La fin de l'année se fait sur les rotules ... nous sommes fatiguées!! Donc nous serons en vacances du 01 août au 01 septembre (ouaissss). Passez tous de bonne vacances, avec du soleil (plein) et de glaces (pas trop). On vous fait des bisous et on se revoit en septembre ;)
Mais ou est Charly?
"Les vacances du 102" Tome 2! Le 01 août on a pas réussit à partir, mais là c'est bon :p Bonne fin de vacances à tous ;)
Synospis Une petite ville est prise d'assaut par une armée de zombies. Qui peut-on appeler à la rescousse ? Le seul garçon du coin capable de parler avec les morts : Norman. Pour sauver ses congénères d'une malédiction vieille de plusieurs siècles, Norman va devoir combattre zombies, fantômes, sorcières et pire encore, une tribu d’adultes bornés qui risque de lui poser bien des problèmes…
En un mot? Magique
Mon avis "Paranorman" ou "L'Étrange pouvoir de Norman" (en français ) est ce que j'ai vu de mieux depuis un petit moment dans l'univers de l'animation!
Mais tout d'abord, je vais me répéter mais il faut absolument que vous preniez ça en compte lorsque vous irez le voir : ce film n'est pas pour les petits! Moins de 10 ans s'abstenir, il y a des zombies, des squelettes ... etc. Sauf si vous voulez que votre enfant fasse des cauchemars aux quels cas je m'incline, forcement ;)
Le scénario est intelligemment construit. Norman est un petit garçon pas tout à fait comme les autres, il voit des morts. Et bien évidement, il se retrouve malgré lui rejeté et maltraité. Tout le monde le croit fou, alors on se moque de lui, on l'embête. De fait, il se renferme de plus en plus sur lui. On a envie de lui faire des câlins et de lui dire que tout s'arrangera. Tout va de mal en pis jusqu'au moment où ceux qui se moquaient de lui ont besoin de son aide. Comme d'habitude le héros doit se prouver des choses et surtout les prouver aux autres.
Bien sur vous y verrez de la ressemblance avec Burton mais les deux univers sont complètement différents! L'un se réfère à "l'esthétique gothique des séries B anglaises" alors que l'autre s'est inspiré des "films d'horreur italiens des années 80".
Le film est entièrement tourné en Stop-motion (suivez le lien pour comprendre). C'est un travail de titan qui à été fait et le rendu est exceptionnel! Pour exemple ce ne sont pas moins de 31 000 visages miniatures qui ont été utilisés pour le film. Ce qui vous donne une petite idée du travail fourni. Mais le jeu en vaut largement la chandelle. C'est beau, propre et étonnant. Le rendu de l'animation est fluide, on pourrait penser le contraire puisqu'il s'agit d'image par image et bien non, ils ont lissé le tout. Un grand bravo à l'équipe!
L'ambiance est savamment orchestrée, les twists nombreux et les surprises sont aux rendez-vous. Si les premières images du film sont douces, les dernières sont à l'exacte opposées. Il y a de la violence, tant dans les propos, que sur ce qui se passe à l'image. Mais encore une fois c'est magnifique.
Les réalisateurs ont réussi à mélanger humour et petite frayeur avec brio. Et puis, cerise sur le gâteau, il y a plusieurs niveaux de morales. Il ne faut pas se fier aux apparences ... C'est un film pour adulte, avec des références pour adultes. Il n ' y a qu'à regarder les dernières secondes du trailer pour vous en rendre compte.
A voir ? Oui, mais encore une fois, je ne conseil pas le film aux plus jeunes ... sinon c'est l'occasion de ressentir les premiers frissons d'horreur et pour les grands ... Il y à pleins de références de films gore ou d'horreur. Une seule question, saurez-vous les retrouver toutes?
Synospis (Allociné) Les Expendables sont de retour, et cette fois, la mission les touche de très près...
