Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

mardi 30 avril 2013

[Info du blog] - Blog en pause ........... #Dormir #RienFaire :)

C'est décidé! On prend des vacances ... du coup on met le blog en pause jusqu'au 15 mai! Voilà plus ou moins ce qu'on à prévu .... pas facile d'être en vacances hein ;) See yah!


©Santlov

[Critique film] - "The Hit Girls" de Jason Moore

Titre original : Pitch Perfect

Date de sortie cinéma :
08 mai
Réalisé par Jason Moore

 Acteurs:
- Anna Kendrick est Beca
- Skylar Astin, Jesse
- Anna Camp, Aubrey
 ...

Distributeur : Universal

Genre : Comédie
Durée : 1h53 min
-
-
Synopsis
Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d'elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu'elle n'aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d'originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d'accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu'est celui du chant a cappella à l'université, ce qui pourrait bien s'avérer la chose la plus cool qu'elles aient jamais faite, ou la plus folle.



En un mot? Inattendu

Mon avis
Oui l'affiche n'est pas très originale, oui on dirait un teen movie d'ados qui rêvent de gloire et oui le pitch ne donne pas envie.... MAIS, il vous faudra aller un chouille plus loin pour une fois!
Ce n'est pas un film prétexte à une énième histoire d'amour, l’intérêt du film c'est la musique!
Le film commence comme on peut s'y attendre, façon "Glee" en finale des nationales pour savoir qui est la meilleure chorale et puis vient la première surprise. Et tout d'un coup le film dérape, simplement. Cette surprise donne le ton, c'est décalé, frais, drôle et certains morceaux de musiques sont franchement bons! Et il y a aura plusieurs autres surprises, dont une, vers la fin qui vaut son pesant de cacahuète. La seule chose que je peux vous dire sans vous spoiler c'est: Ange dans la neige. ^^ Pour ceux qui ne savent pas à quoi ça correspond, rendez-vous ici.
Coté acteur, les personnages "féminins" sont attachants (les autres sont plus convenus et donc moins intéressants) et ont des "caractères" très affirmés. Pour preuve, mon personnage préféré: Amy la baleine, jouée par Rebel Wilson ... Un grand moment. Autre point positif, on sent que tous les acteurs ont pris énormément de plaisir à jouer.
Bien sur le scénario n'est pas l'atout majeur du film, ce sont les répliques bien senties et les comiques de situations qui font le boulot.
Tout en étant loin du film parfait, "The Hit Girls" remplit largement son contrat et on passe un bon moment, que demander de plus?
-
A voir ? Oui! Je me suis surprise à avoir le sourire quasiment tout le film. C'est dire si je le trouve réussi.
  • Scénario: 7/10
  • Musique: 8.5/10
  • Acteurs: 8.5/10
  • Ambiance générale du film: 9/10
  • Décors/esthétique: 7/10
Ce qui donne: 8/10  

lundi 29 avril 2013

dimanche 28 avril 2013

[Autour du film] - "Vanishing waves" de Kristina Buozyte

Titre original : Aurora

Date de sortie cinéma :
29 mai
Réalisé par Kristina Buozyte

 Acteurs:
- Jurga Jutaite est Aurora
- Marius Jampolskis , Lukas
- Rudolfas Jansonas, Jonas
...

Distributeur : Hélios Films

Genre : SF, romance
Durée : 1h35 min
-
-
Synopsis
Lukas, un jeune scientifique, participe à une expérience inédite dans le domaine de la recherche neurologique : entrer en communication avec l’esprit d’une femme plongée dans le coma à la suite d’un accident de voiture. Au début, il ne perçoit que des sons et des images confuses, avant de rencontrer la femme inconnue, qu’il nomme Aurora. Contrevenant aux règles du protocole de recherche, il cache sa découverte au reste de l’équipe scientifique. A chaque nouvelle connexion, Lukas plonge davantage dans l’univers fantasmatique d’Aurora, avec laquelle il développe une relation exclusive et fusionnelle, en marge du monde réel.
Mais ce que Lukas prend pour un amour partagé, dans cet autre monde, repose en fait sur une méprise : Aurora croît reconnaître en Lukas son amant, tué dans l’accident. Un passé lourd de menaces s’interpose peu à peu entre eux.


