Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

dimanche 7 décembre 2014

[Info du blog] - Blog en pause pour les fêtes!

Hello amis de galère
Comme on voit bien que vous êtes tous en vadrouille à la recherche de LA perle rare, le top du top du cadeau, pour mémé ou pour tata Jeannette, on va mettre le blog en pause. Ce serait dommage de publier des concours et autres posts/critiques génialissime et que vous les ratiez!
Nous on a fini nos cadeaux (hey ouais), mais on va se préparer pour le nouvel an, y a pas de raison que vous soyez les seuls à vous prendre la tête ^^. Alors on se donne rdv, disons le 05 janvier (le temps de se reprendre). 
 En attendant on vous fait des bisous et on vous souhaite par avance un Joyeux Noël et une bonne fête de fin d'année!
Bisous

Pause du 08 décembre 2014 au 05 janvier 2015.
Petit bonus du jour : https://isitchristmas.com/

[Autour du livre] Sorties du mois de novembre / décembre 2014

Enfin le mois de Noël, il est temps de découvrir les livres qui pourraient se retrouver au pied du sapin ;-)

C'est pas faux :p

Voici un roman "tranche de vie" qui semble parler du "comment se reconstruire après une épreuve" et que j'aimerai beaucoup découvrir...

Voici une belle idée de cadeaux pour les fans du Docteur

Une romance qui promet légèreté et humour, que demander de plus ?

Je trouve la couverture superbe sans oublier l'histoire qui a l'air sympa, avec (une fois n'est pas coutume...) un héros masculin dans un young adult fantastique !

Je suis une grande fan de BD et notamment de Largo Winch... je me suis arrêtée au seizième tome, voilà l'occasion de reprendre ma collection ;-)

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Maya Banks, c'est une auteure très prolifique à l'écriture fluide et aux histoires sympas (que ce soit dans la fiction historique ou dans le contemporain) alors si je dois en choisir un, ce sera celui là !

Le résumé promet une jolie romance ;-)

Eclat nocturne
J'aime beaucoup la couverture et le résumé m'intrigue assez...

Comme si c'était toi
Et pour finir, une romance ! et oui, chassez le naturel, il revient au galop !!!








 Et retrouvez l'intégralité des sorties de novembre ici ! et de décembre ici !

mercredi 3 décembre 2014

[Critique film] - "REC4" de Jaume Balagueró

 Titre original: [REC]⁴

Date de sortie cinéma :
12 novembre 2014
Réalisé par Jaume Balagueró


Acteurs : 
Manuela Velasco, Paco Manzanedo, Héctor Colomé
...
-
Distributeur : SND
Genre : Horreur
Durée : 1h35 min


Synopsis
Quelques heures après les terribles événements qui ont ravagé le vieil immeuble de Barcelone. Passé le chaos initial, l’armée décide d’intervenir et envoie un groupe d’élite dans l’immeuble pour poser des détonateurs et mettre un terme à ce cauchemar. Mais quelques instants avant l’explosion, les soldats découvrent une ultime survivante : Angela Vidal… Elle est amenée dans un quartier de haute-sécurité pour être mise en quarantaine et isolée du monde afin de subir une batterie de tests médicaux. Un endroit parfait pour la renaissance du Mal… L’Apocalypse peut commencer !
 Dans la série des films qui n'en finissent-pas-tellement-qu'on-fait-de-suite "Rec" semble bien parti pour durer encore un peu . Dommage. Si le premier film avait l'avantage d'être inventif, intriguant et flippant (surtout)! il faut bien se l'avouer, plus les films passent, moins il y a de recherches et moins ils deviennent intéressants.

© - Le Pacte
En un mot? Zombies
Mon avis
Dans la série des films qui n'en finissent-pas-tellement-qu'on-fait-de-suite "Rec" semble bien parti pour durer encore un peu . Dommage. Si le premier film avait l'avantage d'être inventif, intriguant et flippant (surtout)! il faut bien se l'avouer, plus les films passent, moins il y a de recherches et moins ils deviennent intéressants.
J'avais déjà quelques doutes sur le "Rec3" qui était pour le moins jusqu'au-boutiste, dans le sens où une mariée qui hurle et défouraille du zombies à coup de tronçonneuse peut paraître un tout petit peu 12ème degré. Mais, je me suis dit qu'ils allaient sûrement se reprendre. Sachez que non. 
Le scénario est en carton, accompagné d'une ribambelle de répliques plates. Tout les personnages auront SYSTÉMATIQUEMENT le mauvais comportement, le meilleur exemple étant : je me tire les cheveux tellement je sais pas quoi faire, alors que je pourrais aider mon pote, mais je peux pas puisque je me tire les cheveux de désespoir... L'instinct de survie dans ce film a complètement disparu, tout comme le jeu des acteurs. Des poses à la "Santa Barbara", des bouches baveuses et des lèvres retroussées pour montrer qu'"on est trop en colère, t'as vu?!" Bref, le (stagiaire) génie de la mise en scène a encore fait fort, j'en aurais presque oublié la caméra parkinsonienne (qui ne reste pas en place, mais bouge, bouge bouge), pour l'action... Si encore il s'agissait d'une comédie,  mais non, tout est très sérieux. Et c'est bien ça le pire. "Rec4" n'aurait pas dû voir le jour ("Rec3" non plus), pas gore, pas angoissant, juste un petit film de style classique, sans idée, un film de plus avec des zombies et des gens qui crient parce que ça fait bien devant le caméra. Pas de quoi réveiller mémé.

Le plus :  les références aux vrais films d'horreur: Alien, The Thing ...

Mon bilan survival:
- J'ai bien compris qu'en cas de problème, si on hurle fort les choses s'arrangent. Pratique.
- Quand on court (parce que on a du vilain après nous) toujours se retourner, une fois à gauche, une fois à droite et ainsi de suite.
Je commence à parfaire ma technique de survie, qq pistes encore dans ma critique de Massacre à la tronçonneuse, si ça vous chante ^^

A voir? Nan, c'est de pire en pire.

  • Scénario: 3.5/10
  • Musique: 5.5/10
  • Acteurs: 4.5/10
  • Ambiance générale du film: 5.5/10
  • Décors/esthétique: 5.5/10
Ce qui donne: 4.9/10

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...