Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

mercredi 8 octobre 2014

[Critique film] - "Chef" de Jon Favreau

Titre original: Chef

Date de sortie cinéma : 29 octobre 2014
Réalisé par Jon Favreau


Acteurs: 
Jon Favreau, Sofia Vergara, John Leguizamo
...
-
Distributeur : Sony Pictures Releasing France
Genre : Comédie
Durée : 1h54 min

Synopsis
Carl Casper, Chef cuisinier, préfère démissionner soudainement de son poste plutôt que d’accepter de compromettre son intégrité créative par les décisions du propriétaire de l’établissement. Il doit alors décider de son avenir. Se retrouvant ainsi à Miami, il s’associe à son ex-femme, son ami et son fils pour lancer un food truck. En prenant la route, le Chef Carl retourne à ses racines et retrouve la passion pour la cuisine et un zeste de vie et d’amour.
© - Sony Pictures Releasing France

En un mot? Sandwich
Mon avis
C'est un petit film, qui n'a d'autre prétention que de vous faire prendre conscience que la créativité est ce qu'il y a de plus important dans votre vie. Pour peu que vous puissiez être créatif dans votre job ET dans votre vie: vous aurez un combo magique. Si vous êtes créatif vous ne pouvez pas vous ennuyer. Tout comme le "Chef" de ce film qui est brimé par son patron qui l'oblige à faire la même carte depuis 5 ans et qui malgré tout se retient à sa routine, avec l'arrivée d'une critique désastreuse, le chef "pète un plomb" et remet toute sa vie en question. Avec son food-truck, mot à la mode ces derniers temps, ses bad et bon buzz, Carl Casper, va réussir à retomber sur ses pattes et de manière plutôt classe. Si vous vivez dans une grotte vous ne le savez p-e pas mais Twitter a pris une importance considérable dans la propagation d'"événements" d'actu, le film en fait une critique hésitant entre Twitter est le mal et Twitter est un outil de promotion incroyable. Bien vu.

Alors oui ce n'est pas le film de l'année, mais il est divertissant, frais et surtout ultra positif! Même si "Chef" donne l'impression de ne pas avoir été correctement exploité, un sentiment de série B digne d'un après midi sur M6 flotte dans l'air, il satisfera les amateurs de films qui ne se prennent pas au sérieux.

Les acteurs sont ni bons ni mauvais: ils font le job. Les différents guests stars qui jalonnent le film comme, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson ou encore Dustin Hoffman, pour ne citer qu'eux, apportent un peu de croustillant à l'histoire sans pour autant être particulièrement utile. Ça ressemble plus à une fantaisie, jolie mais sans plus.

Une dernière chose, je vous conseille FORTEMENT de manger avant le film, sinon vous aurez envie de vous faire des sandwichs à la viande ou au fromage-qui-fait-des-fils ... Je n'avais pas mangé avant ..

A voir? Oui, par contre vous êtes prévenus: c'est une histoire un peu basique et sans étincelle.
  • Scénario: 4.5/10
  • Musique: 7/10
  • Acteurs: 7/10
  • Ambiance générale du film: 6.5/10
  • Décors/esthétique: 7.5/10
Ce qui donne: 6.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...