Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

vendredi 27 avril 2012

[Autour du film] - "Hitchcock" de Sacha Gervasi, première image et info

C'est la grande nouvelle de cette fin de mois d'avril!

Anthony Hopkins et Helen Mirren tournent sous la direction de Sacha Gervasi


LOS ANGELES, CA 12 avril 2012 – Fox Searchlight Pictures et Montecito Pictures ont annoncé aujourd’hui que le tournage d’HITCHCOCK allait commencer ce vendredi 13 avril à Los Angeles. Le film réunit Anthony Hopkins (Oscar du Meilleur Acteur) qui interprète Alfred Hitchcock et Helen Mirren sa femme, Alma. Sacha Gervasi, qui a déjà réalisé le remarqué ANVIL! (Meilleur film documentaire 2010 aux Independent Spirit Awards) porte à l’écran un scenario de John McLaughlin, associé à Ryan Murphy, Stephen Rebello et Sacha Gervasi, d’après le livre Alfred Hitchcock and the Making of Psycho de Stephen Rebello. Ivan Reitman, Tom Pollock et Joe Medjuck de Montecito Pictures (IN THE AIR) produisent, en compagnie de Tom Thayer et Alan Barnette. Ali Bell et Richard Middleton en sont les producteurs exécutifs. Le film est co-financé par Fox Searchlight Pictures et Cold Spring Pictures. HITCHCOCK sera sorti dans le monde entier par Fox Searchlight Pictures.

Claudia Lewis, en charge de la production pour Fox Searchlight Pictures, supervise le projet, avec David Greenbaum.

HITCHCOCK raconte l’histoire d’amour qui a uni l’un des plus important réalisateurs du siècle dernier, Alfred Hitchcock à sa femme et collaboratrice, Alma Reville. Le film se déroule pendant le tournage du chef d’œuvre PSYCHOSE. Le film réunit également Scarlett Johansson (LOST IN TRANSLATION) qui prête ses traits à Janet Leigh, James D'Arcy (MASTER AND COMMANDER) qui interprète Anthony Perkins, Jessica Biel (THE ILLUSIONIST ) est Vera Miles, Michael Stuhlbarg (A SERIOUS MAN) Lew Wasserman, Toni Collette (LITTLE MISS SUNSHINE) la secrétaire d’Hitchcock Peggy, Michael Wincott (THE COUNT OF MONTE CRISTO) Ed Gein, Kurtwood Smith (24Heures CHRONO) Geoffrey Shurlock, Richard Portnow (GOOD MORNING VIETNAM) Barney Balaban et enfin Danny Huston (THE CONSTANT GARDENER) dans le role de Whitfield Cook.

Sir Anthony Hopkins a reçu l’Oscar du Meilleur Acteur pour “Le SILENCE DES AGNEAUX” et a été nommé pour LES VESTIGES DU JOUR, NIXON et AMISTAD. Hopkins a également été l’interprète d’HANNIBAL, RENCONTRE AVEC JOE BLACK, INSTINCT, TITUS, RETOUR A HOWARD’S END, BRAM STROKER’S DRACULA, LEGENDES D’AUTOMNE, ELEPHANT MAN.

Dame Helen Mirren a reçu l’Oscar de la Meilleure actrice pour “THE QUEEN” et a également été nommée pour TOLSTOI, LE DERNIER AUTOMNE. Elle a été nommée à l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour LA FOLIE DU ROI GEORGE et GOSFORD PARK. Plus récemment, on l’a vue dans L’AFFAIRE RACHEL SINGER. Helen Mirren a joué le rôle mythique de l’Inspectrice Jane Tennison dans les sept épisodes de la série « Prime Suspect » qui a passionné l’Angleterre.

ANVIL! (THE STORY OF ANVIL) est le premier film réalisé par Sacha Gervasi , et pour lequel il a obtenu un Independent Spirit Award® en 2010. Il a débuté sa carrière en écrivant le scénario de THE BIG TEASE avec Craig Ferguson, et plus tard, en travaillant sur celui du TERMINAL de Steven Spielberg en 2004.