Lorsque Mr. Church engage Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar – et deux nouveaux, Billy The Kid et Maggie – l’opération semble facile. Mais quand l’un d’entre eux est tué, les Expendables jurent de le venger. Bien qu’en territoire hostile et donnés perdants, ils vont semer le chaos chez leurs adversaires, et se retrouver à tenter de déjouer une menace inattendue – cinq tonnes de plutonium capables de modifier l’équilibre des forces mondiales. Cette guerre-là n’est pourtant rien comparée à ce qu’ils vont faire subir à l’homme qui a sauvagement assassiné leur frère d’armes…
En un mot? Parfait
Mon avis
J'ai eu la chance d'être invitée à voir le film lors de l'avant première parisienne en présence des acteurs (photos plus bas) le 09/08/2012. Un énorme merci à F.
Ça va chier!
Il y a deux ans, Stallone nous étonnait avec le premier volume (plus ou moins réussi pour les fans, catastrophique pour les autres ...), cette année il remet le couvert. Laissant les commandes de la réalisation à Simon West (Lara Croft, Le flingeur ...) Stallone a pu se consacrer à l'écriture du scénario. Et là, magie d'Hollywood, nous avons affaire à un film parfait. Bon évidement il faut aimer les explosions, les muscles et les films des années 80. C'est un film "vintage" comme on en voudrait plus. Le film commence pied planché, histoire de nous mettre dans l'ambiance et ça canarde, pas de problème pour recharger les armes (puisque c'est un film "vintage"), des explosions à la Mickael Bay et des références/tirs croisés entre acteurs ont suffi à mon bonheur ce jour là (Schwarzenegger qui dit: i'll be back!). Il y a de l'humour (beaucoup), des cascades de l'impossible (beaucoup) et pour une fois je n'ai eu rien contre les répliques du genre: "- Quel est le plan? - Les traquer, les trouver, les tuer." Un style de phrases convenues et insupportables. Tout le film est conçu de la même manière et affiche haut et fort la couleur: On a fait un film avec des stars de la baston alors ça va canarder à outrance mais on va bien rigoler quand même. Voilà le mystère, ce film ne se prend pas au sérieux.
Coté acteur, on pourra noter la présence de la première femme "expendable": Yu Nan et celle de Liam Hemsworth (Hunger Games). Mais on notera surtout le casting riche en testostérone et les acteurs de légendes: - Sylvester Stallone (comme on peut s'y attendre) - Jet Li (efficace mais trop peu vu à l'écran) - Dolph Lundgren (bourrin sympathique) - Jason Statham (Jason tatanne pour les intimes) - Bruce Willis (toujours chauve) - Jean-Claude Van Damme (Vilain! et toujours souple) - Arnold Schwarzenegger (raide comme un piquet mais super de le revoir dans un film)
et Chuck Norris (un rôle à sa mesure ...)
Je retiendrais surtout le passage de Chuck Norris qui résume à lui seul, l'humeur du film. Je ne vous dis rien ce serait gâcher. Pour l'histoire, c'est le moment où la salle a été le plus en délire... et ils étaient déjà bien chauds pour les autres scènes.
La salle d'ailleurs, était parfaite (je vous souhaite d'avoir la même), franche rigolade ou applaudissement soutenu, on a eu le droit à tout! Un méchant se faisait tuer d'une manière particulièrement "original" et tout le monde rigolait et/ou applaudissait!
A voir ? Oui! Avec vos amis de préférences, pour profiter d'un vrai moment de cinéma, sympathique et pas prise de tête (loin de là ^^).
Hé oui, nous étions en vacances, mais devant une telle proposition nous n'avons pas résisté longtemps! A l'occasion de la sortie en DVD et VOD du film nous vous proposons de gagner 2 DVD d' "Aux Yeux de Tous" de Cédric Jimenez!
