Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

dimanche 28 août 2016

[Critique film] - "American Nightmare 2 : Anarchy" de James DeMonaco

Titre original : The purge 2

Date de sortie cinéma : 23 juillet 2014
Réalisé par James DeMonaco

Acteurs:
-  Frank Grillo, Carmen Ejogo, Zach Gilford
...
Distributeur : Universal Pictures International France
Genre : Action
Durée : 1h43min

Synopsis

Shane et Liz, formant un jeune couple, se retrouvent bloqués dans leur voiture pendant la purge annuelle et ne savent plus quoi faire ; pendant ce temps, Eva et Cali sont sauvées de justesse d'un kidnapping par Léo, un homme participant à la purge annuelle. Les deux groupes finissent par se retrouver dans la rue et coopèrent pour survivre à cette nuit.


En un mot?
Mon avis
Celui-ci aurait dû remplacer le premier, plus sombre, plus surprenant « The purge 2 » c’est enfin le film, qui prend la mesure de son sujet et qui l’exploite. Il y a de l’injustice, de la vraie comme on en voulait, du suspense, mais aussi des révélations surprenantes. Quelque peu cliché par moment (le mec qui sauve les gens parce que : tu-te-laissais-pas-faire-alors-je-suis-venue).
Le plus fameux étant ce personnage qui fait des vidéos sur son blog et qui veut en finir avec la purge (ce qui passera forcément par plus de violence). "Vous faites le jeu du gouvernement : ne quittez pas" et qui porte un béret comme le Ché. La révolution que je dis.

Mais au-delà de ça, c’est surtout la société qui en prend un coup et particulièrement les riches .
Parce qu’avoir du fric de nos jours est une porte ouverte à tous les excès. Les riches ne payent plus pour aller chasser dans la savane, ils payent pour de la purge tranquille : dans leur pays. Mais avec du monde pour les voir pratiquer leur sport (purge mondaine).
"The purge 2" aborde des sujets épineux, ce qui impressionne surtout c’est cette possibilité qu’un jour, nous pourrions en arriver là.

A voir ? Oui, bien meilleur que le premier, même si la fin est quasi identique. Foncez.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...