Merci a Twentieth Century Fox pour cette information!

[Autour du film] - Twilight Chapitre 5 : Révélation Partie 2, l'affiche teaser

Sur le 102, on est fan de Twilight et on ne s'en cache pas! Alors quand la première affiche teaser pointe le bout de son nez, nous on sautilles comme si c'était le premier jour des soldes à 70% dans notre boutique préféré (ever!). ^^ Alors la voilà (hiiiiiiii):


© SND

jeudi 26 avril 2012

[Autour du film] - "Sur la route", recap'

Alors que le film sort le 23 mai 2012, les moyens de vous tenir au courant de toutes les nouveautés concernant le film se multiplies. Il est temps de faire un petit récapitulatif et surtout de tout centraliser ;)


Vous pouvez (re)découvrir sur le site officiel du film, la bande-annonce du film ainsi que les photos:

Voici également un lien vers la page Facebook du film, où sont régulièrement publiées des informations sur le
film :

Les informations sont aussi relayées sur les autres réseaux sociaux :

La fiche du film Sur la route.

Et puis il y aussi un Hors-série, intitulé « Sur la route d’après Jack Kerouac : un homme, un livre, un film » réalisé par la rédaction du magazine mensuel Trois Couleurs. (compte facebook et twitter) à découvrir ici.

Pour le plaisir de la revoir voici la bande annonce en VOSTFR.


SUR LA ROUTE FA Festival de Cannes par MK2diffusion

Je pense avoir fait le tour ... :D
Ha non... on vient d'avoir la confirmation, si vous êtes sages ont vous ferra gagner des places de ciné!
Stay tuned

Merci à Natasha pour toutes ces info!

mardi 24 avril 2012

[Critique Livre] - "Sentiment 26" tome 1 de Gemma Malley

Titre original : The Killables

de Gemma Malley
Traduction de Marianne Roumy

Parution: 12 avril 2012
Editeur: Michel Lafon
ISBN: 2749916135
Nb. de pages: 317 pages

Cible: Jeune adulte

Résumé
2065. Après une guerre qui a plongé le monde dans le chaos, le Guide Suprême a pris le commandement de la dernière Cité. Ce refuge, ceinturé d’une muraille fortifiée, est organisé en différentes castes : de A à D, des citoyens Admirables aux citoyens Déviants. Pour préserver l’harmonie, tous ont subi une lobotomie. C’est la garantie qu’ils n’agiront jamais contre le Système et respecteront les Sentiments, le livre qui régit leur moralité. Et surtout qu’ils ne s’aventureront pas hors de l’enceinte, chez les Damnés – ces odieuses créatures qui hantent la nuit de leurs cris inhumains…
Evie, 16 ans, une B, travaille pour le gouvernement et étiquette d’une lettre, jour après jour, l’ensemble des habitants. Promise à Lucas, être froid et distant, parfait A et futur haut dirigeant, elle est en fait amoureuse de son frère Raffy, infréquentable D. Et quand le Système lui ordonne de bannir Raffy sur les terres des Damnés, elle refuse de s’exécuter. Elle trouve un soutien inattendu en la personne de Lucas. Auront-ils la force de s’opposer, ensemble, à la Cité ?

En un mot? Sectaire

Mon avis
Si vous ne voulez pas vous retrouver comme une quiche devant votre livre je vous conseille de regarder où se trouve l'amygdale (ici), avant de commencer. Moi je n'ai pas compris tout de suite .....

Dans un futur plus ou moins proche, les hommes s’entretuent et les survivants trouvent refuge dans une cité. Pour avoir accès au paradis (la cité est protégée et surtout ils ne manquent de rien) ils doivent se faire opérer de l'amygdale. Une petite opération sans danger, qui à pour effet de leur ôter tout sentiment. Pour bien enfoncer le clou, ils sont classés de A (très bonne personne) à E (vous saurez ce que veux dire E en lisant le livre :p).
Evie, 16 ans, ne trouve pas sa place dans ce monde là, et se bat avec elle-même pour l'intégrer jusqu'au moment où elle devra prendre une décision définitive et irrévocable.

