Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

vendredi 10 février 2012

[Autour du livre] - La vengeance du wombat

Titre original: La Vengeance du wombat et autres histoires du bush

de Kenneth Cook
Parution: 11/01/2012
Editeur: Livre de poche
ISBN: 978-2253161790
Nb. de pages:
x pages
Lire un extrait ici

Résumé
"Wombats sur ma gauche, wombats sur ma droite : tous piétinaient et grognaient.
Planté parmi eux au clair de lune, immense, le corps flasque et hardi, le filet dans une main, la seringue dans l'autre, j'attendais le wombat qui m'intéressait. [...] Avec l'aisance du geste entraîné, je lui lançai le filet sur le corps. Il le déchiqueta en moins de deux secondes. [...] Comment étais-je censé m'y prendre à partir de là? Je n'eus pas le temps de me décider. Le wombat s'approcha de moi en poussant un grognement meurtrier, avec la ferme intention d'anéantir tous les mythes sur le caractère inoffensif et herbivore des wombats." Une rencontre dans un bar, quelques bières fraîches, un rien de faiblesse, et voilà Kenneth Cook, écrivain d'âge mûr "en léger surpoids", embarqué dans d'incroyables aventures où la faune humaine et animale du bush joue le premier rôle.
Kangourou suicidaire, koalas explosifs, wombats vindicatifs, reptiles dérangés, chercheurs d'opales amateurs de paris stupides, Aborigènes roublards : ils finissent toujours par contrarier son penchant naturel pour le confort. Heureusement, car Cook en tire une brassée d'histoires plus vraies que nature, racontées avec un art consommé du gag, dans toute leur improbable hilarité.

En un mot? Inventif

Joan:
Mon avis

Tout d'abord sachez que c'est un recueil de petites histoires, je sais que certain n'aime pas ce "format" mais vous ne serez pas déçut.
Pour moi c'est un vrai petit bijou, limite un coup de cœur. Je dis limite parce qu'il y a certaine histoires un peu moyenne. Malgré tout je vous le conseil vivement! La lecture est très facile, les histoires quoi que légèrement courtes sont de petites pépites croustillantes, inventives et plaisantes.
Par contre je ne comprend pas ce qu'à l'auteur avec les animaux et les australiens, il (l'auteur) a du avoir un passif "très" lourd avec eux, il y a comme un gout d'acharnement (d'un coté comme de l'autre)!
Les situations plus barrées les unes que les autres vous surprendrons. Elles ont toutes une fin inattendue et/ou surprenante.
A priori il existe un autre livre avant "La vengeance du wombat" intitulé "L'histoire du Koala tueur". Ce livre m'intrigue, est-il du même acabit? Je l’espère bien et je pense me le procurer rapidement!

J'ai adoré l'histoire intitulé: Mort Blanche, je ricanais toute seule derrière mon écharpe.
Un grand MERCI à l'équipe de Livre de poche, c'est le genre de lecture que je recommande volontiers.

A lire ou pas? Absolument! Et comparons nos histoires favorite ^^

  • Histoire: 7.5/10
  • Imagination, invention: 7.5/10
  • Personnages: 8/10
  • Ambiance générale du livre: 8/10
  • Lecture: 9/10
  • Présentation générale du livre (couverture, illustration...): 6/10
  • Addictivité: 7/10
Ce qui donne: 7.57/10

Belladouce
:
Mon avis

Tout d'abord, je tiens à remercier Livre de poche pour cet envoi, ce fût une découverte à la fois étonnante et drôle. Ce livre est un recueil de nouvelles, 14 histoires pour être exact et toutes plus farfelues les unes que les autres.

Je ne suis pas une grande fan des nouvelles, j'avais donc un peu peur en débutant cette lecture de ne pas prendre de plaisir ou encore de ne pas aimer. Mais au contraire, ici l'auteur se met en scène dans les différentes histoire, ce qui permet de garder un fil conducteur.Rien ne lui est épargné et à chaque nouvelle, on se demande ce qui va encore bien pouvoir lui arriver.

Ici humains et animaux semblent s'être ligués contre notre pauvre auteur qui aspire juste à un peu de confort et a faire son petit tour d'Australie tranquille. Toutefois dès la première histoire on se rend vite compte qu'il n'en sera rien. Au fil de ma lecture, je me suis demandée si Kenneth Cook se droguait et, si oui, qu'est ce qu'il pouvait bien prendre pour imaginer de telles choses. Imaginez un Kangourou suicidaire !!!!Ou encore des personnages complètement barrés et vous obtiendrez un petit aperçu de tout ceci.

Vous avez le moral en berne ?Vous pensez que tout va mal ? Ce recueil est fait pour vous. Certaines nouvelles sont certes moins bonnes que les autres, mais dans l'ensemble c'est une grande partie de rigolade qui vous attend. Pour moi, " Le quokka tueur" est la meilleure, je rigolais tellement que j'en ai réveillé une partie de la maison. Les descriptions étaient tellement réelles que je m'imaginais avec notre héros sur le vélo.

En résumé, ce fût une lecture rafraichissante, drôle et qui fait du bien. Son petit format 207 pages permet une lecture rapide, parfait entre deux pavés. Je recommande donc ce recueil à tous ceux qui ont besoin d'un petit changement d'idées ou à ceux qui ont tout simplement envie de passer un bon moment. De nouveau un grand merci à Livre de poche pour cette découverte, sans eux je serai sans nul doute passée à coté de ce petit bijoux.

3 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le koala tueur... et c'est exactement pareil !! Par contre je me demande si certaines histoires ne se retrouvent pas dans les 2, à ta place je vérifierai avant d'acheter :) en tout cas j'avais adoré aussi, c'est trop drôle ces histoires. (et oui, à mon avis l'auteur a dû faire des rencontres traumatisantes dans le bush australien^^)

    RépondreSupprimer
  2. HA! tu l'as lu ^^ Il fait régulièrement référence au Koala à priori c'est plus poussé dans l'autre. Est ce que ce sont de petites histoires comme pour "La vengeance du wombat" ?

    RépondreSupprimer
  3. j'ai lu uniquement "le koala tueur..." ce sont des petites histoires aussi. La première est à propos d'un koala qui veut le tuer, c'est celle qui m'a fait le plus rire :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...