Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

mardi 4 octobre 2016

[Critique film] - "Les Survivants" de Frank Marshall

Titre original : Alive

Date de sortie cinéma : 21 avril 1993
Réalisé par Colin Trevorrow

Acteurs:
-  Ethan Hawke, Vincent Spano, Josh Hamilton
...
Distributeur : ?
Genre : Drame
Durée : 2h07min

Synopsis
L'avion de l'équipe nationale uruguayenne de rugby s'écrase sur la Cordillère des Andes. Seule une vingtaine passagers en réchappe. Pour survivre dans ces conditions climatiques extrêmes, les rescapés sont contraints de recourir à l'anthropophagie.





En un mot? Crash
Mon avis
Inspiré d'une histoire vraie. 
En 1972, un avion se crash sur la cordillère des Andes. A son bord une équipe de rugby et quelques passagers. Sur tous les passagers il en restera 16. Pour avoir les détails je vous invite à vous rendre ici : Vol 571 Fuerza Aérea Uruguaya.
Même si le film est un peu daté, que bien évidement avec les effets que nous pouvons ajouter en post-prod' : il manque "le souffle glacé" par exemple … malgré tout ce film exerce sur nous une forme de fascination. Comment vont-ils survivrent ? Ils sont seuls, personne ne les recherche puisqu'on les pense morts. 72 jours de calvaire, 72 jours pour survivre et pour faire l’inconcevable, dans une société civilisé : le cannibalisme. Les questions qu’ils se posent, entre le "pour" et le "contre" ou "pourquoi" et "comment", après cela ils ne seront plus jamais les même, quoi que soit leur décision. De cette tragédie il en ressort surtout un survival de malade, avec une vrai question : jusqu’où iriez vous pour survivre ?
A voir? Absolument! Ne manquez pas cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...