Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

mardi 22 novembre 2011

Mercy Thompson – Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs




Biographie de l'auteur :

Patricia Briggs menait une vie parfaitement ordinaire jusqu'à ce qu'elle apprenne à lire. De ce moment-là, ses après-midis se déroulèrent à dos de dragon ou à la recherche d'épées magiques, quand ce n'était pas à cheval dans les Rocheuses.

Diplômée en histoire et en allemand de l'université d'état du Montana, elle est professeure remplaçante et écrivaine. Elle vit avec sa famille dans le Nord-Ouest Pacifique, où elle travaille à la suite des aventures de Mercy Thompson.

Présentation de l'éditeur :

"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

Lu en VF 384 pages édité chez Milady

Mon avis :

Convaincue par ma lecture commune du premier tome de Mercy Thompson, je n’ai pas hésité longtemps avant de poursuivre ma lecture avec les filles. C’est donc avec une certaine impatience que je me suis lancée dans « Les liens du sang » tant j’avais hâte de retrouver Mercy et surtout Adam. Ce n’est toujours pas le coup cœur mais ce tome reste néanmoins agréable.

Lorsque Stefan l’ami vampire de Mercy lui demande son aide, elle ne réfléchit pas et fonce. Alors qu’elle s’attend, tout comme nous lecteurs, à une sortie de routine, ils vont se retrouver confrontés à un être des plus dangereux qui, à lui seul, va provoquer un beau chaos. Une fois encore, Mercy va se retrouver mêlée à une sombre affaire à laquelle elle devra faire face avec courage.

On entre directement dans l’action et dès les premières pages, les ennuis commencent, ce qui est ma foi très plaisant. Malheureusement, le rythme retombe un peu en milieu de tome et certaines longueurs m’ont empêchée de me plonger à 100% dans le monde de l’auteure, ce qui est dommage. Heureusement à l’approche du dénouement tout s’accélère pour reprendre la vitesse du départ.

Ce tome met en avant Stefan : on en apprend plus sur sa transformation, sa vie, son caractère hors du commun lol si on peut dire ainsi et sur l’univers vampirique imaginé par Patricia Briggs. Néanmoins, ce fût au détriment des loups qui m’ont beaucoup manqué. En effet, même s’ils ne sont pas absents, je les ai trouvés effacés. Mercy quant à elle ne m’a pas déçue, forte et courageuse (sauf peur être en amour), elle ne reculera devant rien pour sauver les gens qu’elle aime. J’ai aussi retrouvé avec plaisir Warren et Kyle auxquels je me suis attachée et ce malgré le fait qu’ils soient des personnages secondaires. Et comme ce fût le cas dans le premier opus, j’apprécie le fait que l’auteure leurs laisse une place de choix.

En résumé, j’ai passé un agréable moment malgré les petits soucis de rythme. La plume de Patricia Briggs est fluide et son univers mis en place est riche ce qui apporte un gros plus à la lecture. Il me tarde de retrouver Mercy dans le troisième opus et j’espère retrouver le Adam du premier tome. Je continue bien évidement la saga avec les filles en LC.

Retrouvez les avis de mes co-lectrices : Pour commencer Mia notre organisatrice, Spocky, Candyshy, Tchae, Kassandra, Fr3nouille2010, Ellcrys, Lou.

Liste des tomes :

Tome 1 : L’appel de la Lune Mon avis ICI,
Tome 2 : Les liens du sang,
Tome 3 : Le baiser du fer,
Tome 4 : La croix d’ossements,
Tome 5 : Grimoire d’argent,
Tom 6 : La marque du fleuve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...