Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

jeudi 30 avril 2015

[Critique livre] - "Beautiful Player" de Christina Lauren

Titre original : Beautiful Player
 
de Christina Lauren
Traduction de Margaux Guyon


Parution: 05 juin 2014
Editeur: Hugo Roman

ISBN:
978-2755615050
Nb. de pages: 448 pages
Public : romance érotique


Résumé

Après Bennett Ryan (Beautiful Bastard) et Max Stella (Beautiful Stranger), voici, Will Sumner, le nouvel héros de la série qui va vous faire chavirer, dans Beautiful Player, le troisième opus de la série des Beautiful.
Will, un séducteur notoire, trader à Wall Street, est chargé par son ami d’enfance, de sortir la jeune sœur de celui-ci, de son cocon académique.
Hannah, une surdouée des sciences, aussi intelligente que sexy, emménage à New York, pour terminer son master. Le Casanova invétéré et célibataire endurci, tombe sous le charme de la jeune nerd de 24 ans, aussi innocente que diablement séduisante.
Va t-il, à son tour, parvenir à lui prouver qu’il est pour elle l’homme idéal ? 

En un mot? jeux

Mon avis
Encore un bouquin que je n'ai pas réussi à lâcher avant la dernière page! C'est pas faute d'essayer mais, les auteurs ont ce petit truc en plus qui fait qu'on ne peut pas arrêter la lecture si facilement.

A chaque nouveau livre, un thème différent. Pour cette histoire nous rencontrons Will (gros soupir) et Hannah, lui est trader et elle est surdouée des sciences, autant dire qu'ils ne sont pas sur les mêmes planètes ET POURTANT, ils se connaissent depuis qu'ils sont jeunes ... Hannah avait le béguin pour Will qui était le meilleur ami de son frère et lui la prenait pour sa petite sœur.
Alors, qui se rappelle de son béguin d'ado? celui à qui on pensait en se couchant et en se levant ... bref vous comprenez. Avec ce livre vous allez revivre votre béguin avec un +, l'histoire se concrétise (ho ça va y a pas de spoilers dans les histoires de ce genre!).

Les dialogues sont très souvent marrants, surtout dans la premier partie. Vous vous doutez bien que la seconde partie, concerne la mise en place du couple. Moins drôle du coup. Toujours autant de scènes de sexe, toujours très visuel et réaliste. Pour résumer : c’est un livre de fesse, actuel et agréable à lire.
Ce livre est mon préféré de la saga. Parce qu'ils sont tellement mignons et drôles! Je voudrais mon propre Will Sumner.

Les moins? cette pub constante pour la marque de lingerie "Aubade" m'agace un peu.
Les plus? Vous pouvez prendre la série en cour de route. Les histoires sont indépendantes les unes des autres, des rappels aux personnages des tomes précédents sont faits.

A lire? Si le genre vous intéresse, ou si vous voulez découvrir la littérature érotique : Je vous le conseille vivement parce que c’est OVER mignon. Sinon vous allez vous ennuyer ne vous fatiguez pas.
  • Histoire: 7.5/10
  • Imagination, invention: 7/10
  • Personnages: 9/10
  • Ambiance générale du livre: 9/10
  • Lecture: 9/10
  • Présentation générale du livre (couverture, illustration...): 7.5/10
  • Addictivité: 9/10

Ce qui donne: 8.28/10

Christina Lauren est le pseudonyme du duo de femmes écrivain:  Christina Hobbs et Lauren Billing. 

Tome 1 - [Critique livre] - "Beautiful Bastard" de Christina Lauren
Tome 2 - [Critique livre] - "Beautiful Stranger" de Christina Lauren
Nouvelle 3 - [Critique livre] - "Beautiful Bitch" de Christina Lauren 
Nouvelle 4 - Beautiful Sex Bomb 
Tome 5 - Beautiful Player
Nouvelle 6 - Beautiful Begginning
Nouvelle 7 - Beautiful Beloved

mardi 28 avril 2015

[Autour du film] - "Poltergeist" de Gil Kenan

Titre original: Poltergeist
 

Date de sortie cinéma :
Réalisé par Gil Kenan

Acteurs:
- Sam Rockwell, Rosemarie DeWitt, Jared Harris

Distributeur : Twentieth Century Fox
Genre : Horreur
Durée : 0h00 min

 Synopsis
Une famille tranquille et prospère emménage dans une maison qui devient le théâtre d'étranges phénomènes. Une nuit, la cadette est enlevée. La famille droit alors affronter un poltergeist qui ne leur laisse aucun répit.


