Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

jeudi 5 juillet 2012

[Critique Film] - "Abraham Lincoln : Chasseur de vampires" de Timur Bekmambetov

Titre original : Abraham Lincoln: Vampire Hunter

Date de sortie : 8 août 2012
Réalisé par Timur Bekmambetov

Acteurs :- Benjamin Walker, Abraham Lincoln
- Dominic Cooper, Henry Sturgess
- Jimmi Simpson, Joshua Speed
- Anthony Mackie, Will Johnson
...

Distributeur : Twentieth Century Fox France
Genre : fantastique
Durée : 1h45 min

Synopsis :
Abraham Lincoln: Chasseur de Vampires dévoile la vie secrète d’un des plus grands présidents des Etats-Unis, mais aussi l’histoire cachée qui a forgé toute une nation. L’œil neuf et l’énergie viscérale des réalisateurs visionnaires Tim Burton et Timur Bekmambetov (Wanted) donnent corps au mythe sanglant des vampires, imaginant Lincoln dans le rôle du plus grand chasseur de morts-vivants de l’Histoire.




[Ajout de photos: 17/04/2012]



[Ajout nouvelle affiche: 17/05/2012]


[EDIT critique - 05/07/2012]

En un mot?
Blague

Mon avis
Je ne sais pas quoi dire à par que ce film est une vaste blague. Tout est beaucoup trop sérieux et cela devient complètement RIDICULE. Mais commençons par le commencement ...

- Le scénario: dès les premières minutes j'ai senti l'embrouille. J'explique. Le moment où le réel entre en collision avec le fictif. Le massacre des indiens? L'esclavagisme et la traite des noirs? C'était pas les américains, non non, c’était les vampires! De qui se moque t'on je vous le demande ma bonne dame. Mais ce n'est que le début du film ... Il va falloir en encaisser encore pas mal avant le générique de fin.

La meilleur réplique du film:
- Lincoln qui vient d'avoir une idée et qui tient une fourchette: ayé j'ai trouvé!
- Son pote: quoi une fourchette?!

- Les acteurs: passable mais s'en plus. Il n'y avait pas franchement de magies. Le seul qui se démarque un peu c'est Benjamin Walker et encore le scénario ne l'aide pas vraiment. Je ne vous parlerais pas de la pose que j'appelle: roman-photo. Si cela vous parle plus on peut l’appeler la pose "Les feux de l'amour". Vous savez l'acteur ne regard pas la caméra et dit une phrase de ouf malade! Une phrase comme: "J'vais tous les massacrer" Vous voyez? Bein y en a plein :)

- L'ambiance générale du film: si vous admettez l'idée que Lincoln était chasseur de vampires, que les vampires peuvent sortir au grand jour (mais avec des lunettes de soleil et de la crème solaire, tout de même), qu'on puisse sauter de cheval en cheval (comme Luigi et Mario) ou encore qu'on puisse réchapper d'un accident de train alors que le dit train est sur un pont en feu (je sais ...): vous passerez sûrement un bon moment. Sinon, vous allez trouver le temps long.

- Le décors, l'esthétique: quelques idées sympathique n'ont jamais fait un bon film. Les ralentis à outrance on plus tendance à m'agacer qu'autre chose. Pas une scène sans un ralenti, le réalisateur n'avait pas d'autres idées? Les "bagarres" sont plutôt réussies mais comme elles sont ralenti à chaque action, CQFD.

La bande annonce qui résume en gros ce que je viens de dire:



A voir ?
:) Pourquoi?
Sinon, c'est la première fois où j'assiste à une projection aussi, bon enfant. Les gens ont applaudi quelques scènes. Enfin, quand ils ont compris à quoi ils avaient à faire ils se sont lâché. Un navet est plus marrant qu'un film simplement nul. Un film à prendre au dernier degré, pas moins. Et surtout, si vous vous y risquez... allez le voir avec des amis, histoire de vous moquer du film ;) . Malheureusement quand je vois la note qu'a le film chez IMDB: 6.5/10, je pense que le film aura du succès.

  • Scénario: 2.5/10
  • Musique: 4.5/10
  • Acteurs: 4.5/10
  • Ambiance générale du film: 5/10
  • Décors/esthétique: 6/10
Ce qui donne: 4.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...