Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

vendredi 16 août 2013

[Critique film] - " Kick-Ass 2 " de Jeff Wadlow

Titre original: Kick-Ass 2
 

Date de sortie cinéma :
Réalisé par Jeff Wadlow 

Acteurs:
- Aaron Taylor-Johnson est Dave Lizewski/Kick-Ass
- Chloë Grace Moretz est Mindy Macready/Hit Girl
- Christopher Mintz-Plasse est Chris D'Amico/Red Mist/The Motherfucker
- Jim Carrey est Colonel Stars and Stripes

-
Distributeur : Universal Pictures International France

Genre : Action, comédie
Durée : 1h43 min

 Synopsis
L'audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s'allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Motherfucker, décide de s'attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.


En un trois mots? Moyen

Mon avis
J'ai toujours peur des suites, surtout quand j'ai aimé le premier film. Je suis allée voir Kick-Ass 2 hier soir, à votre avis ... j'ai aimé ou pas? ^^

Si j'ai bien compris (avant de me faire botter les fesses) Kick-Ass est en 3 BD et celle du milieu est la moins bonne, d'après les échos du net. A priori: je confirme. Reste à voir le troisième pour pouvoir comparer.

Pour commencer le film s'appelle Kick-Ass et pas Hit Girl. Si vous avez aimé Hit Girl lors du premier opus, vous allez être servis. On suit en détail son passage de l'enfance à l'adolescence qui tend franchement vers la femme (spoiler -------------------> partir seule pour NYC, conduire une moto ... ), même si quelques passages sont sympathiques, je ne suis pas certaine qu'il ait fallu tant insister. Je ne sais pas comment cela est écrit dans la BD mais je préfère largement l'histoire de Kick-Ass, super héros auto-proclamé mais qui ne sait absolument pas se battre. Lui et le crew des vengeurs masqués méritaient bien plus de considérations et d’approfondissement. Les voir jouer les justiciers dans la ville, étaient les meilleurs moments du film. (En plus il y a Donald Faison de Scrubs en dr Gravity ^^)
Mais tout comme Hit Girl, Kick-Ass se devait d'évoluer lui aussi, il apprend à se battre (il se débrouille, maintenant). Sans vous faire de spoilers il lui arrive la même chose comme à tout bon super-héros qui se respecte ... Il est confronté à la réalité, dure et absolument pas drôle. De quoi faire basculer doucement Kick-ass dans l'ambiance super-héros type Batman ou Spiderman, moins drôle plus sombre.
Jim Carrey lui, fait le job, sans trop en faire (pour une fois) et ne prend pas plus de place que les autres! OUF!

La vrai bonne surprise vient du coté des super-vilains et surtout de Motherfucker (alias Red Mist dans le premier film), il vire dans l'obscur à la mort de son père (tué à coup de bazooka par Kick-Ass?). Pour le coup il devient vraiment très méchant et trouve le moyen de s'entourer de vraies brutes qui mettent un beau bazar. Son but? Trouver Kick-Ass et lui faire payer. Entre gags de situations et petites répliques cinglantes ou racistes, Motherfucker est l'anti-héros idéal, mi-con mi-catastrophe ambulante. En plus il a le costume le plus badassement ridicule de l'univers (ici). Je suis ultra fan ^^.

Kick-Ass 2 est donc un film de transition, sur le passage de l'adolescence à l'adulte, sur les conséquences de ses actes ... le tout en étant un peu ennuyeux par moment, un peu marrant à d'autre. Un peu plus réel tout en étant complément barré.

Après la projection du film je me suis demandée : qu'est devenue le chien ? ... Cela n'augure rien de bon en général quand je ne m'occupe pas du film en lui même pour me concentrer sur un détail ^^.

Question violence? Jim Carrey ayant refusé de faire la promo du film pour cause de violence, je me devais de vous en parler. Oui c'est violent, oui il y a du sang et des morts MAIS c'est la violence psychologique qui prime ici. Tout est plus cru, on y parle trafic d'humains, prostitutions, meurtres ... etc. La violence gratuite (ou pas) choque mais en même temps, il me semble que nous ne vivons pas dans le monde des bisounours et entre nous je n'ai pas trouvé le film si violent que ça. N.B: j'ai adoré Pacific Rim!

Le truc en +: J'ai vu le film sur le GIGANTESQUE écran du grand Rex. Rien à dire à part wahou!
-
A voir ? Oui, parce qu'il faut vous tenir au courant avant le troisième et dernier film de la série ^^.
Et surtout restez jusqu'à la fin, il y a une scène post générique ;)
  • Scénario: 5/10
  • Musique: 7/10
  • Acteurs: 7/10
  • Ambiance générale du film: 6.5/10
  • Décors/esthétique: 7.5/10
Ce qui donne: 6.6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...