L' histoire l'a démontré, les gens ont besoin de croire en quelque chose (Dieu) ou quelqu'un (un homme politique) qui soit plus fort qu'eux (sécurité) et qui surtout pourra les "sauver". L'histoire de ce roman pourrait être vrai et c'est là que réside le cœur du problème et le malaise que j'ai eu en le lisant. Comme un autre roman "La vague", les gens sont facilement manipulables, l'effet mouton est vraiment effrayant. Ce roman explique assez bien les circonstances qui pourraient entraîner tout un peuple à suivre une doctrine qui auparavant les auraient révulsés. C'est un mélange d'esclavagisme, de secte ... On force les femmes à se marier, les gens se taisent pour ne pas faire de vagues, il n'y a plus de temps libre parce que c'est une perte de temps, tout le monde est habillé de la même manière pour qu'il n'y ait pas d'envieux ...etc

C'est la base du roman qui est la plus intéressante et je trouve dommage que le reste ne soit pas du même acabit.

Le seul personnage vraiment intéressant de ce roman n'est pas Evie, mais un certain Lucas (le promis d'Evie). J'espère sincèrement que dans le prochain roman il prendra plus d'ampleur. C'est le seul qui ait un tant soit peu de prestance et surtout de profondeur. Sa complexité est à l'exact contraire de celle d'Evie, qui par son jeune âge, se révèle très influençable, une "girouette", ni plus ni moins. Raffy le frère de Lucas est toujours en train de bouder, ce qui paraît mignon au début se révèle être détestable sur le long terme.
Le Frère et Linus sont importants pour comprendre l'histoire de la cité. Ils mériteraient d’être plus développés eux aussi. Je sens que le frère à un énorme potentiel !

Au delà de tout cela, des passages entier sont répétés, comme si vous étiez vous-même en plein lavage de cerveau. Personnellement je trouve ce moyen détestable. J'avais l'impression de faire des retours en arrière constamment. Il y a des moyens plus agréable pour faire des flashbacks, j'avais l'impression d’être prise pour une idiote à qui il faut répéter les choses parce que sinon elle ne va pas s'en souvenir.

Et surtout : Wikipédia ne devrait pas être mis en avant comme site internet compétent et réputé (fait par des spécialistes)... comme le fait le livre. Ce sont des bénévoles qui apportent leur contribution. Je ne nie pas leur travail, ni les débats qu'ils ont pour se mettre d'accord sur un sujet, mais Wikipédia N'EST PAS ce que j'appelle UNE SOURCE FIABLE ... alors, quand le livre commence sur une page Wiki (pour montrer la véracité des "horreurs" et la solution qui y a été apportée) et ben moi je m'affole. Lisez ceci pour vous en convaincre: igbrowser . J'utilise moi même Wikipédia, parce que c'est rapide et pratique, mais je vérifie toujours ce que j'en ai tiré ... et vous?

Pour finir un gros point positif qu'il faut absolument souligner (parce qu'il est plutôt rare) : la présentation du roman ! Bravo, j'aime quand on apporte une petite touche "perso" au livre. Qui a dit que la lecture devait être monotone et austère?

A lire ou pas? Oui, l'histoire manque certes d'un petit quelque chose, mais Lucas, le frère et la cité méritent d'être lus et j’attends le deuxième tome pour savoir la suite.