En un mot? Onirique

Mon avis
Un film Lituanien ça peut faire peur, mais, on ne découvre jamais rien si on reste confiné aux blockbusters US ou aux comédies décalées Anglaises, on fait vite le tour. Du coup je me suis dit: Vanishing waves? Film Lituanien? Pourquoi pas...
A la sortie de la projection j'étais pour le moins pensive. Comment raconter un rêve? 5 jours plus tard je n'ai toujours pas la réponse.
Je ne dis pas que ce film est un rêve, je parle plutôt des passages dans "l’esprit du patient comateux". Parce que ce sont ces passages là qui font la force du film. Et rien d'autre.

Si l'histoire de base est pour le moins intéressante, les dialogues sont fades au possible. Pourtant le pitch et la bande annonce étaient prometteurs, mais le scénario n'est pas franchement à la hauteur. C'est dommage, c'est comme s'il manquait quelque chose, un petit détail qui aurait fait la différence.
Il y a un coté "Cheap" dans le réel (le matériel des scientifiques fait un peu peur) et minimaliste dans "les visions" (tout à l'air vide et super froid).

Passons rapidement sur la musique, tantôt Pop tantôt classique, la musique soutient les images sans les encombrer. Coté acteurs, ce n'est surement pas fait exprès mais je suis restée scotchée sur les grains de beauté de 12 cm qu'ont les deux acteurs principaux ... oui, il m'en faut peu. Sinon, rien de particulier à dire.

L'ambiance est tour à tour: angoissante, calme ou intrigante. Une vraie réussite. L'ambiance est différente que l'on soit dans le réel ou bien dans l'esprit de la personne dans le coma. On ne peut vraiment pas se tromper, les deux ambiances étant radicalement différentes.

Pour finir: la bonne surprise du film. Les images, elles sont belles et toujours extrêmement recherchées!  Pour la partie la plus intéressante (celle de la personne dans le coma) les images sont léchées à l’extrême. C'est beau, simplement. A part la salle où se passe l'expérience, aucun décor ne se répète. A chaque fois on découvre un nouveau "cadre", c'est agréable de se demander ce que le réalisateur nous réserve encore.
Par contre il y a quelques plans en images de synthèses (particulièrement longs) qui donnent envie de vomir. Comme quand vous regardiez une musique sur le Lecteur Windows Media ^^ , c'est assez désagréable.

Les trucs en moins
- Les longs plans-séquences en image de synthèse qui donne envie de vomir.
- Je ne comprends pas cette manie de prendre en gros plan une prise de sang .... je ne me l’explique pas.
- Je n'aime pas la fin ...
-
A voir ? Oui parce qu'il est beau, non parce qu'il n'a aucune consistance. Débrouillez-vous avez ça ^^
  • Scénario: 5/10
  • Musique: 6/10
  • Acteurs: 7.5/10
  • Ambiance générale du film: 8/10
  • Décors/esthétique: 7/10
Ce qui donne: 6.7/10  

VANISHING WAVES a film by Kristina Buožytė... par reelsuspects

Méliès d'Or - Festival International du Film Fantastique Sitges 2012
Meilleur Film
 - Fantastic Fest Austin 2012
Mention Spéciale du Jury - Festival du Film Karlovy Vary 2012
L'Etrange Festival - Paris 2012
Festival du Film Fantastique - Gerardmer 2013 

[Autour du film] - "Evil Dead" de Fede Alvarez - Avant-Première à Paris

Master class avec Fede Alvarez après l'avant première à Paris du film "Evil Dead".

samedi 27 avril 2013

[Critique livre] - "Insaisissable: Ne m'échappe pas", tome 2 de Tahereh Mafi

Titre original : Unravel me

de Tahereh Mafi
Traduction de Jean Noel Chatain

Parution: 04 avril 2013
Editeur: Michel Lafon

ISBN: 9782749918860
Nb. de pages: 376 pages


Résumé (SPOILER INSIDE)
Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.

De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison.

L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.
-
En un mot? Inutile
Mon avis
On l'attendait, le premier volume était franchement bon et annonciateur rebondissement divertissant. C'était un vrai coup de coeur. Il y avait bien cette histoire de super héros qui apparaissait vers les toutes dernières pages ... mais dans l’ensemble, l'écriture était fluide, attractive et puis la folie ambiante était "originale". Ce n'était pas seulement une énième histoire d'amour.
Seulement voilà, la suite n'est pas à la hauteur.
Non, pas du tout.

