Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

vendredi 24 juin 2011

[Critique Film] - Love et autres drogues

Titre original: Love & Other Drugs
Date de sortie cinéma : 29 décembre 2010
Réalisateur: Edward Zwick

Acteurs:
- Anne Hathaway, Maggie Murdock
- Jake Gyllenhaal, Jamie Randall
etc …

Distributeur : Twentieth Century Fox France
Genre : Romance, Comédie
Durée : 01h52 min


Synopsis
New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l’assurance - et le physique avantageux - sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l’univers implacable de l’industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre.
Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l’engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d’une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour.

En un mot? Moche

Mon avis
Pas drôle, lourd et glauque. Les deux acteurs ne vont pas ensemble (pas d'alchimie pour moi). Je n'ai pas aimé comment les scènes de sexes avaient été tournés, trop crues, comme les acteurs ne vont pas ensemble ça ma laissé un sentiment bizarre. L'histoire n'est pas terrible, un vendeur en médicament rencontre une malade et comme on peut si attendre, quiproquos et malentendus sont aux rendez-vous. Les scénaristes ont encore fait des ravages... Je m'attendais presque à (attention spoiler sur-lignez avec la sourie) ce qu'elle ne soit pas vraiment malade. Mais non ... elle l'est vraiment.
Et puis la fin, comme par hasard tout les blocages vole en éclats, sous le coup de l'amour, PFFF!!.
Je n'ai vraiment pas été emballé, dommage, j'aime beaucoup les deux acteurs .... mais séparément manifestement.

A voir ou pas?
Non, pas vraiment, vous pouvez vous en passer.

  • Scénario: 3.5/10
  • Musique: 5/10
  • Acteurs: 6/10
  • Ambiance générale du film: 4/10
  • Décors/esthétique: 6/10
Ce qui donne: 4.9/10

4 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...