  • Histoire: 6.5/10
  • Imagination, invention: 7.5/10
  • Personnages: 6.5/10
  • Ambiance générale du livre: 7/10
  • Lecture: 8/10
  • Présentation générale du livre (couverture, illustration...): 9/10
  • Addictivité: 7/10

Ce qui donne: 7.42/10
Merci Camille aux éditions Michel Lafon :)

Anges Dechus - Tome 1 : Convoitise de J.R.Ward

Bonne nouvelle pour les fans de J.R.Ward ! Le premier tome de son autre série "Anges Déchus" débarque chez Milady le 24 Août 2012 :)

Je ne sais pas vous mais cette nouvelle me plaît beaucoup et j'ai vraiment hâte d'être en Août afin de la découvrir. En attendant voici les infos dont on dispose !


Pages : ????
Genre : Romance Paranormale / Bit Lit

Présentation de l'éditeur :

Dans l’univers de La Confrérie de la dague noire… 7 péchés capitaux. 7 âmes à sauver. Le premier combat entre un rédempteur qui n’a plus la foi et un démon qui n’a rien à perdre vient de commencer. Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. C’est la raison pour laquelle il a été choisi par les forces du bien et du mal afin de décider du destin de la Terre. Sa première mission : Vin diPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais fait de place à l’amour dans sa vie jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à collecter l’âme de Vin…

Envie de vous faire une idée ? Je vous invite à lire l'avis de Tan ICI.

[Autour du film] - Blanche neige et le chasseur, affiche teaser des personnages

©Universal Pictures International

[Expositions] - La Saint Anne, l'ultime chef-d'oeuvre de Léornard de Vinci

Quand ? : 29 mars 2012 - 25 juin 2012

Ou ? : Musée du Louvre
75058 Paris

Horaires :
Ouverture tous les jours de 9 h à 18 h sauf le mardi
Nocturnes jusqu’à 21 h 45 le mercredi et le vendredi
Combien ? :
Billet collections permanentes : 10 euros

Billet expositions du hall Napoléon : 11 euros
Billet jumelé : 14 euros

A voir ABSOLUMENT!  
www.louvre.fr
 
 Chef-d’œuvre de Léonard de Vinci restauré avec le concours du Centre de recherche et de restauration des musées de France, la Vierge à l’Enfant avec sainte Anne est au cœur d’une exposition exceptionnelle rassemblant pour la première fois l’ensemble des documents liés à ce panneau.


Le début de la lente et complexe genèse du tableau remonterait à 1501, date de sa première mention dans la correspondance d’Isabelle d’Este. Léonard de Vinci ne cessa ensuite de perfectionner cette composition ambitieuse, qu’il laissa inachevée à sa mort en 1519.

Esquisses de composition, dessins préparatoires, études de paysage et le magnifique carton de la National Gallery de Londres – jamais présenté à côté du tableau depuis la mort de Léonard – illustrent, entre autres, cette longue méditation et rendent compte des différentes solutions successivement envisagées par le maître.

La présentation d’autres œuvres peintes de Léonard de Vinci permet par ailleurs de montrer en quoi la Sainte Anne est le véritable aboutissement des multiples et diverses recherches de l’artiste sur la nature et l’art.

Afin de donner toute sa dimension au caractère novateur de cette œuvre, l’exposition s’attache également à la replacer dans la tradition iconographique liée à son sujet (la Vierge à l’Enfant avec sainte Anne) et s’intéresse à l’influence considérable qu’elle exerça sur l’art italien du début du XVIe siècle.

Les hommages plus récents que lui ont rendus Delacroix, Degas ou Max Ernst témoignent enfin de l’influence durable de ce chef-d’œuvre.

Commissaire(s) :
Vincent Delieuvin, conservateur au département des Peintures, musée du Louvre
Léonard de Vinci, la Vierge et l’Enfant jouant avec un agneau, dit La Sainte Anne, vers 1503-1519, avant et après restauration © RMN, musée du Louvre / René-Gabriel Ojéda.

lundi 23 avril 2012

La confrérie de la dague noire – tome 7 : L'Amant Vengeur de J.R.WARD

On connaît désormais la couverture Française du septième opus de "La confrérie de la dague noire - L'amant Vengeur" de J.R.Ward. 


Retrouvez mon avis ICI.

