Gillan, Brenton Thwaites, Katee Sackhoff
...
Distributeur : TF1 Vidéo
Genre : Horreur
Durée : 1h40min

Synopsis

Après avoir passé 10 ans en institut psychiatrique, Tim, 21 ans, retrouve la liberté. Alors qu’il souhaite tirer un trait sur la mort violente de ses parents, l’événement à la source de son internement, sa soeur, Kaylie lui rappelle qu’ils s’étaient autrefois promis d’enquêter sur les causes mystérieuses de ce drame. Elle achète alors le miroir qui aurait précipité leurs parents dans une démence diabolique…


En un mot?
Mon avis
Dernier film d’horreur que j'ai vu, "The mirror" c’est surtout une histoire de vengeance, mais pas super interessante. Trop long à se mettre en place, l’histoire patauge un peu. Et puis la mayonnaise commence a  prendre doucement, quand le passé vient se mélanger au présent et que les deux histoires s’entremêlent. Le seul problème c’est que lorsque la fin survient et bien la chantilly retombe aussi sec. A parler chantilly et mayonnaise, je pense que j'ai faim, je ne vois pas d'autre solution ^^ Désolée.

Film décevant, qui n’exploite pas son potentiel, un peu caricatural du film d’horreur. En y prenant les codes, tout en voulant s’affranchir du genre mais qui n'y parvient pas du tout. Finalement on a pas peur (un comble), l’image n’est pas belle, et l’histoire pas emballante. On passera sur les acteurs, qui sont comme le film: Bof.

A voir ? Non, sauf en DVD si franchement vous ne savez pas quoi regarder, et encore ….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...