Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

samedi 18 juin 2011

La Confrérie de la Dague Noire – Tome 6 : L’Amant Ensorcelé de J.R. Ward


Biographie de l'auteur :

JR Ward vit dans le Sud des Etats-Unis avec son mari. Diplômée de droit, elle a travaillé dans le milieu de la santé à Boston et a été chef de service dans un des plus grands centres médicaux du pays. Elle a toujours été passionnée d'écriture et son idée du paradis ressemble à une journée passée devant son ordinateur en compagnie de son chien avec une cafetière pleine toujours à portée de main. Sa série La confrérie de la dague noire a connu un succès phénoménal aux Etats-Unis.

Présentation de l'éditeur :

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Fhurie, le plus altruiste des Frères, a passé sa vie à expier le fait que son jumeau ait été enlevé et pas lui. Pour surmonter son attirance envers la compagne de son frère, Bella, il s’est proposé à la place de Viszs en tant que Primale. Il sombre dans la dépression et abuse de drogues de plus en plus fortes. Son comportement devient si erratique qu’il finit par inquiéter ses Frères.

Cormia est une Élue qui apprécie peu son anonymat parmi la communauté. Elle est attirée par son nouveau compagnon mais, trop habituée à obéir aveuglément, elle ne sait comment gérer ou exprimer ses sentiments.

Mon avis :

Je m’étais promis après la lecture du tome 5 de faire une petite pause dans la confrérie pour me concentrer sur d’autres sagas. J’ai tenu le temps d’un livre lol et j’ai replongé, oui je sais, je suis faible dès qu’il s’agit des guerriers. J’ai donc retrouvé avec plaisir Fhurie puisque c’est de lui que traite le 6ème opus.

Ce tome est pour le moment le plus sombre de la série, l’intrigue et les rebondissements sont au programme. Si dans l’opus précédent les éradiqueurs et les combats étaient moins présents, ce n’est pas du tout le cas ici et l’on retrouve de nouveau des passages sur eux tout du long. Le moins que l’on puisse dire c’est que la guerre est plus que jamais en marche. C’est aussi le tome des révélations en tout genre et croyez moi, il y en a deux ou trois qui vont faire l’effet d’une bombe. De fait, la romance est un peu moins au centre de ce tome, mais elle n’en reste pas moins intéressante, complexe et jolie.

Fhurie représentait pour moi, le jumeau mais aussi le guerrier le plus calme, mystérieux et le plus altruiste. Toujours prêt à rendre service voire à se sacrifier pour ceux qu’il aime comme on a pu le voir dans le tome précédent avec la fonction (si je puis dire ainsi) de Primale. Mais ce tome sur lui m’a révélé un tout autre homme (ou vampire lol). Nous avons finalement affaire à un personnage tout aussi torturé et brisé que son jumeau, qui se bat lui aussi contre ses démons et ils ne sont pas tendres avec lui. Si il y a un personnage par lequel je ne m’attendais pas à être touchée c’est bien lui et bien c’est raté, en effet mon pauvre petit cœur a été par moment mis à rude épreuve par certains passages particulièrement émouvants. Cormia notre belle élue essaie de s’adapter tant bien que mal à cette nouvelle vie et doit faire face en plus à un primale en lutte permanente contre lui-même. J’ai particulièrement aimé les passages où cette dernière découvre les couleurs ou encore les senteurs etc… je ne vous en dit pas plus pour vous laisser un peu de surprises. Bella, Zadiste, John, Blay et Qhuinn / Vhif, Rehvenge / Venghance et Xhex sont bien présents ici et je dois dire que j’ai pris plaisir à les suivre.

En résumé, un très bon tome pour moi, je suis passée par toute une palette d’émotion et j’ai pu découvrir un Fhurie différent. Toutefois, je pense aussi que cet opus ne fera pas l’unanimité auprès des fans de la confrérie, car il n’est pas totalement dans la lignée des autres moins de romance et plus d’action.

Mes avis sur la Confrérie :

Tome 1 ICI,
Tome 2 ICI,
Tome 3 ICI,
Tome 4 ICI,
Tome 5 ICI,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...