Petit changement dans l'édition de la saga puisque qu'a compter de ce tome les sorties se feront en grand format chez Bragelonne.

Titre original: Lover Avenged
648 pages
Genre : Romance Paranormale

Présentation de l'éditeur :

Quand Vhengeance est approché pour tuer le roi des vampires, son mauvais côté meurt d’envie de sauter sur l’occasion. Mais son identité secrète de sympathe est menacée, et il va devoir se tourner vers l’unique lumière de son univers toujours plus sombre : une femelle vampire que la corruption n’a pas atteinte, l’unique chose qui se tienne entre lui et la destruction éternelle.

[Autour du film] - 3 Couleurs, le Hors série qui met "Sur la route" à l'honneur

A l’occasion de la sortie du film événement Sur la route de Walter Salles qui sera sur nos écrans le 23 mai, le magazine Trois couleurs à réservé son 8ème Hors-Série à l’événement.

« Sur la route » : un Hors-série, intitulé « Sur la route d’après Jack Kerouac : un homme, un livre, un film » réalisé par la rédaction de notre magazine mensuel Trois Couleurs. (compte facebook et twitter)

Archives inédites, manuscrits exclusifs de Jack Kerouac, photos exclusives du tournage, croquis préparatoires du film : voici un extrait des contenus que vous trouverez dans ce magazine ! A noter que les acteurs du film ont notamment participé à ce projet.

Retrouvez des informations exclusives liées à ce projet sur les pages officielles FB Sur la route et On the road, le compte twitter @OnTheRoad_Official & le site internet



A partir du 9 mai:
Édition kiosque de 196 pages. Prix : 9,90 €
Édition collector en librairie de 244 pages. Prix : 12,90 €

Plongez dans les chapitres d’une histoire unique, celle d’un écrivain culte, d’un livre-monument et de l’un des plus grands défis cinématographiques de la décennie.
Archives inédites, interviews au bout du monde, portfolios exclusifs : toutes les clefs pour décrypter la genèse et la postérité d’un mouvement culturel hors-norme, la Beat Generation.

Avec la participation exceptionnelle de:
Walter Salles, Garrett Hedlund, Sam Riley, Kristen Stewart,
Kirsten Dunst, Al Hinkle, Carolyn Cassady, Roman Coppola,
Francis Ford Coppola, Viggo Mortensen, Tom Sturridge,
Yves Simon, Éric Gautier, Carlos Conti, José Rivera,
Gustavo Santaolalla, Barry Gifford, Yves Buin…



Un contenu uni que réuni pour la première fois en un ouvrage:
Photos exclusives du tournage de Sur la route.
Extraits du scénario annoté par le réalisateur Walter Salles.
Interviews exclusives de Kristen Stewart, Garrett Hedlund, Sam Riley…
Croquis préparatoires du film.
Archives inédites et des manuscrits exclusifs de Jack Kerouac.
Rencontres avec les derniers Beats.
Reportages sur les traces de Jack Kerouac, de la Bretagne jusqu’à la Californie.
• Une carte, une chronologie, une bibliographie pour s’y retrouver.



Un travail de titan, pour un H-S qui m'a l'air de déboiter! Je me laisserai bien tenter par la version collector.
Si vous êtes sage on pourrait peut-être vous faire gagner un exemplaire ......

[Autour du film] - "Dark Shadows", nouvelles affiches





[Le bonus du lundi matin] - Le chien le plus content du monde

samedi 21 avril 2012

Minuit - Tome 6 : Les cendres de minuit de Lara Adrian


Biographie de l'auteur :

Issue d'une famille dont les origines remontent aux passagers du Mayflower, Lara Adrian vit avec son époux sur le littoral de la Nouvelle-Angleterre, où elle profite des charmes de cimetières centenaires, du confort moderne et des embruns de l'océan Atlantique.

Présentation de l'éditeur :

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Andreas Reichen, vampire de la Lignée, est consumé par son désir de vengeance. Littéralement. Depuis que Wilhelm Roth, un personnage aux alliances douteuses, a exterminé sa famille, Andreas ne maîtrise plus son don de pyrokinésie.

