Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

jeudi 30 juin 2011

[Visite] - La ménagrie du Jardin des Plantes

Ouverture:
- tous les jours de 09:00 à 18:00
- dimanches et jours fériés de 09:00 à 18:30
Tarif pleins: 9 €

Lieu de promenade et d’éducation
Au cœur de Paris, le Zoo du Jardin des Plantes abrite 1800 animaux dont un tiers représente des espèces menacées d’extinction. Ces espèces rares, plus extraordinaires les unes que les autres sont présentées dans un site exceptionnel par son architecture (200 ans d’histoire) et sa végétation exubérante (plus de 400 arbres).


En un mot? Odorant :)

Mon avis:

Un cadre vraiment, vraiment magnifique ! Et cerise sur le gâteau, on entend pas les voitures ! Comme un dimanche à la campagne. Malheureusement petite déception, pas de Lions, Gorilles ... etc, les cages étant en réfections (Bien sur ils ne préviennent pas à la caisse). J'ai donc beaucoup aimé arriver devant les cages vides et admirer la pancarte qui disait " Grand félins, Big cat ".

Les animaux ont l'air en bonne santé, la plupart avaient des jouets (balle de tennis, tubes de plastiques, pneus ...). J'ai vu une soigneuse donner une lichette de miel à un bébé singe (trop pouckichou!)
Pour notre plus grand bonheur, nous sommes passées pile à l'heure du repas d'un des serpents, tout le monde s'est précipité pour voir le reptile manger un lapin (déjà mort tout de même). Quand le serpent a cogné/coincé le lapin contre la vitre, tous les parents sont repartis horrifié en couvrant les yeux de leurs enfants, sympathique non ? Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas allée vérifier, mais j'ai entendu le bruit contre le carreau et j'ai vu les parents revenir ^^.
Une visite plutôt sympathique dans l’ensemble si on passe sur l'impolitesse et le non respect des visiteurs devant des panneaux tels que: "interdits aux visiteurs" (ils y vont quand même) et "ne pas monter sur la sculpture" (ils montent quand même).

Devez vous y aller? L’accueil est plutôt moyen (ça manque de sourires la-dedans!), mais les animaux sont bien .... attendez que les grand félins et autres grands singes reviennent dans leurs cages et foncez!

Source: jardindesplantes

2 commentaires:

  1. moi, j'aimerai bien voir le serpent manger le lapin après l'avoir balancé contre la vitre !!!
    je me marre en écrivant ça... OMG ! je suis une personne insensible (ou sadique... les deux ?!)
    mais rien que pour voir la tête des parents (et les enfants qui pleurent ?) ce doit être sympa ^^

    bon j'arrête, pauvre lapin... heureusement qu'il était mort !!!

    biz

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...