Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

samedi 21 avril 2012

Minuit - Tome 6 : Les cendres de minuit de Lara Adrian


Biographie de l'auteur :

Issue d'une famille dont les origines remontent aux passagers du Mayflower, Lara Adrian vit avec son époux sur le littoral de la Nouvelle-Angleterre, où elle profite des charmes de cimetières centenaires, du confort moderne et des embruns de l'océan Atlantique.

Présentation de l'éditeur :

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Andreas Reichen, vampire de la Lignée, est consumé par son désir de vengeance. Littéralement. Depuis que Wilhelm Roth, un personnage aux alliances douteuses, a exterminé sa famille, Andreas ne maîtrise plus son don de pyrokinésie.

Lorsqu'il croise la route de Claire, son ancien amour, devenue la compagne de Roth, ses sentiments menacent de le faire basculer dans la folie.

Mais Claire et lui vont devoir s’associer avec les guerriers de l’Ordre contre Dragos, vampire Gen-1 qui manigance un plan d’une cruauté inimaginable.

Petit mot de J.R. Ward, auteur de la Confrérie de la Dague Noire : Entrez dans le monde des vampires de Lara Adrian, vous serez captivé !

Lu en VF 384 pages édité chez Milady

Mon avis :

C'est avec une certaine impatience que je me suis plongée dans la lecture du sixième opus de la série "Minuit". Si le tome 1 ne m'avait guère convaincue, je dois dire que les suivants (tome 4 mis à part) m'ont de plus en plus captivée. Les cendres de Minuit ne fait pas exception !

Cette fois, ce n'est pas un guerrier à proprement parler que l'on suit ici. Il s'agit d'Andreas Reichen, vampire Allemand de la Lignée. Acquis à la cause de l'ordre depuis plusieurs tomes, ce dernier a souvent prouvé sa loyauté envers nos guerriers. Malheureusement pour lui, rien n'est simple et  il n'a pas été épargné à la fin du précédent opus, assoiffé de vengeance et consumé par un don qu'il ne maîtrise pas et qui le détruit peu à peu : la "pyrokinésie".  Sa quête funeste va le remettre sur la route de Claire, qui n'est autre que la femme qu'il a tant aimé 30 ans plus tôt, mais aussi la compagne de sang de son pire ennemi.

C'est dans un climat tendu que débute et se déroule "Les cendres de minuit". La vengeance tient un rôle important ici, je dirai même qu'elle est presque un personnage à part entière. L'intrigue se renforce et l'on se demande comment l'ordre va être en mesure d' arrêter cette guerre contre Dragos. Les femmes prennent enfin des rôles plus importants au sein de l'ordre, à l'image de Renata qui patrouille avec les hommes. Mais pas seulement, certaines des compagnes de sang partiront en mission afin d'aider l'ordre dans son combat. Non que je sois féministe, je trouve toutefois que cette mise en avant est très sympathique.

Le couple Claire/Andreas ne m'a pas transportée plus que cela, non que la romance ne soit pas agréable. Je pense en fait que je n'ai pas plus adhéré que cela au personnage de Claire. A contrario, Andreas, lui, m'a beaucoup touchée, il est torturé et oscille entre la raison et la folie tout au long du tome. Les émotions contradictoires de ce dernier m'ont amenée à me poser beaucoup de questions sur l'issu de l'opus, et c'est tant mieux !

En résumé, ce fût un très bon tome. Je ne regrette vraiment pas d'avoir mis de coté mes lectures actuelles pour me jeter sur celui-ci. Dans le prochain opus, nous suivrons Kade, nouveau membre de l'ordre. La plume de Lara Adrian est toujours aussi agréable, et la lecture se fait de façon très rapide. Une fois commencé il devient très difficile de le lâcher. Tout comme le précédent tome, il contient moins de scènes hot et plus d'action, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Les autres tomes de la série :

Tome 1 : Le Baiser de minuit, guerrier suivi Lucian. Mon avis ICI,
Tome 2 : Minuit Ecarlate, guerrier suivi Dante.  Mon avis ICI,
Tome 3 : L’Alliance de Minuit, guerrier suivi Tegan. Mon avis ICI,
Tome 4 : Le Tombeau de Minuit, guerrier suivi Rio. Mon avis ICI,
Tome 5 : Le Voile de Minuit, guerrier suivi  Nikolaï. Mon avis ICI,
Tome 6 : Les cendres de Minuit, vampire suivi Reichen
Tome 7 : Shades of Midnight
Tome 8 : Taken by Midnight
Tome 9 : Deeper Than Midnight
Tome 10 : Darker After Midnight, guerrier suivi Chase

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...