Lorsqu'il croise la route de Claire, son ancien amour, devenue la compagne de Roth, ses sentiments menacent de le faire basculer dans la folie.

Mais Claire et lui vont devoir s’associer avec les guerriers de l’Ordre contre Dragos, vampire Gen-1 qui manigance un plan d’une cruauté inimaginable.

Petit mot de J.R. Ward, auteur de la Confrérie de la Dague Noire : Entrez dans le monde des vampires de Lara Adrian, vous serez captivé !

Lu en VF 384 pages édité chez Milady

Mon avis :

C'est avec une certaine impatience que je me suis plongée dans la lecture du sixième opus de la série "Minuit". Si le tome 1 ne m'avait guère convaincue, je dois dire que les suivants (tome 4 mis à part) m'ont de plus en plus captivée. Les cendres de Minuit ne fait pas exception !

Cette fois, ce n'est pas un guerrier à proprement parler que l'on suit ici. Il s'agit d'Andreas Reichen, vampire Allemand de la Lignée. Acquis à la cause de l'ordre depuis plusieurs tomes, ce dernier a souvent prouvé sa loyauté envers nos guerriers. Malheureusement pour lui, rien n'est simple et  il n'a pas été épargné à la fin du précédent opus, assoiffé de vengeance et consumé par un don qu'il ne maîtrise pas et qui le détruit peu à peu : la "pyrokinésie".  Sa quête funeste va le remettre sur la route de Claire, qui n'est autre que la femme qu'il a tant aimé 30 ans plus tôt, mais aussi la compagne de sang de son pire ennemi.

C'est dans un climat tendu que débute et se déroule "Les cendres de minuit". La vengeance tient un rôle important ici, je dirai même qu'elle est presque un personnage à part entière. L'intrigue se renforce et l'on se demande comment l'ordre va être en mesure d' arrêter cette guerre contre Dragos. Les femmes prennent enfin des rôles plus importants au sein de l'ordre, à l'image de Renata qui patrouille avec les hommes. Mais pas seulement, certaines des compagnes de sang partiront en mission afin d'aider l'ordre dans son combat. Non que je sois féministe, je trouve toutefois que cette mise en avant est très sympathique.

Le couple Claire/Andreas ne m'a pas transportée plus que cela, non que la romance ne soit pas agréable. Je pense en fait que je n'ai pas plus adhéré que cela au personnage de Claire. A contrario, Andreas, lui, m'a beaucoup touchée, il est torturé et oscille entre la raison et la folie tout au long du tome. Les émotions contradictoires de ce dernier m'ont amenée à me poser beaucoup de questions sur l'issu de l'opus, et c'est tant mieux !

En résumé, ce fût un très bon tome. Je ne regrette vraiment pas d'avoir mis de coté mes lectures actuelles pour me jeter sur celui-ci. Dans le prochain opus, nous suivrons Kade, nouveau membre de l'ordre. La plume de Lara Adrian est toujours aussi agréable, et la lecture se fait de façon très rapide. Une fois commencé il devient très difficile de le lâcher. Tout comme le précédent tome, il contient moins de scènes hot et plus d'action, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Les autres tomes de la série :

Tome 1 : Le Baiser de minuit, guerrier suivi Lucian. Mon avis ICI,
Tome 2 : Minuit Ecarlate, guerrier suivi Dante.  Mon avis ICI,
Tome 3 : L’Alliance de Minuit, guerrier suivi Tegan. Mon avis ICI,
Tome 4 : Le Tombeau de Minuit, guerrier suivi Rio. Mon avis ICI,
Tome 5 : Le Voile de Minuit, guerrier suivi  Nikolaï. Mon avis ICI,
Tome 6 : Les cendres de Minuit, vampire suivi Reichen
Tome 7 : Shades of Midnight
Tome 8 : Taken by Midnight
Tome 9 : Deeper Than Midnight
Tome 10 : Darker After Midnight, guerrier suivi Chase

