Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

vendredi 20 mars 2015

Les Artistes Fous Associés ou pour le plaisir d'écrire...


Voilà une démarche qui n'est pas banale : des auteurs et des illustrateurs regroupés en association à but non lucratif pour permettre à leurs créations d'être lues et vues par les lecteurs. Telle est la genèse des Artistes Fous Associés.

C'est ainsi que j'ai eu l'occasion de lire l'anthologie Fin(s) du monde (qui n'est plus disponible aujourd'hui) qui regroupe une vingtaine de nouvelles relatant toute forme de fins du monde : la fin d'un monde, la fin de son monde, la mort, la folie, l'autodestruction... différents sujets y sont abordés avec brio. J'ai eu le sentiments parfois que Stephen King aurait pu écrire certaines de ces histoires qui oscillent entre science fiction et horreur.

Quoiqu'il en soit, d'autres anthologies ont vu le jour depuis. Vous pouvez ainsi télécharger gratuitement en format epub Sales bêtes qui promet "Animaux étranges et délires zoomorphiques" (ou le recevoir en format papier contre quelques euros). Vous pouvez également acheter Folie(s)  et ses textes échappés de l'asile, l'Homme de demain et ses récits de l'utopie au cauchemar, ou bien encore les Contes Roses (la couverture parle d'elle même ^^). Pour ma part, je me laisserai bien tenter par l'homme de demain...

Dans tous les cas, on sent que les personnes derrière cette association s'amusent. Il suffit de lire les présentations de chaque livre pour sentir que tout le travail fourni est fait avec plaisir, et ça, ça donne envie de lire ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...