Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

jeudi 23 avril 2015

[Critique livre] - "Le caveau de famille" de Katarina Mazetti

Titre original : Familjegraven
 
de Katarina Mazetti
Traduction de Lena Grumbach


Parution: 26 février 2011
Éditeur: Gaïa

ISBN: 978-2847201925
Nb. de pages: 237 pages


Résumé
Elle c'est Désirée, la bibliothécaire, et lui c'est Benny, le paysan. Elle dévore avec autant d'ardeur livres et produits bio, lui élève des vaches et n'imagine pas qu'on puisse lire «de son plein gré». Pourtant, ils se sont promis trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c'est terminé pour toujours. Et si ça marche...


En un mot? ennuyeux
Mon avis 
C’est la suite directe du très connu "Le mec de la tombe d’à coté", prise d’une boulimie de lecture, j’ai l’ai avalé en deux jours, pour un résultat assez bof. Déjà dans le premier roman, les deux protagonistes, n’avaient de cesse de se faire des reproches. Ouvertement ou silencieusement.
Drôle ou pas là n’est pas la question, le problème c’est qu’ils continuent dans le deux. "Le caveau de famille" ce sont: des reproches en continu, des excès de fatigue pour deux ou trois moment mignons.
Alors voilà, sur 259 pages on espère qu’il va se passer quelque chose de sympa, mais non il n’y a rien. Et puis cette manière d’arrêter le livre est franchement agaçante, comme pour le premier roman d’ailleurs. Comme si il manquait des pages, on est arrêté en plein élan. Le style d'écriture de l’auteur, est parfait mais cela fait déjà deux livres que je me demande pourquoi je lis ça et ou on va.... Pas très bon signe.
Je lirai le prochain, si il y a un, parce que je veux savoir si il y a une fin.  Mais franchement les lamentations, de l’un et/ou de l’autre sur leurs vies et leurs erreurs c’est un peu se ficher de la tête du monde, ça tourne en rond. Finalement, il n’y a p-e pas d’histoire, juste une suite d’événement pour construire une vie factice et ennuyeuse. Vicieux.

A lire ? Bof. Je vous tiens au courant si il y a une suite, sinon … Non laissez tomber, vous allez être frustrés, je le sais parce que je ne suis.

  • Histoire: 5/10
  • Imagination, invention: 5.5/10
  • Personnages: 7/10
  • Ambiance générale du livre: 6.5/10
  • Lecture: 9/10
  • Présentation générale du livre (couverture, illustration...): 6.5/10
  • Addictivité: 7/10
Ce qui donne: 6.64/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...