Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

mercredi 23 janvier 2013

[Critique film] - "Dredd" de Pete Travis

Date de sortie cinéma : 11 février
Réalisé par Pete Travis

Acteurs:
- Karl Urban, Le juge Dredd
- Olivia Thirlby, Le juge Anderson
- Lena Headey, Ma-Ma

Distributeur : ?

Genre : Action
Durée : 1h35 min

Synopsis (Allociné)
Dans un avenir proche, les Etats-Unis ne sont plus qu’un immense désert irradié. Mega City One est une métropole tentaculaire rongée par le vice. La seule forme d’autorité restante est représentée par les juges, une police urbaine qui cumule toutes les fonctions : flic, juge et bourreau. Une nouvelle drogue se propage, la Slo-Mo, qui permet de percevoir la réalité au ralenti. Sa distribution est contrôlée par Ma-Ma, ancienne prostituée, devenue baronne de la drogue. Dredd, le juge ultime, va se voir assigner une mission dans les environs de la tour de Ma-Ma et va devoir s’y confronter. 


En un mot? Vide

Mon avis
Dès les premières images on sent le coup fourré, y a comme une ambiance "film de série "Z"" qui plane. Au bout de deux minutes on est convaincu qu'on a affaire à une bouse et c'est dommage parce qu'il reste 1h30 de film... Vu que le scénario est quasi inexistant on a tendance à regarder les détails. Grave erreur, vous vous rendez compte que le Juge Dredd fait toujours la même tête (avec plus ou moins d'intensité): la tête de chui-pas-sympa-comme-mec-faut-pas-me-faire-chier. Bref, l'acteur est semble-t-il complément rentré dans le personnage ... avec "une" grimace. Gros acting. En parlant du jeu des acteurs, bah y en a pas, on a beau chercher, y a rien.
Comme tout grand film qui se respecte (histoire de l'achever de le sortir du lot) il y a des RALENTIS! Trop et qui durent 10 plombes.
En plus le Dredd a la fâcheuse habitude de dire ce qu'il va faire (attention le dialogue ci-dessous est vraiment dans le film!):
- "Pansement" (il se fait un pansement)
- "Recharge" (il recharge son arme)
Voilà, voilà...

La meilleur réplique: Ouais! (Dredd venant de tuer un méchant) 

A voir ? nan, sauf pour les fans de série "Z" ...
J'ai l'impression que le nombre de ralentis VS le minutage du film = la qualité d'un film. A suivre ;)
  • Scénario: 2.5/10
  • Musique: 4.5/10
  • Acteurs: 2/10
  • Ambiance générale du film: 3/10
  • Décors/esthétique: 5/10
Ce qui donne: 3.4/10

6 commentaires:

  1. Beaucoup aimé ce film; Beaucoup plus proche du comics que celui avec Stallone. Une bonne photographie, un personnage de Dredd qui colle parfaitement à celui de la longue série. Le réal a su poser sa caméra meme si on atteint pas les sommets du genre d'un The Raid ou encore Breaking News.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais absolument pas le comics, je ne peux donc pas confirmé ou infirmer ce que tu dis. Alors je vais te faire confiance. Pour le coup on est diamétralement opposé dans le ressenti ^^ Je persiste sur ses défauts qui tuent le film. C'est dommage, y avait une bonne base pour en faire un film "bourrin" avec un petit +. Je crois qu'il est difficile de faire la comparaison avec "The Raid" ^^.

      Supprimer
  2. Alors là chapeau... Que dire ? Critique : 1/20. Comment écrire quelque chose sur un matériel que l'on ne connait pas ? Chaque ligne de texte montre l'ignorance totale du comics ! Embêtant sachant que le fan, le vrai celui qui crie à l'ignominie avec le film de Stallone, n'attend que ça : le respect de la BD ! Ce que tu critiques en négatif, c'est justement le respect de la BD donc... Y a un gros problème. C'est comme aller sur un terrain de foot sans connaître les règles, c'est quelque part n'importe quoi.

    Désolé d'être si dur, mais fan du comics depuis sa création, une telle "critique" est réellement affligeante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, tu te trompes, je critique sur ce que j'ai vu! Le film! Pas le comics, il ne faut pas me faire critiquer ce que je n'ai pas critiqué ;)
      Je n'ai pas non plus aimé le film avec Stallone ... désolée, j'aurais bien aimé te faire ce plaisir.

      Pour que je sois bien sure de ce que tu dis (mes critiques négatives sont nulles):
      - le scénario/les dialogues: j’espère que le comics est meilleur, parce que le Dredd qui annonce ce qu'il va faire ça me désole un chouille.
      - le jeu des acteurs: y en a pas, je ne trouve rien, même en cherchant... ils sont meilleurs dans le comics?
      - les ralentis: y en a dans le comics?

      La seule chose que je te concède: "la grimace" de Dredd, on m'a confirmé que dans le comics, elle était déjà présente.

      Par moment, il faut savoir se détache légèrement du matériel de base... mais ce n'est que mon humble avis. Le manque d'épaisseur du scénario est dommage, non?

      Sans rancune?

      p.s: je déteste le foot, pire, je le vomis.
      p.s2: j'ai froissé ton coté fan, j'en suis désolée.

      Supprimer
  3. PS 3: Ah ben non, Sony c'est de la merde alors PS 4 directement :D

    "Par moment, il faut savoir se détache légèrement du matériel de base... "
    Ben non justement, sans un respect minimum de celui-ci, ça donne la daube de Stallone :D

    Je déteste aussi le foot au fait, c'était juste l'image, ça fonctionne aussi avec le Tennis :D

    Lis le comics et après tu comprendras... que tu n'aimes pas les deux mais que tu comprendras mieux cette approche cinématographique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. p.s 5: comment tu m'a volé ma future blague! ^^

      j'ai quand même l'impression que pour le film de Stallone, on se rapproche plus du : grand écart/WTF/rien à voir avec l'original! Hollywood fait n'importe quoi. Souvent.

      Je déteste aussi le Tennis. Je déteste le sport en général(sauf le Rugby). Je valide ton commentaire si tu dis qu'on parle de maths .... là d'accord. Si t'as pas les bases, y a un pb.

      Bon et puisque tu insistes, je vais chercher un Dredd chez mes amis (fan de comics). Je me ferais un plaisir de critiquer la chose après :p

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...