Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

jeudi 14 juin 2012

[Autour du film] - Line up : INSOLATION, MOBILE HOME et WOULD YOU HAVE SEX WITH AN ARAB?

INSOLATION
Un film de Felipe Hirsch et Daniela Thomas,
Avec Paulo José, Antonio Medeiros, Simone Spoladore Leonardo Medeiros, André Frateschi, Maria Luisa Mendonça, Leandra Leal, Jorge Emil, Daniela Piepszyk, Emilio di Biasi.
Page Facebook

Sortie en salles le 25 juillet 2012
Urban Distribution - 1h40 - Brésil

Synopsis :
INSOLATION raconte des histoires d'amour impossible. "L'amour et la perte. Surtout la perte". comme le dit un des personnages. Dans une ville déserte brûlée par le soleil, la fièvre de l'insolation se mêle à la naissance fragile de la passion. Comme des fantômes, les personnages errent entre immeuble et terrains vagues, à la recherche d'un amour inaccessible.
Librement inspirées de contes russes du 19ème siècle, les histoires se mêlent et se démêlent dans la ville improbable de Brasilia, miroir déformé de l'utopie soviétique, érigée en plein milieu du désert brésilien. Paul José, acteur dont la vie est étroitement liée à l'histoire du cinéma brésilien, interprète le rôle d'Andrei, témoin nostalgique de ces histoires.

MOBILE HOME
Un film de François Pirot
Avec Arthur Dupont, Guillaume Gouix, Jean-Paul Bonnaire, Claudine Pelletier, Jackie Berroyer..
Page Facebook

Sortie en salles le 29 août 2012
DistriB Films - 95mn - France

Synopsis :
Simon a quitté son travail et son amie en ville pour rentrer dans son village natal où vivent ses parents retraités. Il y retrouve Julie, son copain d'enfance, lequel vit avec son père qui se relève d'une grave maladie.
Un soir, sur un coup de tête, ces deux trentenaires décident de réaliser un rêve d'adolescence : partir à l'aventure sur les toutes. Ils achètent un camping-car, et se lancent dans leur projet avec enthousiasme, mais une panne les retarde. Qu'à cela ne tienne, ils commenceront leur voyage... sur place.
Cette première étape qui s'éternise, les petits boulots qu'ils doivent trouver pour survivre et les rencontres qui s'ensuivent leur ouvrent d'autres perspectives sur leurs désirs réels et sur cet avenir qu'ils ont, un peu vite, rêvé...

WOULD YOU HAVE SEX WITH AN ARAB?
Un film de Yolande Zauberman
Page Facebook

Sortie en salles le 12 septembre 2012
Urban Distribution/ Studio 37 - 1h25 - France / Israël

Synopsis :
Un voyage dans le nuit, de rencontres en rencontres, des bars de Tel-Aviv aux ruelles de Jérusalem. On embarque sur un tapis volant. Dans les boîtes de nuit, on danse, on rit, on s'amuse. Des Juifs, des Arabes, tous citoyens d'un même pays, Israël. Aucun mur ne les sépare. Un Israélien sur cinq est un arabe. Et pourtant... Une simple question vient prendre tout le monde par surprise : Would You Have Sex With an Arab ? With a Jew ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...