Juliette, parlons de Juliette. 376 pages pendant lesquelles elle se pose des questions et où elle ne prend surtout aucune décision. Elle se laisse porter par les événements. On peut la comprendre, elle qui a vécu isolée des gens, mais à un moment il faut se mettre des coups de pieds aux fesses et aller de l'avant! Les: j'y arrive pas (variante possible: j'y arriverai pas), je suis nulle, je veux pas faire de mal, la vie est trop méchante, tiens si je restais seule assise/ prostrée quelque part ... ça va deux minutes. Et puis, cette manie de tout garder à l'intérieur de soi plutôt que de communiquer avec sa bouche! Bref, vous l'aurez compris, Juliette est agaçante au possible. Rien à dire par contre au sujet de sa relation avec Adam. Les choses étant plus compliquées que prévus.

La bonne surprise vient des personnages secondaires: Kenji et Warner. Le premier apparait comme une personne plus consistance et plus intéressante. Une personne sur qui on peut compter réellement. Et puis il y a Warner, plus complexe que dans le premier tome et surtout plus attachant (qui l'eût cru?). Il dévoile un caractère forgé à l''humiliation et surtout que son père est un bel enf***é!
Mais, cela ne suffit pas à relever la barre.

Ce qui est le plus décevant dans ce livre c'est qu'on attend qu'il commence, qu'il se passe enfin quelque chose. Même si l'auteure à une jolie manière d'écrire, il va falloir attendre le dernier tome pour avoir enfin nos réponses et surtout de l'action! Ce livre là, aurait très bien pu être traité en quelques chapitres dispatchés dans le premier ou dernier roman. On en apprend plus sur les personnages secondaire et sur leurs liens, mais est-il vraiment nécessaire d'avoir un tome entier pour développer ce coté de l'histoire?C'est dommage et surtout frustrant! Et puis .... il ne se passe pas grand chose.... Il va falloir que vous attendiez les 50 dernières pages pour que ça bouge enfin.

Même si l'intrigue n'est pas franchement au rendez-vous, la lecture est très agréable. Je vais laisser un dernier bénéfice du doute à cette saga. Mais je ne dirais qu'une chose. Le tome 3:  "Ne m'abandonne pas" a intérêt à déboiter sa maman, parce que mon taux de frustration a des limites!

A lire? Si vous avez aimé le premier, allez -y. la lecture est agréable et les personnages sont un peu plus développés. Pour les autres ... attendez que le dernier tome soit dans le commerce. Vous serez moins frustré ;)

  • Histoire: 5/10
  • Imagination, invention: 5.5/10
  • Personnages: 5.5/10
  • Ambiance générale du livre: 5/10
  • Lecture: 8/10
  • Présentation générale du livre (couverture, illustration...): 8.5/10
  • Addictivité: 8/10

Ce qui donne: 6.5/10
-
Sans oublier : [Critique livre] - "Insaisissable: Ne me touche pas", tome 1 de Tahereh Mafi
Merci aux éditions Michel Lafon :)

[Autour du film] - Master class de J.J. Abrams pour STAR TREK: INTO DARKNESS

Hier soir à eu lieu la projection de STAR TREK: INTO DARKNESS, la suite était pour le moins réjouissante puisqu'une master class avec J.J. Abrams était organisée.
La vidéo commence vers 13min30.

Apparament les questions dans la salle étaient Off ... p-e pour éviter les spoilers ;)

[Autour du livre] - Découvrez le Prix Audiolib 2013

Audiolib vous connaissez? J'en parle régulièrement .... Sinon rendez-vous ici ;)
http://www.prixaudiolib.fr/

Qu'est ce que le prix Audiolib ?

Introduction 
En 2013, après cinq années d’existence, Audiolib lance le premier prix éditeur du livre audio avec « Le Prix Audiolib ». Ce prix vise à récompenser le meilleur Audiolib de l’année, tant sa lecture que son contenu.

