Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

samedi 11 décembre 2010

[Critique Livre] - "hush-hush" de Becca Fitzpatrick

Titre original: hush-hush


de Becca Fitzpatrick
Traduction: Marie Cambolieu

Paru le: 04/2010
Editeur: MsK

ISBN: 9782702434543
Nb. de pages: 352 pages

Résumé

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.
Premier roman de Becca Fitzpatrick, Hush, Hush a connu un succès immédiat, entrant dès la première semaine sur les listes des best-sellers. Vendue dans plus de trente pays, cette histoire d'anges déchus est devenue un véritable phénomène littéraire.

A propos de l'auteur
Becca Fitzpatrick vit aux Etats-Unis dans le Colorado. Après ses études, elle s’est rapidement consacrée à l’écriture, sans se douter que son premier roman Hush, Hush serait un tel phénomène d’édition. Elle est actuellement en train d’en rédiger le volume deux, intitulé, Crescendo.

Mon avis
Bon, alors, comment dire clairement les choses? Déjà pardon à toutes celles qui ont "dévoré" le livre. J'ai une approche légèrement différente... Déjà je trouve l'histoire un peu brouillonne, sans faire de spoiler, je trouve la fin un peu facile et le mot est faible. Pour les personnages, la première est une ado chamboulée par ses hormones qui dit oui quand elle pense non (l'inverse est valable aussi) et le second, Patch, agaçant au possible. L'auteur nous fait tourner en bourrique constamment. Avec Nora qui change d'avis comme une girouette, puis l'intrigue elle même où on hésite du début à la fin pour savoir qui est finalement le méchant. De quoi choper mal au cœur/crâne (choisissez :) La lecture en elle même passe toute seule et c'est agréable mais je m'attendais a mieux.
Bref, pas terrible mais beaucoup mieux que "16 lunes" mais pas mauvais non plus... Je vous laisse vous faire votre avis :)

  • Histoire: 7.5/10
  • Imagination, invention: 6/10
  • Personnages: 7.5/10
  • Ambiance générale du livre: 8/10
  • Lecture: 8.5/10
  • Présentation générale du livre (couverture, illustration...): 7/10
  • Addictivité: 7.5/10

Ce qui donne: 7.40/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...