vendredi 20 avril 2012

[Autour du film] - "Les âmes vagabondes" l'affiche trailer avec Saoirse Ronan


©Metropolitan FilmExport

Via: lesamesvagabondesfrance

[Autour du film] - "Dark Shadows", la fiche film

Titre original : Dark Shadow

Date de sortie cinéma : 09 mai 2012
Réalisé par Tim Burton


Acteurs:
- Johnny Depp, Barnabas Collins
- Eva Green, Angelique Bouchard Collins
- Michelle Pfeiffer, Elizabeth Collins Stoddard


Distributeur : Warner Bros. France
Genre : Comédie
Durée : ?
Affiches film


Synopsis
En l’an 1752, Joshua et Naomi Collins partent de Liverpool, et prennent la mer avec leur jeune fils Barnabas, pour commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne va pas suffire à les éloigner de la mystérieuse malédiction qui fait le malheur de leur famille. Vingt années passent et Barnabas (Johnny Depp) est riche, puissant, et c’est un séducteur invétéré … jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le coeur d’Angelique Bouchard (Eva Green). C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, et elle lui jette un sort plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.

Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé. Il retourne à Collinwood Manor pour découvrir que son domaine, autrefois grandiose, est tombé en ruine.









jeudi 19 avril 2012

[Autour du film] - La Sélection Officielle de Cannes 2012

La sélection officielle du festival de Cannes 2012 vient d'être dévoilée. Cette année 1779 films, de 26 pays ont été soumis à la sélection. A noter la présence de films plutôt (très) attendu tels que De rouille et d'Os de Jacques Audiard, The Paperboy de Lee Daniels, Sur la Route de Walter Salles et Cosmopolis de David Cronenberg. Réponse le 27 mai 2012 au soir pour savoir qui a la palme d'or, sous le regard bienveillant de Nanni Moretti, président de cette sélection. Berenice Béjo sera quant à elle maitresse de cérémonie. L'année dernière c'était Terrence Malick avec son film Tree of Life.



EN COMPETITION POUR LA PALME D'OR
  • Vous n'avez encore rien vu, d'Alain Resnais
  • De rouille et d'Os, de Jacques Audiard
  • Holy Motors, de Leos Carax
  • Cosmopolis, de David Cronenberg
  • The Paperboy, de Lee Daniels
  • Killing Them Softly, d'Andrew Dominik
  • Reality, de Matteo Garrone
  • Amour, de Michael Haneke
  • Lawless, de John Hillcoat
  • In Another Country, de Hong Sang-soo
  • Taste of money, de Im Sangsoo
  • Like someone in love, d'Abbas Kiarostami
  • La part des anges, de Ken Loach
  • Dans la brume, de Sergei Loznitsa
  • Beyond The Hills, de Cristian Mungiu
  • Après la bataille, de Yousry Nasrallah
  • Mud, de Jeff Nichols
  • Post tenebras lux, de Carlos Reygadas
  • Sur la Route, de Walter Salles
  • Paradis: Amour, de Ulrich Seidl
  • The Hunt, de Thomas Vinterberg


HORS COMPETITION
  • Une journée particulière, de Gilles Jacob et Samuel Faure
  • Hemingway & Gellhorn, de Philip Kayfman
  • Polluer le paradis, de Fatih Akin
  • Roman Polanski: A Film Memoir, de Laurent Bouzereau
  • The Central Park Five de Ken Burns, Sarah Burns, David McMahon
  • Journal de France de Claudine Nougaret et Raymond Depardon
  • A Musica Segundo Tom Jobim de Nelson Pereira Dos Santos
  • Moi et Toi, de Bernardo Bertolucci
  • Madagascar 3: Bons baisers d'Europe, d'Eric Darnell et Tom McGrath
  • Villegas, de Gonzalo Tobal
  • Mekong Hotel, d'Apichatpong Weerasethakul
  • Les invisibles, de Sébastien Lifshitz


