Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

samedi 4 juin 2016

Ma crontribution au point #CrueSeine à Paris - 2016

Ce week-end la dernière attraction en date c'était bien évidement de faire les ponts de la capitale et de constater par nous même les inondations. Je n'ai pas été seule à le faire ^^.
Mon premier constat : Oui, c'est impressionnant. Mais bon ... c'est juste qu'on a pas l'habitude de voir la Seine prendre autant de place.
Le deuxième : vache, le courant!
Le troisième: les gens se mettent en danger, ne réfléchissent pas. Consternant.
Le quatrième : je suis une opportuniste de la visite, je fais tout et n'importe quoi dans l'impulsion du moment et j'adore ça ^^

Paris comme je ne l'avais jamais vu.
De Beaugrenelle au Pont de l'Alma, j'en ai aussi profitez pour faire un peu de tourisme. On ne se refait pas.
Mon périple : Pont de grenelle, Statue de la liberté, Iles au cygnes, Pont de Bir-Hakeim, Tour Eiffel, Pont Iéna, Passerelle Deliby et enfin Pont de l'Alma.

J'amène ma faible contribution photographique, parce que c'est joli, parce que je ne risquais rien et que je n'ai rien perdu. Mais je pense aux autres (sans distinction de genres) ... 

Iles au cygnes
Notez qu'à droite il y avait une chaine de télé, la présentatrice se mettait les pieds dans l'eau pour faire plus ... DRAMATIQUE surement.
Je suis la seule à me dire "Suivons la gourde" quand je vois la statue de la liberté? ("La vie de Brian" style, Monty Python forever)
Dangereux!
Infiltration de l'eau manifeste sur les voies du RER C.
On en est très loin.
Par mesure de sécurité, ils en mettaient encore à 13h. Protection électricité.
Les bateaux ne passent plus sous le pont.
Si les péniches bougent pendant la décrue, elles risquent de se retrouver sur les quais, ça craint non?
Quand tu voudrais te baigner mais que l'eau est un peu froide.
Et j'ai découvert le Viaduc de Passy, j'ai marché où Dicaprio a marchéééééééééééé! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
C'était bien sympa à voir, je recommande.
Bon bah là, on peut se passer de légende hein.

Les gamins tout en bas ... Bravo les parents.
De ce côté-ci, la seine n'est vraiment pas loin de la route.
Quand t'attend tes potes qui devraient êtres là depuis 30 minutes.
Des feignasses de canards, qui se laissent porter par le courant.
La foule impressionnante du pont de l'Alma.

Voilà, j’espère que vous avez aimé!
A plus dans le bus ^^

1 commentaire:

  1. Je suis toujours autant impressionnée par ces images... d'habitude on voit ça loin de chez nous (même si c'est le sud de la france) mais là ça donne un autre point de vue quand on sait que c'est à peine à quelques kilomètres de chez soi...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...