 © - 20th Century Fox 2015

samedi 25 avril 2015

[Autour du livre] Sorties du mois de mars / avril 2015

Avril touchant à sa fin, il est temps de vous dévoiler les sorties qui ont retenues mon attention :

M
Un thriller qui emmène le héros dans l'univers dangereux des groupuscules néo-nazis... de quoi promettre une histoire palpitante !

Ce roman historique qui raconte l'arrivée des Turcs à Constantinople au 15ème siècle avec en héros le sultan Turc Mehmed, une princesse bizantine et un mercenaire promet grandes batailles et aventures...

Je ne pouvais pas vous mettre une petite romance ! En plus celle-ci promet d'être drôle : pour pouvoir être sur le testament de leur tante, trois sœurs vont devoir "arranger" leurs chéris respectifs pour répondre aux critères d'homme parfait de la tante ! Situations cocasses en perspectives ^^

Fan de comics ? Ce livre collector est pour vous ;-)

Un résumé qui peut faire penser à une romance, sauf quand on sait qu'Harlan Coben est un maitre des thrillers... petite dédicace à ma sœur qui est une fan ^^ 

 



Parmi toutes les romances érotiques qui sortent, en voici une dont le titre est assez attirant... ça change des "soumets moi" et aux "maîtres de mes désirs" (un peu cul-cul celui-là !) et puis l'humour est déjà au rendez-vous ;-)

Connaissez-vous Giverny ? Il s'agit d'un petit village situé dans le Vexin où se trouve la maison de Claude Monet où se trouve son fameux lac aux nymphéas. L'endroit a été transformé en musée et c'est un endroit très beau, où il est très agréable de se balader (sauf quand on est coincé par les hordes de touristes...). Vous l'aurez compris, je connais l'endroit qui est à une petite heure de route de chez moi... Aussi, je ne pouvais qu'être intriguée par le titre, et lire un roman qui se déroule dans un lieu connu est toujours quelque chose d'amusant !

Et retrouvez l'intégralité des sorties de mars ici ! et d'avril ici !

jeudi 23 avril 2015

[Critique livre] - "Le caveau de famille" de Katarina Mazetti

Titre original : Familjegraven
 
de Katarina Mazetti
Traduction de Lena Grumbach


Parution: 26 février 2011
Éditeur: Gaïa

ISBN: 978-2847201925
Nb. de pages: 237 pages


Résumé
Elle c'est Désirée, la bibliothécaire, et lui c'est Benny, le paysan. Elle dévore avec autant d'ardeur livres et produits bio, lui élève des vaches et n'imagine pas qu'on puisse lire «de son plein gré». Pourtant, ils se sont promis trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c'est terminé pour toujours. Et si ça marche...


En un mot? ennuyeux
Mon avis 
C’est la suite directe du très connu "Le mec de la tombe d’à coté", prise d’une boulimie de lecture, j’ai l’ai avalé en deux jours, pour un résultat assez bof. Déjà dans le premier roman, les deux protagonistes, n’avaient de cesse de se faire des reproches. Ouvertement ou silencieusement.
Drôle ou pas là n’est pas la question, le problème c’est qu’ils continuent dans le deux. "Le caveau de famille" ce sont: des reproches en continu, des excès de fatigue pour deux ou trois moment mignons.
Alors voilà, sur 259 pages on espère qu’il va se passer quelque chose de sympa, mais non il n’y a rien. Et puis cette manière d’arrêter le livre est franchement agaçante, comme pour le premier roman d’ailleurs. Comme si il manquait des pages, on est arrêté en plein élan. Le style d'écriture de l’auteur, est parfait mais cela fait déjà deux livres que je me demande pourquoi je lis ça et ou on va.... Pas très bon signe.
Je lirai le prochain, si il y a un, parce que je veux savoir si il y a une fin.  Mais franchement les lamentations, de l’un et/ou de l’autre sur leurs vies et leurs erreurs c’est un peu se ficher de la tête du monde, ça tourne en rond. Finalement, il n’y a p-e pas d’histoire, juste une suite d’événement pour construire une vie factice et ennuyeuse. Vicieux.

A lire ? Bof. Je vous tiens au courant si il y a une suite, sinon … Non laissez tomber, vous allez être frustrés, je le sais parce que je ne suis.

