Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

mardi 30 avril 2013

[Critique film] - "The Hit Girls" de Jason Moore

Titre original : Pitch Perfect

Date de sortie cinéma :
08 mai
Réalisé par Jason Moore

 Acteurs:
- Anna Kendrick est Beca
- Skylar Astin, Jesse
- Anna Camp, Aubrey
 ...

Distributeur : Universal

Genre : Comédie
Durée : 1h53 min
-
-
Synopsis
Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d'elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu'elle n'aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d'originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d'accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu'est celui du chant a cappella à l'université, ce qui pourrait bien s'avérer la chose la plus cool qu'elles aient jamais faite, ou la plus folle.



En un mot? Inattendu

Mon avis
Oui l'affiche n'est pas très originale, oui on dirait un teen movie d'ados qui rêvent de gloire et oui le pitch ne donne pas envie.... MAIS, il vous faudra aller un chouille plus loin pour une fois!
Ce n'est pas un film prétexte à une énième histoire d'amour, l’intérêt du film c'est la musique!
Le film commence comme on peut s'y attendre, façon "Glee" en finale des nationales pour savoir qui est la meilleure chorale et puis vient la première surprise. Et tout d'un coup le film dérape, simplement. Cette surprise donne le ton, c'est décalé, frais, drôle et certains morceaux de musiques sont franchement bons! Et il y a aura plusieurs autres surprises, dont une, vers la fin qui vaut son pesant de cacahuète. La seule chose que je peux vous dire sans vous spoiler c'est: Ange dans la neige. ^^ Pour ceux qui ne savent pas à quoi ça correspond, rendez-vous ici.
Coté acteur, les personnages "féminins" sont attachants (les autres sont plus convenus et donc moins intéressants) et ont des "caractères" très affirmés. Pour preuve, mon personnage préféré: Amy la baleine, jouée par Rebel Wilson ... Un grand moment. Autre point positif, on sent que tous les acteurs ont pris énormément de plaisir à jouer.
Bien sur le scénario n'est pas l'atout majeur du film, ce sont les répliques bien senties et les comiques de situations qui font le boulot.
Tout en étant loin du film parfait, "The Hit Girls" remplit largement son contrat et on passe un bon moment, que demander de plus?
-
A voir ? Oui! Je me suis surprise à avoir le sourire quasiment tout le film. C'est dire si je le trouve réussi.
  • Scénario: 7/10
  • Musique: 8.5/10
  • Acteurs: 8.5/10
  • Ambiance générale du film: 9/10
  • Décors/esthétique: 7/10
Ce qui donne: 8/10  

2 commentaires:

  1. c'est noté ! je n'irai pas au ciné (en même temps je n'y vais plus... snif !) mais je ne zapperai pas quand il passera à la télé ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...