Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

jeudi 16 mai 2013

La Taupe ou l'anti James Bond...

Je continue à rentabiliser mon abonnement Canal+ ! Le film inopiné de la semaine est donc la Taupe, un film d'espionnage sur fond de guerre froide... 

Alors, comment dire, je ne sais pas par où commencer, je reste dubitative à la fin de ce film. Voyez vous, je m'attendais à un film d'espionnage peut être pas aussi bodybuildé qu'un James Bond mais avec tout de même un peu d'action... et bien, non ! 

D'ailleurs le rythme du film est assez bizarre, il faut rester bien attentif sinon on se perd facilement, entre le moment présent de l'enquête et les flash-back qui vont et viennent, c'est pas toujours évident...  heureusement au bout d'un moment on commence à s'y faire ! Mais c'est tout de même un peu difficile de rentrer dedans, surtout que les dialogues (voire les monologues) sont bien présents... 
Ce qui est dommage car l'histoire est bien, il y a des passages captivants, notamment lors des confidences de certains espions, et la fin est très réussie à mon goût.

Côté casting, le film est bien fourni, mais du coup je trouve que la présence même de ces acteurs spoile un peu le film : on ne s'attend pas à ce qu'un acteur de renom ait un si petit rôle, du coup on se doute bien qu'il y a mammouth sous caillou :)

Ah oui, il faut que je vous parle des costumes : le film se situe dans les années 70 et réussit le tour de force de rendre tous les acteurs moches ! Même les jeunes ont une tête de vieux et je ne vous parle pas des filles qui ne ressemblent à rien... faut dire que côté vestimentaire les années 70 c'était pas le top !!!

Bon dans l'ensemble, on est loin des standards de Mr 007, en même temps, quand on a Gary Oldman dans le rôle principal, on s'attend à autre chose. Alors, film à voir ? pourquoi pas, je pense même qu'il faudrait le revoir (ou alors lire le livre ^^) histoire de mieux comprendre ce qui s'y passe. 


2 commentaires:

  1. Bouhhh! Que je me suis ennuyée à regarder ce film!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr ! mon avis est plus mitigé comme tu as pu voir...
      ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...