Comment cela se passe ?
En mars, le jury Audiolib sélectionne 10 titres. Ces 10 titres seront ensuite soumis, en avril, à un jury de blogueurs. Chaque bloggeur juré recevra les livres audio présélectionnés, les écoutera et en choisira 5. Ces 5 titres seront enfin départagés par les internautes par un vote en ligne. A l’issue de ce vote, le titre ayant remporté le plus de voix sera élu gagnant du Prix Audiolib.
Rendez-vous du 20 juin au 15 août pour les votes ;) ,  les résulatats seront annoncés le 01 octobre 2013!

vendredi 26 avril 2013

[Autour du film] - Le palmarès HIMYB 2013

Jeudi dernier a eu lieu la remise des prix de la deuxième édition des HIMYB 2013 (How I Met Your Blogger Awards), c'est presque 300 blogueurs qui ont voté (ainsi que le grand public) pour récompenser les films coup de cœur de l'année 2012.

Et voici les résultats:
Film de l’année: Argo
-

Réalisateur de l’année : Ang Lee pour l’Odyssée de Pi 


Acteur de l’année: Matthew McConaughey pour Magic Mike et  Killer Joe
 

Actrice de l’année: Jessica Chastain pour Take Shelter et Des Hommes Sans Loi 


Révélation de l’année: Matthias Schoenaerts dans Bullhead


Film d’animation de l’année: Les 5 légendes


Film d’horreur de l’année: La cabane dans les bois


Direct to vidéo de l’année: Les muppets


Série TV de l’année: Game of thrones


BO de l’année: Skyfall


Scénario de l’année: Looper


Scène marquante de l’année: le dîner dans Killer Joe


Réplique de l’année: Argo fuck yourself!


Et pour finir la vidéo d'introduction de la soirée



Les organisateurs: Nicolas Garnier (cinecomics.fr), Alexa Zangrilli (Films-horreur.com), Frederik Porquier (myscreens.fr), plus des petites mains bénévoles...
Les partenaires: Vodkaster, SND, Sony, Wildside, Warner
Le lieu: cinéma l’Etoile Lilas
Le bon contact de la soirée?   

Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne je suis assez proche des résultats, mes pronostiques étaient bon en ce qui concerne les 3/4 des primés.
Pour l"année prochaine ou si l'envie vous prend de vous renseigner sur les HIMYB rendez-vous sur la page Facebook ICI sur Twitter ICI .

mardi 23 avril 2013

[Critique film] - "Evil Dead" de Fede Alvarez

Titre original : Evil Dead

Date de sortie cinéma :
01 mai
Réalisé par Fede Alvarez

 Acteurs:
- Jane Levy est Mia
- Jessica Lucas, Olivia
- Shiloh Fernandez, David
...

Distributeur : Metropolitan FilmExport

Genre : Horreur
Durée : 1h30 min
-
!! Ames sensibles, s'abstenir !! 
J'ai fait soft pour les photos, mais je ne peux rien pour la vidéo ci-dessous ;) ...
-
Synopsis
Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie, et elle est décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, de l’accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois.

Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux…

© Metrofilms


En un mot? Saignant

Mon avis
Plaisir d'offrir et joie de recevoir ^^.
Le nouveau Evil Dead, moitié remake moitié nouveau film, a ce que les nouveaux films d'horreur de la décennie ont perdu : des cojones et des convictions inébranlables!
Tout d'abord, il faut savoir que: non, ce n'est pas "... l'expérience cinématographique la plus terrifiante". Mais il faut tout de même avoir le coeur et l'estomac, bien accrochés. Le coeur parce que sur la première moitié du film Fede Alvarez utilise la technique du Jump scare, technique consistant à vous faire sursauter dans les moments les plus calmes et l'estomac, parce que dans la seconde moitié du film rien ne vous est épargné. Bras coupé, langue tranché, flot de sang et compagnie le tout dans une ambiance glauque et malsaine bien poisseuse.
Fede Alvarez ( grand fan de la franchise) s'est amusé et ça se sent. Il y a toujours un je-ne-sais-quoi en plus, un petit détail qui repousse un peu plus loin à chaque fois vos limites.
Pour le côté technique, il faut saluer la performance (c'en est une maintenant) du réalisateur pour son tournage old-school. Aucun des effets spéciaux n'aura été fait par ordinateur, tout a été créées directement sur le plateau. Je vous mets tout en bas de la chronique un exemple de "Jump scare" ainsi que les vidéos BTS du tournage, un vrai régal.
Le second degré, présent dans le premier "Evil Dead" a quasi complément disparu mais de petits clins d’œil agrémentent le film, telle que la tronçonneuse, la main qui sort de terre ou encore les arbres violeurs (pas ma scène préférée d’ailleurs). Et puis, c'est p-e moi, mais j'ai vu une référence directe à un autre film, "l'exorciste". Un passage quasi éclair, avec une langue ... Si vous allez voir le film. dites moi si c'est dans mon esprit ou pas.
Coté acteur, j'ai entendu dire qu'ils étaient tous mauvais .... Ils ne sont pas fameux, c'est tout. Faut dire qu'on leur a surtout demandé de bien crier et d'avoir l'air paniqué. Mais ça ne m'a pas empêchée de rentrer dans l'histoire, vous devriez pouvoir faire comme moi.
Sinon, la bonne surprise vient de Jane Levy, qui réussit à mettre les nerfs à vif avec son interprétation "démoniaque, sadique et déchainée" de son personnage (Mia).
Et puis, il y a la séquence finale (10 jours de tournage). Comme pour terminer le film sur une apothéose. Un vrai bijoux qui vous prend aux tripes et ne vous les lâche qu'au moment du générique.
"Evil Dead" ou comment la surenchère pousse les limites du gore, bien au dessus de ce qu'on fait de nos jours.

Au fait, si vous allez le voir, je vous conseille de rester jusqu'à la fin du générique ...
-
Le truc en plus: 25 000 litres de faux sang. Tout un programme.
La petite info qui fait plaisir: Une suite est déjà en préparation. YOUHOUUUHHHOUUU!
-
A voir ? OUI! Retour aux sources du gore avec un tournage old-school du meilleur effet. On l'attendait, Fede Alvarez l'a fait! MERCI.
Je viens de finir d'écrire mon avis et je n'ai qu'une envie: le revoir!
  • Scénario: 7.5/10
  • Musique: 7.5/10
  • Acteurs: 8/10
  • Ambiance générale du film: 8.5/10
  • Décors/esthétique: 8.5/10
Ce qui donne: 8/10 
-
Pour le plaisir voici un exemple musclé de Jump scare. Pour la petite histoire, je me suis fait peur en vous le cherchant ^^

Le chargement est long (chez moi). Vidéo BTS en VO, bon spoilers ;)
Et merci Jérémy ;)

mardi 16 avril 2013

[Autour du film] - "Evil Dead" - Featurette Fede Alvarez / Sam Raimi VOST

Pour ceux qui veulent voir le film ... les autres, je peux comprendre ;) , voilà une petite featurette pas piqué des hannetons ^^

lundi 15 avril 2013

[Concours] - Gagnez un coffret de "Dr House" Saison 8

Concours terminé! 

Pour tenter de remporter le coffret de "Dr House" Saison 8 , il vous suffisait de répondre correctement aux questions suivantes :
  • Pouvez-vous nous donner la date de diffusion du premier épisode? (Date US) : 16 novembre 2004
  • Le Dr House est chef de quel service? Chef du service diagnostic
 Bravo à  dionysos77370 qui remporte le coffret DVD -
https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment/u/0/?ui=2&ik=686098e190&view=att&th=13d5b86a0a66b6f9&attid=0.3&disp=inline&realattid=f_he66m5o52&safe=1&zw&saduie=AG9B_P-1-cZz64OkKH8Co00OaeNX&sadet=1365363120605&sads=IbRJst-yxTMVvpGk0tyviu0eCWQ 

Je vous invite à liker la page officielle: http://www.facebook.com/UniversalSeriesTv
-
----------------------------------------------------------
Les dotations seront livrées par la poste, nous ne serons pas responsable des éventuelles pertes. 
- Une seule participation par foyer (même nom, même adresse ...). 
- Tout mail/formulaire incomplet ne sera pas pris en compte 
- Le concours est ouvert du 08.04.2013 au 15.04.2013. 
- Les gagnants seront tirés au sort le 15.04.2013 à 21h00 et annoncés directement sur le blog. 
- La case "pseudo" du formulaire est importante pour vous. Elle vous permet de nous indiquer sous quel nom/forme vous voulez apparaitre sur le blog ... à défaut votre prénom et la première lettre de votre nom serons utilisé si vous êtes le gagnant. Exemple: Joan M. 
- L'identification des gagnants (non, prénom, etc.) seront publiés en ligne avec le résultat des concours.
- Concours ouvert pour la France uniquement. 
Jeux concours

mercredi 10 avril 2013

Les éditions Bragelonne créent un nouveau label numérique : « Les Intégrales Bragelonne »

