Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

mardi 28 juin 2011

[Critique Film] - Mr Popper et ses pingouins

Titre original: Mr. Popper's Penguins

Date de sortie : 20 Juillet 2011
Réalisé par Mark Waters

Acteurs:
- Jim Carrey, Tom Popper
- Carla Gugino, Amanda
...

Genre : Comédie , Famille
Durée : 01h35min

D’après « M. Popper et ses manchots » de Richard et Florence Atwater



Synopsis
Enfant, Tommy Popper attendait impatiemment les occasions de parler par radio à son père, un explorateur toujours parti aux quatre coins du monde.
Des années plus tard, Popper est devenu un brillant promoteur immobilier à Manhattan. Sa réussite lui a coûté son couple : divorcé d’Amanda, il ne voit plus ses enfants qu’un week-end sur deux. M. Popper mène une vie solitaire et luxueuse dans son appartement ultramoderne de Park Avenue, et il est sur le point de devenir un des associés de la prestigieuse firme qui l’emploie. Mais sa vie bascule lorsqu’un matin, il reçoit l’ultime cadeau de son père décédé – un pingouin vivant...

Belladouce, mon avis:
Jeudi 16 juin au soir, Joan, Evenusia et moi avons eu la chance d’aller voir en projection presse le film à venir le 20 Juillet 2011 « M. Popper et ses Pingouins » distribué par Twentieth Century Fox France. Je dois avouer que je ne partais pas convaincue, je me disais que ce serait un énième film avec Jim Carrey avec un humour pas toujours très léger. Et bien je me suis entièrement trompée et je suis ressortie de cette projection sous le charme de cette comédie familiale.

Tommy Popper, que son père appelait affectueusement « pointe des pieds » quand il était plus jeune, attendait avec impatience le moment où ce dernier, un explorateur toujours parti aux 4 coins du monde, venait lui parler par radio. Devenu grand, Tommy a réussi sa vie professionnelle, il est un riche promoteur immobilier, et vit dans un sublime appartement sur Park Avenue (un jour j’en aurai un comme ça !). Mais sur le plan personnel on ne peut pas dire que ce soit l’extase. Divorcé, il ne voit ses enfants qu’un week end sur deux et ses derniers ne semblent pas pressés d’aller le voir. Lorsque le père de Popper décède, il lui lègue un étrange cadeau… Des Pingouins !!!!! A partir de ce moment sa vie va changer.

Nous avons à faire là à une comédie familiale, fraiche, drôle (j’en ai pleuré de rire par moment et pas seulement à cause du rire communicatif d’Evenusia XD), qui plaira autant aux petits qu’au grands. Avec évidement une ou deux petites morales, tels que l’argent ne fait pas le bonheur, ou encore l’importance des animaux. Si je n’avais pas su que ce film était une production Twentieth Century Fox, j’aurai sans doute pensé que c’était un Disney ou encore un Pixar.

Jim Carrey est excellent dans ce rôle, très drôle sans trop en faire et par moment touchant. En résumé, n’hésitez pas à aller voir ce film, vous passerez un très bon moment. C’est aussi le genre de film qu’on aime à revoir un dimanche en famille chez soi. Pour rappel il sera dans nos salles le 20 Juillet donc si vous avez un jour de pluie pendant vos vacances ou encore tout simplement envie de passer une soirée relaxante après une journée stressante au boulot foncez le voir, vous en ressortirez tout sourire et de bonne humeur.

Une nouvelle fois merci à Denis de la Twentieth Century Fox France qui nous a permis de découvrir ce super film.



En un mot? Frais ^^
Joan, mon avis:

Jeudi 16 Juin en compagnie de Evenusia et Belladouce, je suis allée voir Mr Popper et ses Pingouins. Le film familial par excellence qui nous a fait passer un très agréable moment, une bonne surprise pour moi. C'est une gentille comédie qui aurait du sortir pendant les vacances de Noël, et non pas pour les grandes, je vous rappel que le film sort le 20 juillet 2011!
Le film vaut le coup d’œil, pas forcement parce qu'il y a Jim Carrey au casting mais pour les pingouins, parce que oui, il s’agit bien de vrais pingouins. Sauf bien sur pour certaines scènes .... normal.
C'est mignon, pas trop "balourd" (bein oui! Jim Carrey ....), marrant. On se laisse prendre assez facilement dans l'histoire, je m’étonne juste que Disney ne l'ait pas produit. C'est plein de bons sentiments avec une petite conscience pour la cause animale (de loin) mais qui a le mérite d'être là. Vous connaissez forcement la fin de l'histoire, parce que vous n’êtes pas né de la dernière pluie, mais je vous conseille quand même d'aller le voir. Pour les enfants, je suppose qu'ils passeront un bon moment et rêveront d'avoir un pingouin pour leur anniversaire ... ou 6 (pingouins ^^ pas 6 anniversaires, quoi que!) ...
  • Scénario: 7/10
  • Musique: 6.5/10
  • Acteurs: 8.5/10
  • Ambiance générale du film: 8.5/10
  • Décors/esthétique: 9.5/10
Ce qui donne: 8/10


Source: TWENTIETH CENTURY FOX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...