Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

lundi 2 février 2015

[Critique film] - "Black storm" de Steven Quale

Titre original: Into the storm

Date de sortie cinéma :
13 août 2014
Réalisé par Steven Quale




Acteurs : 
- Richard Armitage, Sarah Wayne Callies, Max Deacon
...
-
Distributeur : ?
Genre : catastrophe
Durée : 1h29 min


Synopsis
En une journée, la petite ville de Silverton est dévastée par une multitude de tornades sans précédent. Les habitants sont désormais à la merci de ces cyclones ravageurs et meurtriers, alors même que les météorologues annoncent que le pire est à venir…
Tandis que la plupart des gens cherchent un abri, d’autres se risquent à se rapprocher de l’œil du cyclone pour tenter d’immortaliser en photos cet événement exceptionnel. 

© - Warner Bros. France

En un mot? frustration
Mon avis
J'ai une passion (pas très secrète) pour les films catastrophes, plus il y a de dégâts plus j'aime. Mais je suis aussi très regardante sur la qualité de l’œuvre. J’espère qu'un jour un réalisateur sera capable de faire "2012" (2009) mais avec un scénario intéressant, on a le droit de rêver non?
Si on décide de regarder un film catastrophe on s'attend à deux ou trois petites choses:
- un max de dégâts
- de beaux effets spéciaux
et si le scénario n'est pas terrible, dégâts et effets spéciaux doivent être du feu de Dieu!

Dans Black Storm je m'attendais à tout, mais la réalisateur a eu le bon goût de rajouter : la frustration. Non seulement le scénario n'est pas terrible, mais en plus, à chaque fois qu'une seule croustillante de cataclysme se déroule sous nos yeux Steven Quale (le réalisateur) prend un malin plaisir à couper la scène en pleine action ... de quoi frustrer sérieusement les amateurs du genre.

"Inton the storm" est clairement un film d'été à destination des ados (la scène de départ résume à elle seul le film en entier), un film popcorn ou il n'y a pas besoin de réfléchir et qu'on oublie rapidement après la séance. En effet tous les ingrédients "jeunes" sont réunis : des potes façon Jackass, des téléphones portables, une histoire d'amour ... Difficile de faire mieux/pire (à vous de voir). Du coup, impossible de ressentir quoi que ce soit pour les personnages, on sait d'avance que rien ne peut leur arriver. Code de film catastrophe oblige.
C'est dommage car contrairement au scénario qui lui est complètement raté, les effets spéciaux eux sont superbes! Les tornades (et le bruit qu'elles produisent) sont une dinguerie.
Depuis "Twister" (1996) les effets spéciaux ont fait un bon spectaculaire, force est de constater que coté scénario il reste encore pas mal de chemin à faire.

A voir? Même si les effets spéciaux sont bons, il reste que le film est idéal en dimanche après midi sur M6, à  vous de voir donc ...

  • Scénario: 3.5/10
  • Musique: 5.5/10
  • Acteurs: 6/10
  • Ambiance générale du film: 5/10
  • Décors/esthétique: 8/10
Ce qui donne: 5.6/10

2 commentaires:

  1. pas trop mal ^^, c'est un des trucs sympa à regarder ..............

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...