Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

vendredi 4 mars 2011

[Critique Livre] - Morsure

Femmes de l'Autremonde Tome 1 - Morsure

de Kelley Armstrong
Traduction: Mélanie Fazi
Paru le: 15/01/2010
Editeur: Milady
ISBN: 9782811202576
Nb. de pages: 544pages

Résumé
Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus. elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle, Enfreignant les lois du clan. des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat. elle découvrira sa vraie nature...

A propos de l'auteur
Kelley Armstrong, née en 1968, est canadienne. Elle a publié douze romans à ce jour, la plupart situés dans l’univers que les lecteurs ont découvert avec Morsure, qui remportent un succès étourdissant aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Son œuvre se place dans la lignée d’Anne Rice et Laurell K. Hamilton.

Mon avis
L'histoire est un peu banale, au final j'ai accroché parce que je voulais savoir si oui ou non Clay et Elena finissent ensembles (très fifille sur ce coup là!)... La lecture est fluide, sans heurt et donc agréable. La manière qu'a l'auteur de faire "parler, penser" Elena est sympathique, elle dit des gros mots, s'engueule elle même, se met en colère pour pas grand chose, bref, énorme point positif. Mais bon, je m'attendais quand même à un peu plus d'actions, ou de rebondissements, je suis déçue. A lire sur la plage, ou dans le métro ... c'est quand même pas mal! La preuve je viens de commencer le deuxième "capture"... la critique bientôt!
  • Histoire: 7/10
  • Imagination, invention: 6.5/10
  • Personnages: 7/10
  • Ambiance générale du livre: 7/10
  • Lecture: 9/10
  • Présentation générale du livre (couverture, illustration...): 7/10
  • Addictivité: 9/10
Ce qui donne: 7.5/10

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...