Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

lundi 9 novembre 2015

[Critique film] - "La femme du boucher" de Terry Hughes

Titre original : The Butcher's wife

Date de sortie cinéma : 1991
Réalisé par Terry Hughes

Acteurs:
-  Demi Moore, Jeff Daniels, Mary Steenburgen
...
Distributeur : Paramount
Genre : Romance
Durée : 1h47min

Synopsis

Leo, boucher à Greenwich Village, New York, ramène de ses vacances sur la côte californienne une fraîche et jolie épouse, Marina, qu'il installe derrière son étal. La belle fait sensation : si son franc-parler et sa gentillesse dénotent, ce n'est rien devant ses dons de voyance. C'est du reste parce qu'elle a cru comprendre que Leo lui était destiné qu'elle l'a épousé. Elle s'avise de son erreur lorsqu'elle se heurte à la résistance d'un psychanalyste, Alex, qui ne croit pas à ses pouvoirs et dont elle tombe éperdument amoureuse. De son côté, Leo s'est épris d'une chanteuse, sans pourtant oser tromper Marina, à la vue si aiguisée... 



En un mot? Romantique
Mon avis
Intrigué par la voix et la jolie musique qui passaient à la télé, je suis restée scotché devant : "La femme du boucher", qui passait sur Paramount Channel.
J'en conviens le titre est à très forte teneur en glamour-atitude, mais j’ai décidé de ne pas en tenir compte.

A consonance magique et ésotérique, ce film est typique des années 90, une grosse touche de blagues ( souvent lourdes), des belles femmes (vraiment) et un je-ne-sais-quoi qui rends le film jolie et mignon. Demi Moore en blonde platine-bouclé-chelouche. Toute mignonne et fraiche, je ne sais pas quel age elle a mais elle est touchante pour de vrais dans son jeu.
Bien que l’histoire ne mérite pas d’avoir un oscar, elle a le mérite d’être mignonne, un peu drôle et facile à voir . A certain moment, c’était tellement mignon que j'avais le sourire qui venait tout seul !

A voir? Oui! C'est trop mignon ^^

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...