  • Histoire: 5/10
  • Imagination, invention: 5.5/10
  • Personnages: 7/10
  • Ambiance générale du livre: 6.5/10
  • Lecture: 9/10
  • Présentation générale du livre (couverture, illustration...): 6.5/10
  • Addictivité: 7/10
Ce qui donne: 6.64/10

dimanche 19 avril 2015

[Critique film] - "Avengers : L'ère d'Ultron" de Joss Whedon

 Titre original : The Avengers: Age of Ultron

Date de sortie cinéma :  22 avril 2015
Réalisé par Joss Whedon


Acteurs:
- Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo
...
Distributeur : The Walt Disney Company France
Genre : Drame
Durée : 2h21

Synopsis

Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…



En un mot? efficace
Mon avis
Attention la team spectaculaire est de retour !

Les Avengers, on les attendait depuis 2012. Au pays de Marvel, "Avengers" c’est un peu la cerise sur le gâteau, le truc en plus qui fait du bien avec du pur divertissement. On est tous conscient que "The Avengers : Age of Ultron", n’est pas un film d’auteur, qu’on ira le voir pour l’action et non pour voir un film estampillé "Télérama" et bon sang, qu’est ce que ça fait du bien. Ici le spectaculaire pose clairement ses ******** sur la table et nous regarde avec un air goguenard. Fier.
Entre explosions, cascades de folies et effets spéciaux de dingues, "Avengers" devrait satisfaire les curieux et les désespérés de l’attente ^^
Quelques touches d’humour discrètes agrémentent le film. (Petit spoiler sans conséquences et qui vous fera penser à moi) Lors de la scène où Ultron vient de naitre et ne sait pas vraiment ce qu’il est, il dit « I am …. ». Dans ma tête c’est « Groot » qui est venu, j’ai cru exploser de rire à cette phrase. Oui, il m’en faut peu, mais la scène un peu « drama » contrebalancée par cette réplique était parfaite.
"Avengers", va vite, dans l’histoire mais aussi physiquement. Il faut être attentif : caméo, T-shirt Bruce lee, petite ou grande réplique vous permettant de mettre des pièces du puzzle en place, Joss Whedon éparpille des indices que l’on juge sans conséquences et ce pour mieux revenir vous titiller plus tard.

Les moins : Certaines scènes allaient trop vite pour mes yeux de trentenaire, du coup voir floue quand tu portes tes lunettes c’est chiant.
La 3D était mal calée, certaines scènes et les sous-titres étaient doubles, bénéfice 3D ? Zéro.

Le plus : les références aux autres films Marvel.

A voir ? C’est spectaculaire, plutôt beau, très réussi, je crois que si l’univers Marvel vous plait ce serait dommage de ne pas allez le voir ^^. Mais jusqu’à preuve du contraire, n’aller pas le voir en 3D. Pour les autres y a toujours des relous de la team "Télérama" ou de la team de toute-façon-si-les-autres-aiment-moi-je-dirai-que-je-suis-déçu … Vous êtes une cause perdue pour moi.
  • Scénario: 6.5/10
  • Musique: 7.5/10
  • Acteurs: 8/10
  • Ambiance générale du film: 9/10
  • Décors/esthétique: 7.5/10
Ce qui donne: 7.7/10

mercredi 15 avril 2015

Découvrez la sélection OVNI de Sony

"OVNI" (c'est pas ce que vous croyez) ou "Objets VOD Non Identifiés" (voilà!) est une sélection de films indépendants ne bénéficiant pas d'une sortie en salle et à qui on donne une chance au public de les découvrir malgré tout! 
OVNI, c'est une sélection de titres inédits, exclusivement disponibles en VOD et téléchargement définitif des films indépendants, tendres, burlesques ou décalés! A vous de jouer en allant les découvrir  sur les plateformes de Vidéo-à-la-demande d'Orange, MyTF1VOD, Playstation Store, iTunes, VOD Orange, MyTf1VOD, Xbox Vidéo, Google Play et Sony Movie Unlimited... et les autres ;)

