Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

lundi 13 août 2012

[Critique film] - "Expendables 2: unité spéciale" de Simon West

Titre original : The Expendables 2

Date de sortie : 22 août 2012

Réalisé par Simon West

Acteurs :
- Sylvester Stallone, Barney Ross
- Dolph Lundgren, Gunnar Jensen
- Jason Statham, Lee Christmas
- Jean-Claude Van Damme, Vilain ...

Distributeur : Metropolitan FilmExport
Genre : Action
Durée : 1h40

Synospis (Allociné)
Les Expendables sont de retour, et cette fois, la mission les touche de très près...
Lorsque Mr. Church engage Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar – et deux nouveaux, Billy The Kid et Maggie – l’opération semble facile. Mais quand l’un d’entre eux est tué, les Expendables jurent de le venger. Bien qu’en territoire hostile et donnés perdants, ils vont semer le chaos chez leurs adversaires, et se retrouver à tenter de déjouer une menace inattendue – cinq tonnes de plutonium capables de modifier l’équilibre des forces mondiales. Cette guerre-là n’est pourtant rien comparée à ce qu’ils vont faire subir à l’homme qui a sauvagement assassiné leur frère d’armes…




En un mot? Parfait

Mon avis
J'ai eu la chance d'être invitée à voir le film lors de l'avant première parisienne en présence des acteurs (photos plus bas) le 09/08/2012. Un énorme merci à F.

Ça va chier!

Il y a deux ans, Stallone nous étonnait avec le premier volume (plus ou moins réussi pour les fans, catastrophique pour les autres ...), cette année il remet le couvert. Laissant les commandes de la réalisation à Simon West (Lara Croft, Le flingeur ...) Stallone a pu se consacrer à l'écriture du scénario. Et là, magie d'Hollywood, nous avons affaire à un film parfait.
Bon évidement il faut aimer les explosions, les muscles et les films des années 80. C'est un film "vintage" comme on en voudrait plus. Le film commence pied planché, histoire de nous mettre dans l'ambiance et ça canarde, pas de problème pour recharger les armes (puisque c'est un film "vintage"), des explosions à la Mickael Bay et des références/tirs croisés entre acteurs ont suffi à mon bonheur ce jour là (Schwarzenegger qui dit: i'll be back!). Il y a de l'humour (beaucoup), des cascades de l'impossible (beaucoup) et pour une fois je n'ai eu rien contre les répliques du genre: "- Quel est le plan? - Les traquer, les trouver, les tuer." Un style de phrases convenues et insupportables. Tout le film est conçu de la même manière et affiche haut et fort la couleur: On a fait un film avec des stars de la baston alors ça va canarder à outrance mais on va bien rigoler quand même.
Voilà le mystère, ce film ne se prend pas au sérieux.

Coté acteur, on pourra noter la présence de la première femme "expendable": Yu Nan et celle de Liam Hemsworth (Hunger Games). Mais on notera surtout le casting riche en testostérone et les acteurs de légendes:
- Sylvester Stallone (comme on peut s'y attendre)
- Jet Li (efficace mais trop peu vu à l'écran)
- Dolph Lundgren (bourrin sympathique)
- Jason Statham (Jason tatanne pour les intimes)
- Bruce Willis (toujours chauve)
- Jean-Claude Van Damme (Vilain! et toujours souple)
- Arnold Schwarzenegger (raide comme un piquet mais super de le revoir dans un film)
et Chuck Norris (un rôle à sa mesure ...)

Je retiendrais surtout le passage de Chuck Norris qui résume à lui seul, l'humeur du film. Je ne vous dis rien ce serait gâcher. Pour l'histoire, c'est le moment où la salle a été le plus en délire... et ils étaient déjà bien chauds pour les autres scènes.

La salle d'ailleurs, était parfaite (je vous souhaite d'avoir la même), franche rigolade ou applaudissement soutenu, on a eu le droit à tout! Un méchant se faisait tuer d'une manière particulièrement "original" et tout le monde rigolait et/ou applaudissait!

A voir ? Oui! Avec vos amis de préférences, pour profiter d'un vrai moment de cinéma, sympathique et pas prise de tête (loin de là ^^).


  • Scénario: 9.5/10
  • Musique: 8/10
  • Acteurs(qualité de l'animation): 10/10
  • Ambiance générale du film: 10/10
  • Décors/esthétique: 7.5/10
Ce qui donne: 9/10

Échantillon de photos de l'avant première du 09/08/2012



Avec la participation exceptionnelle de à la correction :p


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...