Tous les 1er mercredi du mois et ce durant toute l’année 2013, le label « Les Intégrales Bragelonne » proposera trois œuvres complètes en édition numérique.


« Les Intégrales Bragelonne » regroupent des trilogies ou tétralogies en une seule édition numérique. 

Depuis le mois d’avril et tout au long de l’année, « Les Intégrales Bragelonne » proposent chaque 1er mercredi du mois trois œuvres complètes à 9,99€ ou 14,99€.

Les trois premières Intégrales Bragelonne en ce mois d’avril sont Les Aux’ de David Gunn, Les Chroniques des Féals de Mathieu Gaborit et Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel.

Une nouveauté en chassant une autre, trois nouvelles Intégrales seront proposées chaque mois en remplacement des trois précédentes.

Les eBooks bénéficiant de cette offre sont disponibles sur toutes les plateformes de téléchargement : l’iBookstore d’Apple, le store d’Amazon (détenteur des liseuses et tablettes Kindle) et celui de Kobo (partenaire de la Fnac), ainsi que chez les libraires indépendants en France, Suisse, Belgique et au Luxembourg.…


Rendez-vous le mercredi 24 avril sur la page Facebook de Bragelonne pour découvrir le titre des trois prochaines œuvres complètes qui bénéficieront de l’opération du label « Les Intégrales Bragelonne ».

dimanche 7 avril 2013

[Critique film] - "Sinister" de Scott Derrickson

Titre original : Sinister

Date de sortie cinéma :
07 novembre 2012
Réalisé par Scott Derrickson

 Acteurs:
- Ethan Hawke est Ellison Oswalt 
- Juliet Rylance, Tracy
- Fred Dalton Thompson, Le shérif
- James Ransone, Le shérif adjoint
...

Distributeur : Wild Bunch Distribution

Genre : Horreur
Durée : 1h45 min
-
Public : Interdit aux moins de 12 ans
-
Synopsis
Cherchant à renouer avec le succès, Ellison, auteur de livres policiers inspirés de faits réels, emménage avec sa famille dans une maison dont les anciens occupants ont été retrouvés pendus. La découverte de vieilles bobines 8mm le met sur la piste d’un mystère surnaturel. Pendant ce temps, tous les soirs à la nuit tombée, des bruits étranges se font entendre dans la maison…
-

 En un mot? BOOH!

Mon avis
C'est le genre de film qui use et abuse des ficelles de "l'horreur". Bruits soudain, apparitions, parties de cache-cache et impossibilité de mettre de la lumière... On a déjà vu ça 100 fois (100000000 fois), et on sait quand vont arriver les "trucs qui font peur".

C'est un film bien calibré dans l'air du temps, pas trop violent, pas trop gore et très "développement durable": le héros vérifie que personne n'est dans sa maison QUE si la lumière est éteinte. Je vous le dis, on atteint des sommets.
L'histoire est assez classique et il manque pas mal de réponses En finalité vous ne retenez que le film n'est pas très intéressant et que ce n'est pas le twist final qui fera la différence.

A voir ? Insidious était meilleur. Oui, si vous aimez être en tension parce que des "choses" arrivent soudainement sur l'écran c'est votre droit, mais ce n'est pas ce que j’appelle de l'horreur.


  • Scénario: 6/10
  • Musique: 7/10
  • Acteurs: 6.5/10
  • Ambiance générale du film: 6.5/10
  • Décors/esthétique: 5/10
Ce qui donne: 6.2/10


-
Petit détail en plus, sur le site Moovie Boozer, il y a ça: Sinister, Drinking Game. Évidement, je vous propose de le faire avec du jus d'oranges ou du jus de pommes (on va pas chipoter hein ;)).
Inutile de rappeler que : "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé"
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...