"The calling" avec Susan Sarandon & Gil Bellows est plutôt tentant, non? ^^


Pour des info en plus rendez-vous sur la page Facebook de Sony Pictures ou sur leur Twitter https://twitter.com/SPHEFR

dimanche 12 avril 2015

[Critique livre] - "Beautiful secret" de Christina Lauren

Titre original : Beautiful secret
 
de Christina Lauren
Traduction de Margaux Guyon


Parution: 04 avril 2015
Éditeur: Hugo Roman

ISBN: 978-2755617269
Nb. de pages: 400 pages
Public : romance érotique


Résumé
On y retrouve Bennett et Chloé (le couple emblématique de Beautiful Bastard), et leurs amis. Prolongeant l'aventure de tous les personnages, la particularité de Beautiful Secret et Beautiful Beloved est de croiser les personnages des deux séries : Beautiful & Wild Seasons. Lorsque Niall, le frère de Max (héros de Beautiful Stranger, le bad boy anglais de la finance et séducteur notoire à Wall Street) vit pour la première fois une passion dévorante. Il traverse New-York de long en large pour concrétiser sa course à l'amour et à la luxure à travers Big Apple ! Il peut compter dans sa démarche sur l'aide de son frère et de ses amis.


En un mot? inconnu

Mon avis
Je ne suis jamais au fait des sorties des littéraire, je me laisse surprendre, ça m'évite l'attente qui n'en finit pas (oui je positive)...  du coup quand la couverture bleue et noire de "Beautiful secret" est passée dans mon champ de vision la semaine dernière, j'ai tout de suite su quel livre j'allais acheter-et-lire-en-2-jours!

Encore une fois Christina Lauren ne ménage pas notre petit cœur de midinette qui rêve du prince charmant. 
Ici, il s'agit de Niall (frère de Max, tome 2) qui découvre sa stagiaire (Ruby) lors d'un voyage d'affaire à NYC. Entre sous-entendu, petites phrases drôles (et d'amour) Niall et Ruby nous embarquent dans une histoire tendre et sexuelle (oyeah!) qui fait plaisir à lire. Toujours dans un style décontracté les auteurs (puisqu'elle sont deux) nous donnent une histoire mignonne et facile à lire. On en redemande.

Les moins? cette pub constante pour la marque de lingerie "Aubade" m'agace un peu.
Les plus? Vous pouvez prendre la série en cours de route. Les histoires sont indépendantes les unes des autres, des rappels aux personnages des tomes précédents sont faits.
A lire? Oui absolument, pour ceux qui sont intéressés par ce "genre", évidemment!

  • Histoire: 7/10
  • Imagination, invention: 7/10
  • Personnages: 8.5/10
  • Ambiance générale du livre: 9/10
  • Lecture: 9/10
  • Présentation générale du livre (couverture, illustration...): 7.5/10
  • Addictivité: 9/10

Ce qui donne: 8.14/10

Christina Lauren est le pseudonyme du duo de femmes écrivain:  Christina Hobbs et Lauren Billing.

Tome 1 - [Critique livre] - "Beautiful Bastard" de Christina Lauren
Tome 2 - [Critique livre] - "Beautiful Stranger" de Christina Lauren
Nouvelle 1 - [Critique livre] - "Beautiful Bitch" de Christina Lauren 
Nouvelle 2 - Beautiful Sex Bomb 
Tome 3 - Beautiful Player
Nouvelle 3 - Beautiful Begginning
Nouvelle 4 - Beautiful Beloved
Tome  4 - Beautiful secret

mercredi 8 avril 2015

[Autour du livre] - "Beautiful Bastard" va devenir un film + info

+ J'apprends (oui seulement maintenant), que les droits de "Beautiful Bastard" ont été achetés par Constantin Film, on croise tous les doigts pour que le film voit effectivement le jour et qu'il soit meilleur que le tout fadasse "50 nuances de Grey" (même si j'ai aimé le lire).

L'article qui annonce l'achat des droits : Erotic Novel 'Beautiful Bastard' Getting Movie at Constantin Film (Exclusive)



Hold onto your hats, friends. Last night, we read the SCRIPT for the BEAUTIFUL BASTARD MOVIE, and HOLY HELLCATS IS IT...
Posted by Christina Lauren on Friday, January 24, 2014

+ et l'info qui fait plaisir: pour celles qui voudraient en lire toujours plus, je vous conseil la nouvelle saga de Christina Lauren "Wild Seasons" qui suit les tribulations d'un groupe de copines à Las Vegas. Les personnages des deux séries, Beautiful et Wild Seasons, devraient se rencontrer et se suivre au fil des tomes de cette nouvelle histoire (soyez attentif la première rencontre a lieu dans Beautiful sex bomb). Hiiiiii!!!!! ^^
 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...