Titre original: Aux Yeux de Tous
Date de sortie cinéma : 04 avril 2012 Réalisé par Cédric Jimenez
Acteurs: - Mélanie Doutey, Nora - Olivier Barthelemy, Sam - Francis Renaud, Otar …
Distributeur : DistriB Films Genre : Thriller Durée : 1h25
Synopsis
673 000 caméras de surveillance et des millions de webcams en France. Un hacker anonyme a piraté toutes les caméras de Paris et observe la ville à son insu. Petits délits et moments d'intimité volés, il voit tout. Jusqu’au jour où un attentat dévaste la gare d’Austerlitz. La police se met sur la piste d’un groupe satellite d’Al-Qaïda. Le hacker réussit, lui, à trouver les images de l’explosion et découvre que c’est un jeune couple qui a posé la bombe… A l’aide des caméras de la ville, il décide de traquer les coupables. Sans le savoir il va mettre le doigt dans un terrible engrenage.
Concours terminé
- Les dotations seront livrées par la poste et directement par le distributeur, nous ne serons pas responsable des éventuelles pertes - Une seule participation par foyer (même nom, même adresse ...) - Tout mail incomplet ne sera pas pris en compte - Le concours est ouvert du 03.08.2012, 20h30 au 17.08.2012, 20h30. - Les gagnants seront tirés au sort le 17.08.2012 à 21h00 et annoncés directement sur le blog.
Titre original : Night of the Solstice de L.J. Smith Traduction de Isabelle Saint-Martin
Parution: 21 Juin 2012 Editeur: Michel Lafon ISBN: 978-2749916330 Nb. de pages: 489 pages
Cible: Jeune
Synospis
La maison sur la colline est un lieu étrange. Irrésistiblement attirée par le mystère qui s'en dégage, Claudia implore sa soeur ainsi que ses amis de l'y accompagner. Là-bas, grâce à une formule obscure qui leur permet de traverser les miroirs, ils sont transportés dans un autre univers, le Féerie, où la magie règne. Un monde où la sorcière Morgana, gardienne des portes, a disparu.
En un mot? Magique
Mon avis Haaaa, un livre jeunesse qui change un peu du vampire/loup-garou/amour impossible ... etc. Une bonne surprise pour ma part. C'est très mignon, l'histoire ou plutôt devrais-je dire "les histoires" se complètent bien et ont relativement le même niveau. J'ai quand même une petite préférence pour la seconde, un peu plus poussée et plus exotique...
L'univers autour des héros est bien construit et le tout est simple d'accès, sans chichi et autre terme incompréhensible. Comme quoi, c'est pas la peine de se la péter pour écrire un livre sympa!
On suit donc une fratrie qui se retrouve malgré elle plongée dans une guerre magique, l'avenir de la terre repose sur eux. Chaque personnage a son importance et AUCUN ne prend le pas sur les autres. Et oui, on a tendance à l'oublier mais c'est quand on se sert les coudes qu'on trouve des solutions. Les soucis fraternels sont eux aussi abordés, encore une bonne idée. Mais ne vous inquiétez pas, les disputes sont rares et très rapides.
On ne tombe jamais dans le pathos ou le niais (merci pour les personnes qui vont le lire, c'est important de ne pas nous prendre pour des idiots!) sous prétexte qu'il faut expliquer des choses. Les gemmes de pouvoir, la vie à Féerie et le rôle de Morgana, sont des moments clés qu'il ne faut pas rater bien qu'ils soient explicatifs (longs).
Pour me convaincre définitivement il y a une petite histoire de lapin qui est ... mais je ne vous raconte pas.
Le petit bonus: dans le second volume il y a une grosse référence au roi Arthur
A lire ou pas? Oui, C'est mignon et très facile d'accès. J'ai vu passer des commentaires sur l'épaisseur du livre ... Franchement, c'est écrit gros et il y a beaucoup de marges autour du texte, donc pas de panique. C'est du bluff.
Histoire: 7.5/10
Imagination, invention: 6/10
Personnages: 6.5/10
Ambiance générale du livre: 7.5/10
Lecture: 8/10
Présentation générale du livre (couverture, illustration...): 8.5/10
Addictivité: 8/10
Ce qui donne: 7.42/10 Merci aux éditions Michel Lafon :)