Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

lundi 20 octobre 2014

[Critique film] - "The Rover" de David Michôd

 Titre original: The Rover

Date de sortie cinéma : 04 juin 2014
Réalisé par David Michôd



Acteurs: 
Guy Pearce, Robert Pattinson, Scoot McNairy
...
-
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Genre : drame
Durée : 1h42 min

Synopsis
Dix ans après l’effondrement de l’économie occidentale, les mines australiennes sont encore en activité, et cette industrie attire les hommes les plus désespérés et les plus dangereux. Là-bas, dans une société moribonde où survivre est un combat de chaque jour, plus aucune loi n’existe. Eric a tout laissé derrière lui. Ce n’est plus qu’un vagabond, un homme froid rempli de colère. Lorsqu’il se fait voler la seule chose qu’il possédait encore, sa voiture, par un gang, il se lance à leur poursuite. Son unique chance de les retrouver est Rey, un des membres de la bande, abandonné par les siens après avoir été blessé. Contraints et forcés, les deux hommes vont faire équipe pour un périple dont ils n’imaginent pas l’issue…


© - Metropolitan FilmExport
En un mot? Voiture
Mon avis
Présenté hors compétition au Festival de Cannes 2014, "The rover" est aussi ennuyeux que d'écouter mes collègues du boulot se plaindre de leur enfants.

Enfin, bref, Il ne se passe pas grand chose à part qu'un homme (Guy Pearce) se fait voler sa voiture et qu'il veut la récupérer. En poursuivant les voleurs, il va tomber sur un autre homme (Robert Pattinson). La pseudo relation qui va s’instaurer n'est pas exploitée. On ne parvient jamais à s'attacher aux personnages, ils nous glissent entre les doigts, seul le personnage joué par Pattinson est (vite fait) intéressant. Le scénario est basique et ne sort jamais des sentiers battus et re-re-rebatus. Une ambiance à moitié assumée à la "Mad Max", qui se voudrait poisseuse et malsaine, alors que ça a juste l'air poussiéreux et dégueux genre parce-que-tu-t'es-pas-lavé-depuis-mille-ans-mec! Le film regorge de péripéties toutes plus folles les unes que les autres, la pression est telle qu'on regarde sa montre en soupirant aussi mollement que si vous on se préparait à piquer un petit roupillon. Ambiance.

Mais pourquoi vouloir à tout prix récupérer cette voiture me diriez-vous? Ha ça c'est comme "RoseBud" dans Citizen Kane, il vous faudra voir le film pour savoir. Vous ne le saurez pas avant de vous être coltinés les 1h35 qui vous séparent des 5 dernières minutes, où un MAGNIFIQUE TWIST A LA CON finira de vous achever. Tout ça pour ça? Hey ouais!

C'est pas super?

A voir? Je sais pas ... à votre avis ;)
  • Scénario: 2.5/10
  • Musique: 5/10
  • Acteurs: 5.5/10
  • Ambiance générale du film: 3.5/10
  • Décors/esthétique: 6/10
Ce qui donne: 4.5/10

2 commentaires:

  1. J'ai pensé exactement comme toi: vraiment ennuyeux! Moi qui avait adoré Animal Kingdom j'ai été déçue, je ne m'attendais pas à ça. Heureusement j'ai trouvé Pattinson bon dans son rôle.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...