Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

dimanche 19 avril 2015

[Critique film] - "Avengers : L'ère d'Ultron" de Joss Whedon

 Titre original : The Avengers: Age of Ultron

Date de sortie cinéma :  22 avril 2015
Réalisé par Joss Whedon


Acteurs:
- Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo
...
Distributeur : The Walt Disney Company France
Genre : Drame
Durée : 2h21

Synopsis

Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…



En un mot? efficace
Mon avis
Attention la team spectaculaire est de retour !

Les Avengers, on les attendait depuis 2012. Au pays de Marvel, "Avengers" c’est un peu la cerise sur le gâteau, le truc en plus qui fait du bien avec du pur divertissement. On est tous conscient que "The Avengers : Age of Ultron", n’est pas un film d’auteur, qu’on ira le voir pour l’action et non pour voir un film estampillé "Télérama" et bon sang, qu’est ce que ça fait du bien. Ici le spectaculaire pose clairement ses ******** sur la table et nous regarde avec un air goguenard. Fier.
Entre explosions, cascades de folies et effets spéciaux de dingues, "Avengers" devrait satisfaire les curieux et les désespérés de l’attente ^^
Quelques touches d’humour discrètes agrémentent le film. (Petit spoiler sans conséquences et qui vous fera penser à moi) Lors de la scène où Ultron vient de naitre et ne sait pas vraiment ce qu’il est, il dit « I am …. ». Dans ma tête c’est « Groot » qui est venu, j’ai cru exploser de rire à cette phrase. Oui, il m’en faut peu, mais la scène un peu « drama » contrebalancée par cette réplique était parfaite.
"Avengers", va vite, dans l’histoire mais aussi physiquement. Il faut être attentif : caméo, T-shirt Bruce lee, petite ou grande réplique vous permettant de mettre des pièces du puzzle en place, Joss Whedon éparpille des indices que l’on juge sans conséquences et ce pour mieux revenir vous titiller plus tard.

Les moins : Certaines scènes allaient trop vite pour mes yeux de trentenaire, du coup voir floue quand tu portes tes lunettes c’est chiant.
La 3D était mal calée, certaines scènes et les sous-titres étaient doubles, bénéfice 3D ? Zéro.

Le plus : les références aux autres films Marvel.

A voir ? C’est spectaculaire, plutôt beau, très réussi, je crois que si l’univers Marvel vous plait ce serait dommage de ne pas allez le voir ^^. Mais jusqu’à preuve du contraire, n’aller pas le voir en 3D. Pour les autres y a toujours des relous de la team "Télérama" ou de la team de toute-façon-si-les-autres-aiment-moi-je-dirai-que-je-suis-déçu … Vous êtes une cause perdue pour moi.
  • Scénario: 6.5/10
  • Musique: 7.5/10
  • Acteurs: 8/10
  • Ambiance générale du film: 9/10
  • Décors/esthétique: 7.5/10
Ce qui donne: 7.7/10

3 commentaires:

  1. Super ! On dépose mini moi 15 jours chez sa mamie, on a un créneau pour un resto et un ciné et je sais ce qu'on va aller voir :-D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...