Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

dimanche 5 janvier 2014

Stars 80 ou l'histoire d'un come back gagnant...

En ce moment diffusé sur Canal +, ce film raconte l'histoire d'Antoine et Vincent, deux potes qui, depuis des années, s'embarquent dans des entreprises loufoques et périlleuses et qui se retrouvent aujourd'hui au bord de la faillite personnelle. C'est alors que Vincent a une idée lumineuse : réunir les "anciennes" stars des années 80 pour les emmener en tournée à travers la France...

Ce film, largement inspiré par l'histoire et surtout le succès des RFM Party 80 qui ont eu lieu entre 2006 et 2008, est fait pour les fans de cette période musicale.

Parce qu'il faut le dire : le scénario imaginé autour est insipide. Le personnage joué par Patrick Timsit a un côté antipathique qui me dérange dans une comédie et Richard Anconina est complètement effacé par rapport aux personnalités qui le côtoient. Les scènes où ils sont tous les deux sont à oublier... mais pas les autres !

D'abord parce qu'on y retrouve avec plaisir toutes les stars qui se prêtent au jeu avec beaucoup d'humour, à commencer par Jean Luc Lahaye qui est excellent dans le rôle de la star au melon énorme (avec un petit côté Jean Claude Van Damme). On retrouve également Peter et Sloane qui se font la guerre depuis leur séparation, Début de Soirée au fin fond d'une cuisine d'un kébab, sans oublier Sabrina qui n'hésite pas à mouiller de nouveau le maillot ^^ Et puis il y a tous les autres qui se sont assurément beaucoup amusés à se tourner en dérision ;)

Et ensuite parce que le film laisse la part belle aux chansons, ce qui réjouit la fan que je suis. Mon chéri a d'ailleurs regretté que les chansons soient coupées, mais en même temps c'est un film... j'vous dis pas la durée s'il y avait laissé toutes les prestations complètes ! Mais bon, il pourra toujours se consoler : une tournée "Stars 80 : les origines" est régulièrement organisée depuis le printemps 2013 et des dates sont déjà prévues en 2014 ! 

2 commentaires:

  1. Tu as aimé c'est bien le principal ^^ Perso j'ai pas pu me mettre devant, impossible, mon corps à refusé :p

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...