Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

mercredi 16 mars 2011

[Critique Livre] - Magie de Pacotille

Femmes de l'Autremonde Tome 3 - Magie de Pacotille

de Kelley Armstrong
Traduction: Mélanie Fazi
Parution: 25/10/2008
Editeur: Milady
ISBN: 978-2352942313
Nb. de pages: 421 pages

Résumé
Paige Winterbourne est une sorcière. Ça ne se remarque pas tant que ça: elle n'a ni verrues ni la peau verte, et elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts. Non, la plupart du temps, elle n'est qu'une jeune femme normale de vingt-trois ans: elle travaille trop, s'inquiète de son poids, se demande si elle trouvera jamais un petit ami. Bon, d'accord, Savannah, l'adolescente qu'elle a adoptée, veut ressusciter sa mère adepte de magie noire... et elle est poursuivie par une semi-démone douée de télékinésie et une cabale de mages très puissants. Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Enfin, jusqu'à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l'enfer se déchaîne. Littéralement.

Mon avis
Toujours agréable à lire, la saga de Kelley Armstrong "Femmes de l'autre monde" raconte cette fois ci l'histoire de Paige, que nous avons déjà eu l'occasion de rencontrer dans "Capture'. Magie, machination et amour sont au programme. Je ne me suis pas ennuyée, il se passe toujours quelque chose. Il y a juste ce qu'il faut de suspense pour ne pas mettre les nerfs en pelote et quelques traits d'humour.
Je suis tout de même déçue par l'histoire d'amour, pas vraiment d'indices annonciateurs (même si ne soyons pas hypocrite, je le savais dès les premières lignes...). Voilà, comme je l'ai dis pour les autres volumes, c'est un roman pour la plage ou à lire dans le TGV ! Pas plus, ne cherchez pas midi à quatorze heure.
Bonne Lecture!
  • Histoire: 7.5/10
  • Imagination, invention: 6/10
  • Personnages: 6.5/10
  • Ambiance générale du livre: 7.5/10
  • Lecture: 9/10
  • Présentation générale du livre (couverture, illustration...): 7/10
  • Addictivité: 7.5/10
Ce qui donne: 7.28/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...