Séance de minuit
  • Dario Argento's Dracula de Dario Argento
  • Ai To Makoto, de Takashi Miike

Source: festival-cannes.fr

[Autour du film] - "Sur la route" l'affiche de Kristen Stewart


Images Mk2

Kristen Stewart est Marylou
Source: mk2.com

[Autour du film] - "Total Recall", la bande annonce

Total Recall VS Total Recall. C'est un remake vous l'aurez compris, mais quand je regarde la bande annonce je ne vois pas beaucoup de similitudes .... et vous? Attendons cet été pour être fixé! Sinon vous pouvez vous rendre sur le site officiel du film : www.welcometorecall.com.


Source: SonyPictures

mercredi 18 avril 2012

Jane (coeur à prendre) Jones de Joan Reeves


Présentation de l'éditeur :

Jane Jones, brillante stylistereconnue à New York, revient dans sa petite ville natale de Vernon, enLouisiane, pour la fête des dix ans du lycée. Il a fallu que sa meilleure amiela supplie de venir y assister. Jane n'a aucune envie de se retrouver nez à nezavec un certain ancien élève, qu'elle a aimé et qui lui a brisé le cœur.Malheureusement, il est là, et le geek à lunettes dont Jane se souvient si bienest devenu un séduisant millionnaire. Il ne manque plus qu'un malentendu pourrendre la situation explosive.

Lu en VF, 288 pages, sortie le 18 Mai 2012 dans la collection Milady Central Park.

Mon avis :

Avant de vous donner mon avis, je tiens àremercier Aurélia des éditions Milady pour cet envoi. Cette lecture fût commeune sucrerie, je l'ai dégustée avec beaucoup de gourmandise. Un réel moment deplaisir et d'évasion.

Jane est une styliste reconnue àNew York, si elle est épanouie dans le monde du travail, elle ne peut pas en direautant de sa vie privée. En effet, à l'approche de la trentaine, elle esttoujours célibataire mais surtout, elle n'a jamais vraiment oublié son amour dejeunesse Morgan. Jane retourne dans sa ville natale Vernon afin d'assister au week-endorganisé pour les dix ans de fin de lycée. Et grande surprise, Morgan est luiaussi présent ! Quiproquos en tout genre sont au programme de ce fameux week-endet ce, pour notre plus grand plaisir.

Ne cherchez pas une intrigueinsoutenable, vous n'en trouverez pas ici. Dès le départ, on sait où l'histoireva nous mener mais pour le coup, cela ne m'a absolument pas dérangée. C'esttypiquement le genre de roman sans surprise mais qui font un bien fou au moral.De plus, avec les vacances qui approchent et/ou les ponts de mai ensoleillés, sonpetit format (288 pages) trouvera sa place et permettra une lecture rapide etagréable.

Tout comme pour l'intrigue, lespersonnages n'ont finalement pas grand chose de novateur. Jane notre héroïneest dotée d'un caractère bien trempé, elle n'a pas sa langue dans sa poche etc'est tant mieux pour nous. Morgan son amour de jeunesse quant à lui, n'est pasnon plus dépourvu de caractère et leurs joutes verbales sont savoureuses. Lespersonnages secondaires m'ont beaucoup plu, à l'image d'Amber la meilleure amieou encore les parents de Jane qui sont tout simplement excellents.

Pour conclure, je dirai que Jane(cœurà prendre) Jones n'est certes pas le livre du siècle et n'apporte rien de nouveauen soi. Toutefois, il reste une lecture savoureuse que l'on déguste sansmodération, une petite gourmandise qui ne laisse pas de trace sur les hanches !Une nouvelle fois, son petit format trouvera sans souci sa place dans votre sacet / ou permettra une évasion rapide entre deux pavés. Je ne connaissais pas laplume de Joan Reeves et je ressors conquise par son style simple et efficace.De nouveau un grand merci à Aurélia des éditions Milady pour cet envoi.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...