Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

vendredi 17 mai 2013

[Critique film] - "Blanche Neige" de Tarsem Singh

Titre original : Mirror mirror


Date de sortie : 11 avril 2012
Réalisé par Tarsem Singh

Acteurs:

- Julia Roberts, La Reine
- Lily Collins, Blanche Neige
- Armie Hammer, Le Prince Alcott
etc ...

Genre : Comédie
Durée : 1h 45
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Synopsis
Lorsque son père, le Roi, meurt, Blanche Neige est en danger. Sa belle-mère, cruelle et avide de pouvoir, l’évince pour s’emparer du trône. Quand la jeune femme attire malgré tout l’attention d’un Prince aussi puissant que séduisant, l’horrible marâtre ne lui laisse aucune chance et la bannit. Blanche Neige se réfugie alors dans la forêt… Recueillie par une bande de nains hors-la-loi au grand cœur, Blanche Neige va trouver la force de sauver son royaume des griffes de la méchante Reine. Avec l’aide de ses nouveaux amis, elle est décidée à passer à l’action pour reconquérir sa place et le cœur du Prince…


En un mot? Étonnant

Mon avis
A l'époque de la sortie quasi simultanée des deux 'Blanche Neige", le cœur du 102 battait pour l'autre film, "Blanche Neige et le chasseur". Les différentes bandes-annonces montrant clairement que l'univers serait burlesque, le scénario assez mince et les décors/costumes plutôt moches. Sur le fond, on ne s'était pas trompé, sur la forme par contre ... Après avoir vu les deux et pris le temps de la réflexion ..... j'annonce, moi Joan, que j'ai préféré le Blanche Neige de Tarsem Singh.
Si les décors/costumes sont tous plus moches les un que les autres, on passe rapidement le problème pour ce concentrer sur les couleurs et l'ambiance qui en ressortent, vraiment très réussi (comme une pub ...........). Et puis, il a eu le mérite de m'avoir fait rire un peu et de m'avoir fait passer un bon moment. Entre romance et humour, le film est clairement destiné à un public jeune, voire très jeune. Mais les parents ne devraient pas trop s'ennuyer, le trio de tête d'affiches s'en sort plutôt bien.
Malgré tout, des blagues pataudes à destination des jeunes enfants(?) entachent la qualité du film, ce qui ne fait que renforcer l'envie de vouloir le comparer à son rival direct "Blanche Neige et le chasseur" de Rupert Sanders.



A voir ? Oui, c'est meugnon.
  • Scénario: 6.5/10
  • Musique: 6/10
  • Acteurs: 7/10
  • Ambiance générale du film: 7.5/10
  • Décors/esthétique: 7.5/10
Ce qui donne: 6.9/10

2 commentaires:

  1. Oh oui, oui, oui ! Je suis totalement d'accord avec toi sur cette critique !

    Moi aussi j'ai vu les deux Blanche Neige, à quelques jours d'intervalle même, et on peut dire qu'ils sont totalement à l'opposé l'un de l'autre. L'ambiance diffère complètement, l'un sombre et tragique, l'autre léger et enfantin.

    Et tu as raison, pour l'avoir vu en salle (salle qui était plutôt vide d'ailleurs), je peux te dire que la moyenne d'âge était de 10 ans tout au plus, moi et mon groupe d'amis de 16 ans venus rire un bon coup détonnions complètement ^^

    Bref, pour ce qui est de rire, nous nous sommes bien amusés, certes les blagues n'étaient pas de haut niveau, mais c'était sympa et nous avons tous passé un bon moment. Et oui, nous avons bien ri aussi en voyant les costumes plutôt très caricaturaux ^^

    En tout cas, j'approuve totalement ta critique ;)

    RépondreSupprimer
  2. ha bah! merci!! Je ne suis donc pas la seule à penser ça :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...